Il me plait mais je suis bloquée...

mirabelle21.94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 23:49
Pyrex31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 16 mars 2016 à 21:16
Bon alors je vous explique ma situation, j'ai la vingtaine, je suis toujours vierge, je n'ai jamais eus de copains, bien que je plaise ( sans paraître prétentieuse bien sur) je le sais on me l'a déjà dit mais jamais personne ne m'a réellement attirée au point que je veuille passer le cap.
Il y a 1 an j'ai été violé, et après cela je me voyais encore moins être en couple, je me considère toujours vierge malgré tout car pour moi faire l'amour est tout autre et je ne veux pas l'assimiler à cela....
Depuis peu j'ai "rencontré" quelqu'un je mets des guillemets car il s'agit du meilleur ami de ma soeur, mais je ne lui avais jamais vraiment parlé, je l'ai toujours trouvé attirant malgré tout.
Lors d'une soirée on s'est retrouvés tout les deux à discuter toute la nuit de tout et de rien, ensuite il a commencé à souhaiter me revoir, et ce week-end lors d'une autre soirée qu'il avait organisé on s'est revus, c'était une soirée sur deux soirs en réalité, le premier soir: on a passés la nuit ensemble, on ne s'est pas embrassés, mais il a eus des attentions envers moi, il m'a prise dans ses bras, il me caressait tendrement et j'ai aimé sa, le lendemain soir il a essayé de m'embrasser et là j'ai étais prise de panique et je l'ai repoussé, il n'a pas compris et me l'a dit...
Je ne sais pas quoi faire, je sais que je lui plais et il me plais aussi, mais le soucis c'est que je n'ai jamais été confronté à cette situation et en plus de ça... j'ai appris que cet été lui et ma soeur c'était embrassés, ils étaient tout les deux bourrés et sa s'est arrêtez la, mais j'ai peur quand même, et si je lui faisais simplement penser à elle? Je suis vraiment attiré par lui mais je suis totalement perdue, je n'ose pas en parler à ma soeur car c'est son meilleur ami...
Je ne sais pas si j'ai peur de l'amour, ou si c'est moi qui fais un blocage sur ma soeur, ou mon viol, ou le fait que je suis une fille de 20 ans qui est "vierge" de tout rapport, je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, ni ce que je veux...
Je vous en supplie aidez-moi, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire et je me dis qu'un point de vue extérieur pourrait m'aider à éclaircir la situation...

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 févr. 2016 à 13:16
Bonjour mirabelle21.94
Les causes possibles sont dans ce que tu cites, peut être même tous sont a prendre en consideration.
D'une part c'est un ami a ta soeur, clarifier ce que ami veut dire. C'est ta soeur, si il y'avait plus entre eux, ou si ta sieur espère plus entre eux, il ne faut pas te mettre au milieu.
Ce viol, il a surement laissé des "traces" aussi, au moment de te retrouver avec un garçon dans une situation possible de passage a l'acte, tu paniques. Tu devrais y réfléchir et peut être en parler a un pro de santé si ce n'est déjà fait, car ça peut te hanter toute ta vie.
Ce n'est pas le fait que tu "sois vierge" encore a mon avis qui te fait repousser un garçon,
Parles a ta soeur, c'est un possible repoussoir. Si entre eux rien de sérieux alors elle te le dira et tu seras a même d'y aller libérée de cela.
Si malgré cela tu n'y arrives pas, envisager le second point et faire le necessaire. Quoi qu'il en soit de toute façon, ce serait préférable d'en parler quand même a un pro de santé.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
29 févr. 2016 à 13:17
bjr

votre même message avec des formules de politesse, je vous assure que c’est sympa aussi !

