Refaire sa vie ...

annabelle - 20 mars 2016 à 15:43
xcalei Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 10:10
Bonjour,
Je m'appelle Anne et je suis veuve depuis 2010 , je voudrais refaire ma vie mais helas le mot veuve faint peur .. ,merci de vos temoignages
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 mars 2016 à 16:11
Bonjour annabelle
Pourquoi le fait d'être veuve fait peur ? On le choisit pas on le devient.
Et je dirai aussi que ce n'est pas un sujet qu'on aborde en premier lieu quand on cherche a refaire sa vie, cela peut venir plus tard et pas obligatoirement.
Si vous essayez et que vous ne trouvez pas, a mon avis il y a autre chose que le faite d'être veuve.

0
Si c'est un sujet qu'on aborde en premier ,on te demande toujours ta situation familiale ,et le fait d'être veuve fait peur parce que les gens se disent qu'on reste dans le passé en pensant à son mari alors que ce n'est pas mon cas mais je vous assure qu'on vous colle une etiquette ,moi perso je suis très indépendante car j'ai dû me débrouiller seule pour élever ma fille et je sais ce que je veux et à l'heure actuelle mieux vaut être divorcée que veuve !Ou alors je tombe toujours sur des mauvaises personnes !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > annabelle
20 mars 2016 à 20:22
En tant qu'homme, personnellement ce n'est pas une chose qui me poserai problême, mais lorsque on demande notre situation on est pas obligé de rentrer dans les details, en tout cas des le début. Lors de rencontre, c'est l'avenir donc il faut parler, le passé vient que plus tard si les choses semblent aller entre les 2. Il faut centrer les discussions lors de rencontres ou échanges divers dans ce sens.
0
et bien c'est rare de penser comme vous ,je trouve moi normal de dire ma situation lorsqu'on me la demande ,je ne vais pas mentir dès le début non plus ...et vous pourquoi êtes vous sur ce site ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 mars 2016 à 20:56
Ce n'est pas mentir que de ne pas étaler sa vie au premier venu. Certaines choses peuvent être dites même si ce n'est pas un secret, seulement ça ne regarde personne, que une fois un semblant de cohésion existe entre les 2.
Ce que je fais ici ? Je ne suis pas intéressant.
Voyez vous, c'est une réponse qui a attrait a ce que je disais plus haut.
0
oui si on veut ...je ne suis pas convaincu ,enfin merci pour votre opinion tout de même ..même si je ne sais toujours pas qui vous êtes vraiment !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 mars 2016 à 21:59
Ah mais a quoi cela vous avancerez de savoir qui suis-je ?
Je suis ici et j'essaie de répondre a certains posts comme le votre et en mon âme et conscience sans toutefois détenir la vérité. Je donne un point de vu, une opinion, comme chacun peut avoir les siens.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xcalei Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 10:10
Le mot veuf ferait peur ? Etonnant, ce n'est pas comme si vous aviez fait de la prison. Peut etre eviter de dire veuve et dire plutot que vous avez perdu votre conjoint ? Il y plus de tacte et cela pourrait peut etre faire moins peur
0