Comment refaire sa vie

joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 20 mars 2016 à 07:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 avril 2016 à 11:23
Voilà je suis maman célibataire depuis peu et dans mon entourage cela va être compliqué de retrouver quelqu'un. Je suis inquiète car j'ai pas envie de rester seule toute ma vie!! Avez-vous eu de belles histoires après divorce? Avec des enfants en bas âge? Merci
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 mars 2016 à 14:39
Bonjour
Ne vous inquiétez pas, cela vous tombera dessus un jour ou l'autre si vous faites votre part pour cela, mais ne pas forcer les choses par peur de rester seule seulement car vous commettrez l'erreur de plonger tête baissée sur le premier venu sans reflechir, sans regarder de plus près si c'est l'homme qui vous conviendrait.
Cherchez oui, mais avant de vous donner completement, avant de vous attacher, apprenez a mieux le cerner, le connaitre, qu'il y ait pas de choses trop importantes qui peuvent vous nuire.
Oui l'amour ne s'arrête pas au premier couple, l'amour c'est a soi et a l'autre de faire en sorte qu'il y soit. C'est dans l'entente que l'amour nait, c'est dans la compréhension mutuelle, dans le respect, la liberté, la confiance que l'amour devient plus fort.
Et le fait d'avoir eue un echec, doit absolument être une leçon pour mieux comprendre et reconstruire. Ne pas se service de cet échec et repartir comme si de rien n'était, est un risque d'un nouvel échec.
De nos jours le fait d'avoir des enfants ne pose plus de problèmes en general, mais il est clair qu'il faut en parler quand même rapidement pour avoir une certitude.
Vis enfants sont la priorité, tout hesitement, appréhension a leurs égard, doit vous mettre en garde et passer a autre chose.
Je reviendrai juste sur ceci. Ne pas vous précipiter pour ne pas commettre d'erreurs regrettables qui créeront encore des désillusions et de la souffrance.
Bonne chance.
0
christophempc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 10:43
moi aussi je suis veuf depuis 2 ans et j'en ais mare de restr tout seul dans ma maison
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 avril 2016 à 11:23
Bonjour christiphempc
Les rencontres peuvent se faire dans des endroits les plus inattendus, quoi que ici....
Attendre, pourquoi pas.
Bonne chance.
0