Problème de couple majeur

Fafat32 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 15:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mars 2016 à 19:06
Bonjour,
Après 10 ans de mariage, 3 enfants, ma femme m’annonce qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, elle n'a plus envie de faire l’amour et angoisse le soir en rentrant à la maison.
Lorsqu'elle m'a annoncé cela j'ai été complètement anéanti.
Pour vous donner une idée de l'effet que ça fait sur moi je pourrais comparer cela au décès d'un enfant ...
Je n'arrive pas à la comprendre, j'essaie de dialoguer avec elle mais c'est très dur pour moi car je suis très émotif, j'ai peur de ses réponses.
Je voudrai vraiment que tout s’arrange et suis prêt à tout essayer.
D'avance merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 mars 2016 à 15:55
Bonjour Fafat32
Loin de moi l'idée de minimiser ta peine mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, un décès c'est irréversible, un couple qui "meurt" renait avec une autre personne. Donc pardon encore mais relativise, cela peut t'aider a passer ce cape si malheureusement ton couple se dissout.
Alors, il faut déjà discuter avec ta femme, dans le calme et sans la brusquer pour qu'elle puisse te dire les raisons.
Si la discussions se passe bien tu sauras les causes, suite a ça discuter d'éventuelles solutions qui se prêtent a cela.
Mais je dois avouer que si rentrer a la maison avec un stress qu'elle n'a pas dehors cela ne présage de rien de bon pour l'avenir, mais il faut discuter.
Après 10, 20, 30 ans ou plus, une telle annonce fait très mal, mais cela n'est qu'une fin d'un couple pas d'une vie. Et tant qu'il y a la vie, un couple peut en chasser un autre.
Il faut avoir du courage et affronter une éventuelle vérité très difficile, le fait que tu sois émotif peut te mener a trop de lamentations, de plaintes, ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut discuter en tant qu'un être responsable et qui veut savoir et comprendre, mais toujours dans le calme pour pouvoir avoir une discussion franche est claire.
Courage.

0
Fafat32 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 16:08
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour,
Cela fait toujours du bien de pouvoir échanger avec quelqu'un d'extérieur,
Je vais suivre vos conseils et ne pas me lamenter.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 mars 2016 à 16:29
Oui, cela ne sert a rien, si sa décision est prise, et cela peut aussi l'agacer davantage et refuser le dialogue.
Il faut partir du principe que tu as le droit de vouloir comprendre, pas une obligation non plus si elle ne veut pas, donc toujours garder son calme, et si le dialogue s'engage, il y a des chances de pouvoir trouver une solutions et se donner une seconde chance si, ce qui a fait que.. soit discutable.
Bonne chance et courage.
0
Fafat32 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 18:02
Merci vraiment lekabilien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 mars 2016 à 19:06
Pas de quoi, prends soin de toi.
0