Signaler

Pervers narcissiques ou incompatibilité [Résolu]

Posez votre question Topetope - Dernière réponse le 22 févr. 2016 à 17:41 par stf_frmu
onjour,
Je me questionne suite à une dispute dans mon couple. Dispute qui a provoqué (pour le moment, ce n'est pas finit) 6 jours de mutisme. J'ai peur qu'il soit ou que je sois pervers narcissique. Voilà mon histoire :
Nous nous sommes connu, il y a 4 ans. À notre rencontre, je lui ai trouvé un charme incroyable. Il m'a envouté, pas par sa beauté. Par son charisme, sa façon de parler, de se tenir. Il était ambitieux et voulait lancer sa propre société.
Nous blaguions beaucoup par sms avant de se voir. Souvent il me lançait "méfies-toi, je pourrais t'emmener dans un bois", "méfiés-toi, je pourrais te kidnapper" ... J'ai toujours pris ces phrases à la rigolade.
Et puis, on ne s'est plus jamais quitté. On se voyait tous les jours. Au départ, je dormais chez lui (ses parents étaient en vacances) et puis ça s'est inversé.
Petit-à-petit, notre relation a évolué et j'étais folle de lui. J'avais, par contre, ce défaut d'être hyper jalouse, voir même possessif. Lui faisant des crises dès son retour, s'il sortait avec des amis.
Même en étant avec lui, j'avais toujours mon ex en contact. Et il l'a découvert. On a faillit se quitter et puis, il est revenu.
Je lui ai souvent menti, et lui m'a toujours dit qu'il détestait les mensonges.
Généralement, lorsqu'on se dispute il finit toujours par avoir une phase de mutisme. Chose que je lui ai toujours dit, ne pas supporter, souffrant du syndrome de l'abandonite. Malheureusement, ça n'a jamais changé.
Dans notre vie quotidienne, il ne me fait jamais de compliments. Au contraire, ce sont plutôt des piques comme "t'es trop lente", "t'es bête" ...
À chaque disputes, je me retrouve toujours à endosser toutes les responsabilités, même quand ça ne me concerne pas. "Ma mère m'a menti, c'est de ta faute" ...
Il m'a menacé à plusieurs reprises de me quitter, suite à des mensonges de ma part. Il met au point des stratagèmes, il part avec ses affaires, me dit adieu, alors qu'il sait dès le départ, qu'il reviendra le soir même. Et quand il revient, bien qu'énervée par cette manipulation, je m'adoucit. Trop heureuse qu'il soit là.
J'ai tendance à m'énerver pour rien et très vite par périodes. Il adore m'énerver, ça l'amuse. Alors que je vis un calvaire pour me contenir, que je finis par ne plus en dormir la nuit ...
Il me dit souvent "un jour tu partiras quand t'auras pris tout ce qu'il y a de meilleur en moi". Mais je ne serais jamais capable de le quitter. Je l'aime à en crever.
Depuis presqu'un an, je vis avec une pression invisible sur les épaules. À chaque paroles, chaques gestes, chaques actes, je me demande comment il va le prendre. Bien ou mal. Et à force de me questionné et d'avoir peur, je prends la mauvaise décision et on se dispute à nouveau.
Il me reproche souvent de ne pas être une vraie femme responsable. Je me suis rendue compte, il y a peu, que je m'enfermais dans un monde enfantin par peur et parce que je voulais profiter au maximum des bons moments.
Il cherche en moi la perfection. Ne me ments pas, manges correctement on dirait une sauvage, fénéante, tu comprends rien, quand tu dis quelque chose tu le suis jusqu'au bout (pas de changement d'avis) ....
J'ai rompu tous contact avec mon meilleur ami, car selon lui, il veut plus que mon amitié. J'ai finit par penser qu'il avait raison.
Je me suis éloigné de ma famille. J'ai adhérer à son point de vue.
Aujourd'hui, je n'ai plus que lui.
Notre dernière dispute, il y a 6 jours, m'a fait me poser des questions. Il ne m'adresse plus la parole depuis ce jour. Et son silence me tue. J'ai essayé de partir mais son silence m'a fait rester et douter.
Est-il ou suis-je perverse narcissique ? Car il me dit souvent que je le détruit, qu'il reste avec moi alors qu'il ne le ferait pas en règle générale. Il ne le trouve pas assez reconnaissante avec lui et sa famille (raison de la dispute actuelle), Il me trouve égoïste.
Je ne sais plus quoi penser.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
J'ai besoin d'en discuter en privé avec vous.

