Signaler

Ma copine est perdu !! [Résolu]

Posez votre question GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2016 à 10:48 par begonie
Bonjour j'aimerais savoir se qu'à ma copine en ce moment je vais faire un petit résumé en bref avant de me rencontré elle était deja tomber amoureuse une fois et le mec avec qui elle était n'arrêtais pas de la tromper du coup et puis ils ont rompu elle c'est mis à avoir des petits coups, des plans et plusieurs copains.
Et je me suis liée d'amitié avec elle et à force je suis tomber amoureux d'elle se qui m'étais jamais arrivé avant du coup je me suis mis a changé parce que avant j'étais un méchant,colérique et j'étais un voyou.
On n'a réussi à ce mettre en couple sa fait maintenant 3 mois qu'on n'est ensemble mais depuis une semaine y'a un problème elle me dit qu'elle c'est pas ou elle en n'est qu'elle à peur de me blesser a l'avenir et d'un autre côté elle dis qu'elle aime être avec moi qu'elle veut pas me perdre que je suis devenu quelqu'un de bien et qu'elle a peur de faire une bêtise en me quittant parce que je suis peut etre le mec de sa vie que personne ne la connais mieux que moi que j'arrive a la cerner mieux que tous le monde tous sa mes quand je lui pose la question si elle m'aime vraiment elle hésite pour me dire oui et quand je lui dit si elle veut continuer elle me dit qu'elle i réfléchis qu'elle c'est pas et puis de plus elle ne veux pas perdre nos liens quand on se parle elle pleure souvent et tous je suis perdu si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir tous sa dois je la quitter ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je ne sais vraiment plus quoi faire elle a eu beaucoup de copains et elle n'a pas beaucoup confiance au gens maintenant et par fois je devient même jaloux de ses ex car il ont tous pour lui plaire j'ai l'impression quel est avec moi juste parce quelle ce sent bien pas par amour sinon elle ne serait pas perdu donc la je pense que sa fonctionnera plus mes le pire dans tous sa c'est que je l'aime vraiment j'ai l'impression d'avoir changer pour rien d'avoir fait tous ses effort pour rien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour GauthierMb
Sur ce que tu écris d'elle, on ne peut penser qu'a une fille veut s'amuser.
Elle trompe son copain, elle le quitte, elle passe d'un garçon a un autre...peut être qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais c'est sur a mon avis, tu y laissera des plumes aussi, si elle même te dit qu'elle ne sait pas si elle veut rester ou pas avec toi.
Tu disais aussi en gros que grasse a elle tu es devenu stable, tant mieux et il faut le rester, en tout cas elle t'a apporté quelque chose de positif. Alors reste cool, ne retourne pas dans tes travers et aies une conversation claire avec elle.
Ou elle veut se stabiliser et avoir un copain, toi. Ou elle ne veut pas, ou ne sait pas, alors, tu devrais peut être prendre tes distances.

GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 15:09
Nn c'est le contraire mais oui depuis que son ex la tromper et la quitté elle arreter pas de s'amuser a avoir beaucoup de copains de coucher avec pleins de mec depuis qu'on n'est ensemble elle a arrêter mais j'ai l'impression que cette vie lui manque ou quelle a peur du bonheur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, j'avais mal compris.
Donc elle a été trompée et suite a ça, a beaucoup eue de copains, comme pour se venger.
Manque de confiance en elle surement donc elle veut se prouver le contraire, mais ce n'est pas la bonne façon.
Est-ce que cela ne lui plait pas finalement aussi. Il faut avoir une discussion, si c'est un manque de confiance en elle, il faut l'aider. Il faut lui dire que tu n'es pas comme celui qui lui a fait mal, il faut du temps, de la patience si tu l'aimes, mais de son coté, elle doit cesser de coucher avec n'importe qui, sinon tu ne tiendras pas.
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 23:15
Depuis qu'on n'ai ensemble elle ne couche avec personnes d'autres mes elle le fesait souvent avant de me rencontrer mes oui je pense qu'elle a pas confiance elle pense que sa finira mal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous vous aimez, essayez par le dialogue de savoir ce que chacun veut, le passé c'est le passé il faut regarder devant. Mais si elle recommence, alors il faudrait que tu prennes tes distances.

GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 13:11
On n'a parler et on n'a reussit a enfin trouver le probleme en bref elle ne c'est pas si elle est prête pour une relation sèrieuse et elle a peur de prendre la mauvaise decision parce qu'il n'y aura pas de retour en arrière elle a peur que si elle fait le mauvais choix je sois plus la
Répondre
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 13:16
Elle dit qu'elle m'aime mes j'arrette pas de me dire m'aime t'elle assez pour que sa devient vraiment serieux entre nous et aussi le truc je me dit que c'est obliger qu'elle m'aime elle aime me parler elle a besoin de ma présence et elle veut pas qu'on perd nos liens
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
Bah voila, tu sais pourquoi elle est perdue.
Elle est bien avec toi. Mais elle n'est pas prête a une vie stable, elle veut garder encore quelque temps sa liberté.
Cela se passe en dehors de ta volonté et seule elle, peut changer cela. Il faut respecter ça, et si vous restez malgré tout ensemble, fais toit pour la faire changer d'avis, un peu par le dialogue sans la saouler, et beaucoup par des faits de chaque jour. A toi de lui montrer que tu es quelqu'un qui en vaut la peine, au point de vouloir te " mettre le grappin dessus".
Bonne chance.
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 14:29
C'est exactement sa bah pour l'instant on n'a fait un break mais on se parle quand même pour qu'elle reflechisse
Répondre
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 15:03
Mes j'ai l'impression qu'elle voudras continuer toute seule mais par fois l'amour c'est énervant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, amour se vit a 2, et ce n'est pas toujours facile. C'est pour ça que si elle ne se décide pas, peut être ne pas perdre ton temps aussi, et passer a autre chose.
Car si tu attends longtemps, de toute façon il y aura des moments de disputes, et a la sortie, elle peut te dire, désolée je veux plus de toi, c'est un risque, a toi de voir si l' attente, l'incertitude en vaut la peine.
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 16:52
Mes franchement je suis déçu c'est la première personne que j'aime autant et je veux pas la perdre surtout que j'ai changer pour elle c'est pour sa sur un point que je n'aime pas tomber amoureux quand sa arrive sa marche jamais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu sais, peut être qu'il y a une fille qui t'aime mais que tu n'as jamais remarqué, et qui souffre ou a souffert a cause de ça, c'est malheureusement aussi ça l'amour.
Tu ne peux pas obliger une fille a t'aimer, comme toi, une fille ne peut t'obliger a l'aimer. Il faut respecter l'autre car sa vie lui appartient.
Elle a fait de toi quelqu'un de meilleur si j'ai bien compris, alors elle t'a déjà beaucoup donné, et reste ce quelqu'un de de meilleur, car c'est ta propre vie que cela sert.
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 20:21
Donc que dois je faire je dois aretter la ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux te dire quoi faire, je t'ai expliqué la situation que j'ai compris suite a tes dires, mais la suite c'est a toi de l'assumer, c'est ta vie.
Parfois on prend des décisions qui font mal mais qui sont nécessaires.
Parfois on se trompe
Parfois on laisse courir mais cela nous mène a l'incertitude.
Dans tout ça, il faut savoir faire un choix, et ce choix t'appartiens, c'est aussi comme ça qu'on apprend a être responsable de ses actes et les assumer.
Certaines décisions de ta vie, ne les délègues jamais a autrui. Apres avoir entendu, vu, analysé, la décision est tienne.
Bonne chance quelque soit ta décision.
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 22:31
Merci je vais y réfléchir
Répondre
GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 07:43
La elle m'envois des sms mais je ne répond pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

En tenant compte des problèmes personnels que tu vis depuis plusieurs années, c'est préférable de ne pas te faire des idées sur cette relation avec cette fille.
Discute de cette situation avec ton psychologue au cas où tu es toujours en contact avec ce professionnel de la santé.

Tu cites : " On n'a réussi à ce mettre en couple sa fait maintenant 3 mois qu'on n'est ensemble ". Donc tu étais en pleine crise personnelle.

L'instabilité de cette fille, sur le plan affectif, est loin d'être aidant pour toi et toi tu ne pourras pas aider la fille.

Ce n'est donc qu'une illusion de pouvoir l'aider, de pouvoir la changer, et de pouvoir construire une relation affective stable.

Comme elle s'est montrée très instable sur le plan sexuel, il est important de voir avec ton médecin pour un dépistage des IST ( Infections sexuellement transmissibles).

GauthierMb 111Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 10:39
Oui je pense que le mieux et d'en finir avec elle
Répondre
begonie 72496Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 10:48
En tout cas te chercher des relations amicales plus confortables et plus gérables.

Bonne continuation :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !