Mon homme age de 14 ans de plus ne veut plus d enfant

Didigen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 23:06
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 21 févr. 2016 à 09:19
Bonjour, je vis une relation passionnelle avec mon cheri depuis maintenant 2 ans et demi.
Il a 42 ans et moi 27. Des le debut de notre relation je lui ai parlé de mon desir d enfant , il n etait pas contre il me disai meme que sa le derangerais pas d en avoir un autre ,sachant qu il en a deja deux agés de 12 et 10 ans ...
Notre vie de couple se passe super bien ,nous sommes tres amoureux et la vie de famille avec ses enfants se passe tres bien aussi .
Mais pour moi plus le temps passe et plus mon desir d enfants grandi et je me retrouve face a un mur qui n a plus du tout le meme discours qu a nos debuts....
Il me dit maintenant qu il ne sais pas ..que sa se fais pas a la legere ...qu il ne peut pas me dire si il es pret ou pas a en avoir un autre ....et pour moi je me retrouve face a un dilemne ..que faire rester avec lui et esperer qu il change d avis? Ou partir maintenant et essayer de refaire ma vie ...le probleme c est que je suis folle amoureuse de lui et je me voit pas sans lui :-( je pense a sa tous les jours sa me rend malheureuse je suis tirailler entre deux sentiments c est super dur a gerer .
J ai peur de me separer...de le perdre .
Mais je ne peux pas passer ma vie sans enfant je le vivrai trop mal et serais malheureuse toute ma vie . Help avez vous vecu la meme situation que moi et comment avez vous gerer les chose ? :-(
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 févr. 2016 à 23:34
Bonsoir oui difficile mais le temps passe comme tu le dis, alors il faut savoir ce tu veux et faire un choix au plus vite, après discussion.
Il doit être honnête et te dire vraiment ce qui l'en ai, les hésitations, ressemble a des refus de bb, alors si tu veux vraiment avoir des enfants, tu n'a guère de choix.
Lui, ça se comprend il en a déjà et ne veut plus pouponner. C'est le risque de l'union de personne de différence d'âge, et dont l'un a des gosses l'autre non.
Discussion franche et décision de ta part.
Bonne chance.
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
20 févr. 2016 à 15:07
la décision que tu dois prendre est très difficile. Il faut que tu réfléchisse et te demande quel situation est plus importante pour toi? vivre avec lui ou bien avoir des enfants? Il faut que tu en parle avec lui, demande le encore une fois s'il veut ou non avoir un autre enfant, que sa réponse : je ne sais pas encore ne te suffit pas....
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
21 févr. 2016 à 09:19
Ce changement de discours est normale.
Il n'était certainement pas fermé à cette discussion au départ, puis il s'est rendu compte que votre vie de couple lui convenait, que votre chemin de croisière était agréable et qu'un enfant viendrait une fois de plus chambouler.
D'autant qu'il a déjà deux enfants, qu'il est passé par là, et sait que la naissance d'un enfant chamboule les habitudes de couples (peut être un point qui a joué sur sa précédente relation).
Il se rend peut également compte que des enfants vont entrer dans l'adolescence, une période qui n'est pas toujours simple à vivre pour les parents et conjoints. Beaucoup de remise en questions, de provocations,...
Donc cumuler l'adolescence et l'arrivé d'un autre enfant lui fait peut être peur ce que je comprends.
Le mieux est de voir ce qui est le plus important pour vous, votre couple ou ce désir d'enfant. Une fois ce point élucide en reparler calmement avec votre conjoint.
Mais votre conjoint, n'est plus très jeune non plus, et quand votre enfant va grandir lui va vieillir, et il n'a peut être plus envie de passer par toutes ses étapes.
Il vaut quand même mieux qu'il pèse le pour et le contre, plutôt que d'avoir un enfant et être un père absent ou non épanoui.
0