Est-ce que vous savez comment c'est possible sur cette appli?
Topetope- 17 févr. 2016 à 11:17
Je pense qu'en allant sur mon profil, ça doit être possible.
Répondre
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 12:30
bjr

non cela n'est pas possible car vous n’êtes pas membre.
de plus vous êtes sur un forum qui est la pour apporter de l'aide a tous, donc les MP concernant un post ne sont pas conseillé.

de plus vous êtes ici avec un pseudo, donc anonymement, vous pouvez parler librement sans que personne ne sache qui vous êtes

la modération
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

réponse a votre question

il est pervers narcissique, il sait très bien qu'en rentrant dans se mutisme,il vous fait culpabiliser

a votre place, je prends mes valises et je me tire ?

stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 13:00
eh oui il sait vous faire culpabiliser pour que vous ne partiez pas ou reveniez.
ainsi il a toujours quelqu'un sous sa coupole.
dans un autre registre, des personnes séquestrées, une fois libérée, font le syndrome de Stockholm... elle trouve toujours des excuses a leur bourreau.

vous lui trouvez aussi des excuses

un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
Répondre
Topetope- 17 févr. 2016 à 13:11
Merci pour vos liens.

Je reconnais que je lui trouve toujours des excuses. Mais je ne le trouve pas méchant. Il est doux, affectueux, il me couvre de cadeaux ... C'est juste que lorsque les choses ne se passent pas comme il souhaite que ça vire au drame.
Dernièrement, c'était parce que je ne parlais plus de ce que je faisais en sa compagnie et celle de ses parents, à mes propres parents (avec qui, il n'a plus aucun contact). Je reconnais vivre sous pression, à me demander si je fais bien ou pas, s'il va bien le prendre ou pas. Autrefois indépendante, je suis aujourd'hui incapable de prendre la moindre décision sans lui.
Je suis tellement perdue et dans un coin de ma tête, une voix me dit que j'arriverais à le changer. Avant de me dire à nouveau, c'est à moi de changer pour mieux lui convenir.

Je suis tellement perdue.
Répondre
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 13:44
vous avez demandé des avis, je vous ai donné le mien.
vous avez les avis de vos collègues et amies

maintenant on ne peut pas prendre les décisions pour vous
Répondre
Topetope- 17 févr. 2016 à 13:52
Merci pour vos réponses.
Répondre
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 14:23
mais si toute fois vous avez besoin d'autres informations, vous pouvez sans souci revenir vers nous, nous essayerons de vous apporter des réponses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais fous le camp au plus vite !!! Il a joué de son charme pour te séduire et continue à t'envoûter avec ses belles paroles,ses cadeaux et sûrement ses promesses qu'il ne tiendra jamais et tu souffrira toute ta vie ! Maintenant à toi d'ouvrir les yeux et de chercher une vie meilleure avec un homme "normal"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à l'administrateur de supprimé ce sujet.
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 11:31
bjr

pourquoi voulez vous que ce post soit supprimé ?
a aucun moment n'est cit de nom ou prénom, c’est totalement anonyme et les réponses apportées par chaque personnes peuvent venir en aide a d'autres dans le même cas que vous !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je lui ai souvent menti, et lui m'a toujours dit qu'il détestait les mensonges.

Pervers narcissique ou pas je n'en sais rien.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'une relation basée sur le mensonge est obligatoirement vouée à l'échec et traduit un comportement infantile, un manque de maturité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un conseil quitte le
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bsr
un lien qui peut peut etre vous eclairer un peu plus

http://positivr.fr/pervers-narcissique-violence-conjugale-fred-et-marie-court-metrage/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !