Mes parents contre notre projet

Lolita18 - 11 févr. 2016 à 12:22
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 21 févr. 2016 à 09:42
Bonjour à tous.
Je voudrais des conseils et des avis sur mon cas actuel. Alors, j'ai 19 ans et mon copain en aura 22. On est ensemble depuis 4ans bientôt et toute la famille est au courant depuis 3ans. Nos familles se connaissent très bien, il vient toujours chez moi comme moi chez lui, il appelle mes parents "papa" et "maman" tout comme je le fais avec les siens. Pas de problème ! C'est comme si on était déjà fiancés.
Mais on a décidé de commencé à avoir un boulot en commun. Déjà qu'il est mécanicien, mais moi je suis encore étudiante à l'université.
On s'est dit qu'on pourrait déjà collecté plus de fond avant le mariage afin d'éviter tout problème financier. Alors on s'est mis d'accord sur la vente d'habillement, accessoires, chaussures etc... On a alors demandé un fond à ses parents, ils ont accepté. Alors l'un de nous devra voyager pour faire les achats.
Le problème est que ma mère est CONTRE. Et pourquoi ??? Parce que mon copain et moi ne sommes encore rien, on est ni fiancé ni marié. Elle arrête pas de dire "imagine un peu vous vous séparez !!??? C'est l'argent de ses parents que vous allez usez ! Il vaudrait mieux que vous soyez au moins fiancé avant de faire des choses très sérieuse comme ça !" Pourtant on envisage de se marier d'ici 2ans.
S'il vous plaît, dites moi si ma mère a raison ou pas.
Et puis je hais quand elle dit " imagine un peu vous vous séparez ", certes c'est Dieu qui dicte tout, mais en ce qui concerne mes sentiments, je suis sûr à 9362651820102717010% que lui et moi finiront nos vies ensemble, je n'ai jamais été aimé de la sorte et je n'ai aussi jamais aimé comme ça.
C'est très long je sais, désolée.
Et merci de votre patience ainsi que de vos réponses.
A voir également:

4 réponses