et oui il faut éclaircir la situation sur ce que vous désirez vraiment et ensuite en parler a votre sœur et a ce garçon.
ainsi les choses seront claires et vous pourrez envisager l'avenir sereinement !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 févr. 2016 à 13:22
Bonjour stf...
Tout a fait d'accord avec toi, la politesse ne coute rien, il est vrai que je n'y ai pas fait attention. Mais bon... On est cool, on répond quand même. Bien a toi.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
29 févr. 2016 à 14:04
c’est ce que j'ai fais...
j'ai fais la remarque mais ai quand même pris le temps de répondre
0
mirabelle21.94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 16:33
Bonjour à tous,
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, alors effectivement il y a eus un rapprochement entre ma soeur et cet ami, mais ma soeur m'a clairement expliqué par la suite que rien de plus ne se passerait entre eux car elle ne ressentait rien d'autre pour lui qu'une amitié, mais c'est de sa part à lui que j'ai des doutes vis à vis de moi de ce fait...
Lekabilien, j'ai effectivement vu une psy pendant quelques mois suite à mon agression mais je ne voyais plus l'utilité de la suivre étant donné que j'ai repris ma vie en main au bout de quelques semaines sans soucis particulier, car pour moi cet acte n'est pas à prendre en considération dans ma vie, il n'a pas à la diriger j'en suis le seul maître, et je sais gèrer mes émotions dans la vie de tout les jours suite à cela, je crois que mon blocage se situe plus du fait que je n'ai jamais eus de relations réelles, j'ai 20 ans et je suis très indépendante, j'ai peur de la dépendance qu'il pourrait créer vis à vis de moi ou inversement, je ne sais pas comment faire je n'en ai pas l'habitude, je suis bonne conseillère pour mes amies mais dès qu'il s'agît de moi c'est le néant total...
0
mirabelle21.94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 16:35
Désolé si j'ai pu paraître impoli je ne m'en suis pas rendu compte je n'avais pas trouvé mon message ainsi...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 févr. 2016 à 17:28
Pas de soucis..
C'est très bien si ton passé est maitrisé, reste a assurer ta vie, tes emotions, et que inconsciemment cela puisse te nuire, tu en as parlé de toi même d'entrée, j'attire ton attention la dessus.
Maintenant, malgré tes 20 ans, si tu te poses encore des questions, si tu es réticentes avec un garçon qui a ton âge peut attendre de toi un peu plus que des bisous, c'est que tu n'es pas encore prêtes et tu as peur qu'il soit pressent.
Il faut vivre ta vie de jeune fille sans forcer ta nature, avoir un copain et être claire avec lui, tu prends ton temps, tu le découvres, tu te découvres et c'est quand tu seras en confiance que tu avanceras.
Ne te presses pas, cela viendras seul, naturellement, apprends a découvrir d'abord le garçon avec qui tu peux être.
Il se peut fort bien que comme tu le dis, que tu ne veuilles pas perdre ton indépendance aussi, sur ce sue j'ai lu, il n'y a pas non plus de problème de confiance en toi même dans la vie de tout les jours.
0
mirabelle21.94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 00:34
Encore merci de me répondre,
C'est décidé demain j'en parle à ma soeur, j'en ai parlé avec lui aussi et il m'a bien fait comprendre que ma soeur n'avait aucun rapport dans le fait que je lui plaisais, ce qui me rassure, il m'a dit que nous prendrions notre temps pour apprendre à nous connaître comme je lui ai demandé, que c'était mieux pour construire une vraie relation et j'en suis rassurée, je me doute bien qu'il attend plus que des bisous c'est sur mais d'ailleurs il n'a pas mon âge en réalité il a 19 ans, mais je me fiche de l'âge ce qui compte c'est la maturité, je ne pensais vraiment pas qu'un forum pourrait m'aider si vite à me décider à faire quelque chose, merci beaucoup ca fait du bien d'en parler à une personne extérieure.
Je vais tâcher de suivre ces conseils avisés à l'avenir, encore merci pour votre temps.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2016 à 10:45
Bonjour mirabelle21.94
Heureux si j'ai pu t'être de bons conseils, sois prudente, et ne crois pas que tu es blindée. Si ton passée te turlupines l'esprit un jour même lointain, tu en parles a un pro de santé mentale. Ne pas te négliger.
Bien a toi.
0
Pyrex31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
16 mars 2016 à 21:16
Déjà je trouve que tu es très forte, tu arrive à avancer devant toi, malgré ce que Tu as connus. Tu devrais simplement lui dire non ? Si vous vous plaisez il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, et justement je pense que ça pourrait vous rapprochez, comme ca il te connaîtra mieux. En espérant que ca puisse t'aider :)
0