Pourquoi je persiste quand la relation ne marche pas ?

Lili8763 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 févr. 2016 à 20:47
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques conseils de personnes dans la même situation, ou non, que moi...
j'ai 23 ans, j'ai déjà eu plusieurs relations de couple et souvent j'y laisse des plumes car je "pardonne" tout, si la personne me fait une crasse je vais au mieux m'en éloigner quelques temps et je finis toujours par revenir de moi même.
C'est pas à chaque fois, mais évidemment plus la personne m'intéresse et plus ça me le fait... c'est arrivé quelques fois ou j'ai eu de courtes relations avec quelqu'un qui ne m'intéressait pas + que ça et là ça ne me le faisait pas
dans la vie de tous les jours je suis pas comme ça, ma famille pense même que c'est plutôt moi qui "commande" quand je suis en couple alors qu'au contraire, j'arrive pas à m'affirmer complètement
avec mon ex, je suis "partie" et "revenue" plusieurs fois car il me manquait et dans ces moments là je pense même pas a ma fierté j'ai l'impression que mon cœur décide à ma place (je sais pas si je vais bien me faire comprendre^^)...

merci d'avance

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
21 févr. 2016 à 18:15
bjr

eh bien il faut vous endurcir, c'est aussi simple que ca
0
Lili8763 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 18:16
facile à dire, je m'en doute mais je cherchais plus des "pistes" pour y arriver
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
21 févr. 2016 à 18:51
il faut vous faire violence et donc quand vous sentez le besoin de revenir, de vous l'interdire
0
Pas d'autre réponse ? ^^
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 févr. 2016 à 20:47
Bonsoir
Dans la vie, il faut déjà savoir ce qu'on veut, ensuite a quel prix.
D'autre part, il savoir mettre des limites, cela se passe par la discussion, se mettre des limites a soi même aussi, aussi bien dans l'acceptation ou le refus de cession.
Vient l'estime de soi. Il ne faut pas condamner sans avoir compris, mais il ne faut pas pardonner ce qui n'est pas pardonnable, et toujours pardonner, c'est ne plus avoir l'estime soi.
Y'a des personnes qui sont des tyrans a l'extérieur et des moutons a la maison, toi c'est l'inverse. C'est une bonne chose pour apaiser ton couple a condition qu'il n'y a pas profit a outrance de ton compagnon ou mari. Quand ça devient ce que tu dis, tu n'est plus credible, tu hurles, tu menaces, tu t'en vas mais tu reviens. Mais pourquoi ton homme prendrait-il tes menaces au sérieux tu n'es plus credible.
Tu devrais, d'une façon la plus solennelle qu'il soit, avoir une discussion claire, ferme, mais dans un calme olympien avec ton homme et remettre les choses a plat sur la façon dont fonctionne votre couple. Et plus jamais ça. Tu as une parole, elle doit être importante. Il faut repartir sur d'autres bases, et chacun assumera ses responsabilités en cas d'echec. Mais il faut être prêtes a l'échec si tu veux exister. Il faut souffrir parfois pour atteindre ce que l'on desire.
0