Signaler

Service à mon amoureux

Posez votre question FAN - Dernière réponse le 16 janv. 2016 à 13:16 par lekabilien
Salut,

j'ai quelqu'un dans ma vie depuis 3 ans. On s'aime mais on veut garder les relations intimes pour le mariage.

Personnellement, je suis toujours à ses côtés : problèmes travail, soulagement, maladies, discussion.. tous. Je fait tout pour qu'il soit bien. Par contre, de son côté, même s'il exprime son amour et son estime pour moi, dans des moments délicats je le trouve pas.

Pour illustration, il ne s'interesse à mes problèmes de travail, quand je suis malade n'est pas très inquièt..

Je veux qu'il me justifie son amour en me faisant un service. J'ai pas d'idées. Je veux bien des propositions.

Merci beaucoup.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Le grand problème au sein d'un couple risque de ne pas trouver satisfaction quand les besoins et attentes ne s'expriment pas.
Il s'agit peut-être d'un problème de ce type ???

Ton copain exprime son amour et son estime pour toi, ce qui est déjà pas mal.

Toi tu fais tout pour ce copain .........
peut-être en faire un peu moins (???).

La prochaine fois que tu es malade, exprime lui clairement tes besoins et formule clairement et concrètement tes demandes :
" J'ai besoin de .......... ". " Merci de t'occuper de ceci ou cela ".


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
FAN- 16 janv. 2016 à 11:38
Bonjour,

Je pense que le point de l'expression me manque parfois. Je me suffit de lui dire que je suis allé au médecin,il m'a prescrit un tel medic et maintenant je vais bien. Peut être je doit parler de ce qui me fait mal, pour qu'il ressent un peu ma douleur.

Vous avez raison pour mon surplus d'intérêt, je doit faire un équilibre pour ne pas se sentir bléssée.

Merci pour votre analyse, ça va beaucoup m'aider.
Répondre
begonie 79823Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 13:01
Les 4 réponses identiques (mais supprimées maintenant) étaient la conséquence d'un bug " passager ".
Juste pour ton information.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ou peut être que c'est monsieur "JE", tout doit tourner autour de sa personne.
Quel âge avez vous tout les 2 ?
En 3 ans ensemble, tu as surement des indications qui pourraient confirmer ou infirmer cela, j'imagine que vous êtes très jeune, donc aussi, une "education" a lui faire de ce coté la. Parfois les hommes, pas tous bien sur, ont tendance a solliciter de leur partenaire qu'elle "brille", en oubliant, ou pensant que la demande de la partenaire est la même.
Alors oui, n'hésites pas, demandes lui, mais s'il rechigne a faire, alors c'est sa personnalité, et difficile a faire changer.
FAN- 16 janv. 2016 à 11:44
Bonjour,

Moi j'ai 23 ans et lui 24 ans. Effectivement, pendant ces trois ans, il exprimait toujours son amour et partage avec moi toute sa vie. Il me dévoile tout.

Je pense que c'est mon cas pour le point de l'oubli. J'ai mon travail, j'aime être indépendante dans ma vie. Mais parfois, j'ai besoin de quelqu'un qui me fait attention.

Comme j'ai dit à begonie, je vais travailler sur mon expression de besoins.

Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'est pas très inquiet quand tu es malade, mais il peut s'intéresser à toi et ta maladie sans être particulièrement inquiet. A moins que tes maladies ne soient graves ?

Mais si tu le trouves égoïste au point de ne pas s'intéresser à aucun de tes soucis petits ou grands, l'avenir à 2 dans le mariage ou pas sera difficile !

Si tu t'interroges sur son amour pour toi, ce n'est pas en le testant sur je ne sais quel service que tu seras fixée. Fies-toi à ton instinct, parlez de l'avenir, comment vous l'envisagez, les enfants, le travail, la vie à deux, les tâches ménagères...c'est dans le quotidien que l'amour se prouve pas sur telle ou telle épreuve comme un casting...

Exprime-toi dès à présent sur ton ressenti sans attendre.
FAN- 16 janv. 2016 à 11:57
Bonjour,

Tu m'a confirmé, comme begonie et lekabilien, que mon expression de besoins est important. Je vois bien que ce point me manque.

On parle souvent de l'avenir à deux, il dit prêt à m'aider dans les tâches ménagères, être pres de moi quand j'aurai besoin, faire des sorties pour le couple...

Donc, c'est le quotidien qui va m'enlever ces pensées.

Merci beaucoup pour ton aide et intervention.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A priori rien d'anormal, chaque être est différent. Chacun chacune d'entre nous attend ou donne de façon differente. Le plus important est la communication, la compréhension mutuelle et d'approcher le plus possible aux mêmes attentes dans les choses les plus important de la vie d'un couple.
Et puis quand on aime on fait des efforts pour satisfaire, c'est ça l'amour aussi. Ne pas se cantonner sur ce que l'on veut donner, mais donner ce que l'autre voudrait recevoir, et cela passe par toujours plus de discussion pour mieux se connaitre.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !