Signaler

Refaire sa vie ...

Posez votre question annabelle - Dernière réponse le 21 mars 2016 à 10:10 par xcalei
Bonjour,
Je m'appelle Anne et je suis veuve depuis 2010 , je voudrais refaire ma vie mais helas le mot veuve faint peur .. ,merci de vos temoignages
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour annabelle
Pourquoi le fait d'être veuve fait peur ? On le choisit pas on le devient.
Et je dirai aussi que ce n'est pas un sujet qu'on aborde en premier lieu quand on cherche a refaire sa vie, cela peut venir plus tard et pas obligatoirement.
Si vous essayez et que vous ne trouvez pas, a mon avis il y a autre chose que le faite d'être veuve.

annabelle- 20 mars 2016 à 17:42
Si c'est un sujet qu'on aborde en premier ,on te demande toujours ta situation familiale ,et le fait d'être veuve fait peur parce que les gens se disent qu'on reste dans le passé en pensant à son mari alors que ce n'est pas mon cas mais je vous assure qu'on vous colle une etiquette ,moi perso je suis très indépendante car j'ai dû me débrouiller seule pour élever ma fille et je sais ce que je veux et à l'heure actuelle mieux vaut être divorcée que veuve !Ou alors je tombe toujours sur des mauvaises personnes !
Répondre
lekabilien 9284Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 20:22
En tant qu'homme, personnellement ce n'est pas une chose qui me poserai problême, mais lorsque on demande notre situation on est pas obligé de rentrer dans les details, en tout cas des le début. Lors de rencontre, c'est l'avenir donc il faut parler, le passé vient que plus tard si les choses semblent aller entre les 2. Il faut centrer les discussions lors de rencontres ou échanges divers dans ce sens.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien c'est rare de penser comme vous ,je trouve moi normal de dire ma situation lorsqu'on me la demande ,je ne vais pas mentir dès le début non plus ...et vous pourquoi êtes vous sur ce site ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas mentir que de ne pas étaler sa vie au premier venu. Certaines choses peuvent être dites même si ce n'est pas un secret, seulement ça ne regarde personne, que une fois un semblant de cohésion existe entre les 2.
Ce que je fais ici ? Je ne suis pas intéressant.
Voyez vous, c'est une réponse qui a attrait a ce que je disais plus haut.
annabelle- 20 mars 2016 à 21:05
oui si on veut ...je ne suis pas convaincu ,enfin merci pour votre opinion tout de même ..même si je ne sais toujours pas qui vous êtes vraiment !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah mais a quoi cela vous avancerez de savoir qui suis-je ?
Je suis ici et j'essaie de répondre a certains posts comme le votre et en mon âme et conscience sans toutefois détenir la vérité. Je donne un point de vu, une opinion, comme chacun peut avoir les siens.



Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mot veuf ferait peur ? Etonnant, ce n'est pas comme si vous aviez fait de la prison. Peut etre eviter de dire veuve et dire plutot que vous avez perdu votre conjoint ? Il y plus de tacte et cela pourrait peut etre faire moins peur
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !