Petit problème de coeur..

Anie15peace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 01:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 juil. 2017 à 12:50
Bonsoir,
Je viens vous exposer ma situation actuelle, et je vous remercie d'avance d'avoir lu ce texte.
Alors voilà j'ai 16 ans, et je suis amoureuse d'un garçon adulte âgé de 24 ans. J'essaie d'être brève au maximum pour vous, mais sachez, que malgré mon jeune âge, si je puis dire, mes sentiments sont sincères et profonds, et cette sensation que j'ai quand je suis avec lui, quand je lui parles, c'est papillon dans mon ventre, .. c'est indescriptible .. Je le connais par l'intermédiaire de ma mère, puisqu'ils travaillent ensemble. On a été proche tous les deux pendant un moment, très proche même sans pour autant passer à l'acte sexuellement parlant, mais presque. On se connaît déjà bien plus d'un 1 et demi. J'ai été contrainte d'instaurer nos distances puisqu'il vivait plutôt mal notre relation dans le sens où il se sentait coupable au niveau de la lois, ce que je peux comprendre parfaitement étant mineure et lui majeur, cependant, le faite d'avoir été proche de lui, de l'avoir embrassé, d'avoir passé des moments diverses intenses cela contredisait tout ce qu'il pouvait me dire : il avait beau essayé de se convaincre qu'il n'y aurait rien entre nous deux, il finissait toujours par m'embrasser, il me disait que si j'avais eu son âge peut-être que .. Je me suis mise en mode "je l'attends" tout en profitant de ma vie pour l'instant .. Ce qui ne fait que prouver ce sentiment, c'est que lorsque l'on se voit ( hier encore ), je sens comme une certaine connexion, comme si c'était plus fort que lui et que moi, et qu'on avait besoin de l'autre. Il se peut que j'enjolive la chose pour me satisfaire.. Je sais pas trop quoi en penser ...
Je vous remercie !
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2015 à 13:04
Bonjour Anie15peace
De ma part je ne vois aucun petit problème de coeur, sur ce que j'ai lu, c'est plutôt des sentiments qui rapprochent, ceux qui qui s'appellent Amour.
Les petits problèmes que je pourrais entrevoir c'est que tu ne dois pas te disperser, tes études d'abord, l'accord de tes parents car tu es mineure, car 16 - 24 ils pourraient penser que c'est beaucoup que ce garçon ne cherche que le sexe, ce n'est pas ce que tu décris, que vous semblez pouvoir, vouloir attendre tous les 2.
Comment le prendra ta mère qui travaille avec ce garçon ? Si elle n'est pas au courant. Et elle peut aussi t'en dire sur un coté de lui que tu ne connait pas.
Mais, si c'est sérieux, pourquoi pas en parler. Si c'est passager, il ne vaut mieux pas, mais comment savoir ??
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
23 déc. 2015 à 13:54
moi j'ai un avis un peu mitigé. Soit il a réellement des sentiments envers toi soit il agit comme cela juste pour que tu baisse tes gardes et qu'une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il te délaisse. Il faut reconnaître que pas tous les hommes ont des mauvaises intentions mais je dirais soit prudente car il existe certains qui sont forts dans la manipulation....
0
Anie15peace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 21:57
Ce n'est vraiment pas son genre d'être dans la manipulation, il a été bienveillant avec moi, il fait tout pour être présent, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sais que c'est vraiment quelqu'un de bien.
Je suis une fille sérieuse, je suis bonne élève, et je vise très haut. Je ne pense pas me disperser dans mes études ou autres.
Ma mère est au courant ... Plus ou moins, elle sait qu'on est proche tous les deux mais ne sait pas qu'il y a eu plus qu'un simple bisou. je ne peux pas en parler avec ma mère parce qu'elle n'est pas apte à entendre, bien que j'en meurs d'envie de tout lui dire .. Il n'y a pas de communication quoi .. Enfin ..
Je préfère pour ne pas être dégouttée au cas où sil n'y aura rien entre lui et moi, vivre ma vie à fond ..
0
Anie15peace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 > Anie15peace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 22:00
Pour vous dire à quel point cette personne était plutôt d'une influence positive sur moi, certains collègues de ma mère, nous encourageaient à aller plus moins...
ma mère ne donnait pas trop son avis ..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2015 à 22:50
Certains collègues de ta mère vous encourageaient a aller plutôt.... Mais il me semble qu'ils oublient que leur âge et le tient sont loin d'être les mëmes, donc a ce sujet je ne pense pas que cela soit une bonne reference.
Une bonne entente entre toi et cet homme c'est très bien, lui travail toi les études encore. Alors pourquoi ne pas patienter tous les deux encore un petit peu. Ne pas se presser, prenez le temps, lui et majeur toi encore mineure, mais si il tient vraiment a toi, il patientera.
Va doucement, il est vrai que 8 ans de différence cela ne semble pas beaucoup, mais a ton niveau, tu dois avoir d'autres priorités. Alors pourquoi pas, mais attention quand même aux desillusions, attention a tes certitudes a ton age, il peut vite changer d'air et toi tu perdras tout même tes études car tu pourrais ne plus avoir la tête a ça.
Vous pouvez avoir une bonne relation mais garde tes études comme priorité.
0
mdenos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 27 juil. 2017 à 11:49

Bonjour

J'ai 16 ans je sors avec mon petit copain qui a 3o ans et mes parent le savent pas je suis contement en dispute avec eux mais je sais pas comment faire.Je leur ment par rapport à mon petit copain sa a fais 8 mois hier sa se passe euro et bien avec mais je sais pas comment faire avec mes parent.je dois faire quoi ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 juil. 2017 à 12:50
Bonjour mdenos
Tu dois ouvrir un post, et non poser une question sur le post d'un autre internaute, car on finira par ne plus savoir a qui on répond.
Merci.
0