Signaler

L'amour et les réseaux sociaux [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anaangel891 24Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2016 à 16:30 par Anaangel891
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette mode qui veut que l'amour soit "officialisé" sur les réseaux sociaux?

Réel preuve d'amour ou enfumage lorsque l'on ne sait plus comment dire "je t'aime"?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
"Mode" !!!
S'il y a une chose qui n'a vraiment pas besoin de mode, c'est bien l'Amour.
Il faut rester accrocher "aux sources", pas d'artifices superflus, pas de surdimensions, car a force de vouloir cette fuite en avant véhiculée par la "mode" les "réseaux sociaux", les "films" accessibles par tous trop tôt, tout cela dénature l'amour quand on y prend pas garde.
Sans parler de photo detourner, utilisée au mieux a des fin publicitaire, au pire, dénaturée pour nuire.
Quand on aime vraiment, c'est ressentit sans avoir a le dire, quoi que, il faut le dire, car on a besoin de l'entendre. Quand on aime, on éprouve pas le besoin de le crier sur les toits, cela suffit a soi même et a son couple, cela a besoin d'être gardé jalousement au chaud en soi. Cela n'a pas besoin de tapage a qui mieux-mieux, a étaler sa vie, car elle ne regarde personne, et on dit vivons cacher pour vivre mieux.
Rien ne remplace " je t'aime" dit les yeux dans les yeux, passer par un artifice, ou faire une montagne ne fera que un plus. Comme dire je t'aime et ne rien faire pour le montrer, croyant que le mot en lui même suffit.
L'amour le vrai, se voit, se ressent dans les choses les plus simples, se dit de façon la plus simple, c'est le décrire qui n'est pas si simple, c'est pourquoi, on veut lui ajouter des artifices pour être sur d'être compris.
Anaangel891 24Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 16:30
Merci pour cette réponse très bien formulée !! Pour ma part, je me souviens d'une époque seuls les adolescents ou les jeunes adultes (24 ans) s'adonnaient à cela. On leur pardonne, ils apprennent et ne savent pas gérer l'amour. Mais lorsque c'est un adulte, cela est réfléchi. Les raisons sont soit le fait de vouloir calmer le conjoint, vouloir convaincre de notre bonheur car nous sommes enfin en couple, vouloir donner un aspect officiel à la relation en envoyant signe aux prédateurs que ce n'est pas ici qu'il faut draguer... Bref, c'est du bluff!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !