Votre avis sur la question

Résolu
le taureau - 23 mars 2016 à 11:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 mars 2016 à 21:23
Bonjour,

Mon cousin (17 ans de vie commune) en 2009 ou 2010 décide de faire chambre à part car il ne l'aime plus.
En 2012 il la trompe avec moi (quand je lui demande pourquoi il ne divorce pas, il me dit qu'il a peut que sa mère le renie,alors qu'il a un frère divorcé qui n'a pas été renié pour autant)
Pendant notre idylle, il commence à être pris de remord de lui tourner le dos
je crois à un sketch de sa part et lui fait comprendre que s'il l'aimait vraiment y a longtemps qu'il aurait déjà fait quelque chose (lui ou elle d’ailleurs) et qu'il ne serait même pas venu trouver l'amour avec moi et c'est un peu comme ça durant notre histoire, des hauts et des bas.
En juin 2015 il se remet avec elle (au bout de 5 ou 6 ans quand même!!! je tiens à le rappeler)
Non seulement il me jette comme une malpropre en me disant "tu crois quand même pas que j'allais abandonner ma femme et mon fils pour toi? pauvre conne" alors que durant notre idylle il me disait qu'on avait un amour sincère et loyal (moi qui étais aux anges avec lui car je sortais fraichement de ma sévère dépression suite au décès de mon compagnon à l'âge de 42 ans et de plus, un cousin qui resurgit dans ma vie au bout de 30 ans de silence radio!!!)

Quand à sa bonne femme, je la soupçonne d'être uniquement avec lui pour le sexe car j'estime que si c'était pour voir s'il s'aimaient vraiment encore, ils se seraient remis ensemble au bout de 1 ou 2 ans grand max !!!! pour des gens qui se disent de fortes jalousies

non seulement il me jette comme une malpropre mais en plus il salit, souille l'image de mon feu compagnon, par des mots trash, vulgaire, sexuels et j'en passe!!!!

sa bonne femme, de plus en rajoute une couche en me disant que je n'ai pas dû aimer beaucoup mon compagnon pour tomber 2 ans plus tard amoureux de mon cousin!! DE QUEL DROIT CETTE GARCE SE PERMET-ELLE L'OUTRECUIDANCE D'UN JUGEMENT DE LA SORTE????qu'est-ce qu'elle en sait elle de la façon dont j'ai aimé mon compagnon???!!!!!!surtout que je l'ai aimé jusqu'à ses derniers instants de vie, je l'ai accompagné durant TOUT LE LONG DE SA MALADIE!!! j'en connais très très peu qui serait restées malgré un cancer de leurs compagnons et non seulement ça MAIS ELLE N'A QUASIMENT RIEN FOUTU PENDANT 5 ANS POUR RÉCUPÉRER MON COUSIN ET ELLE SE PERMET DE PAREILLES RÉFLEXION A MON ÉGARD???

Pour moi elle n'a aucun amour-propre car elle lui a pardonné son écart avec moi
Et si c'était par amour, sa bonne femme l'aurait déjà récupérer en faisant des pieds et des mains pour l'avoir au bout de un an ou 2 elle n'aurait pas attendu 5 ou 6 ans!!! quand on aime on fait tout pour récupérer celui qu'on aime, on attend pas si longtemps!!!

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 mars 2016 à 12:56
Bonjour le taureau
Perso, je ne me mettrai pas en couple entre cousin cousine, et l'histoire que vous racontez et assez frequente, voir quelqu'un homme ou femme quitter son conjoint et se remettre après quelque temps, mois, années, entretemps ayant fait d'autres rencontres avant de revenir au bercail ou il a toujours sa place.
Bien sur celui, délaissé se sentira trahi, mais ça fait parti de l'histoire d'un couple, d'une vie. Une normalité banale en fait qui bien sur génère de la peine a celui, celle concerné.
Un conseil toutefois si vous le permettez, ne l'attendez pas, n'attendez pas qu'il vous revienne un jour ce sui peut bien arriver, mais peut de nouveau repartir, donc, passez votre chemin, y a d'autres objectifs plus sur pour vous.
Bon courage.

1
Merci le kabilien pour votre opinion sur le sujet

de mon côté j'estime que ce genre de comportement, même si tristement cela rentre dans la normalité (à la base cela reste anormal, on va pas se le cacher) cela n'excuse en rien ce type de comportement; parce qu'alors quoi? tout devient alors petit à petit permissif et avec le temps ça rentre aussi dans la norme et parce que ça rentre dans la norme, vaut mieux ne pas agir? mais c'est comme donne raison au geste à l'attitude que de ne pas se défendre et donc si on suit ce raisonnement, il est plus intelligent de se laisser marcher sur les pieds, se laisser cracher à la figure, de se laisser faire?non, je ne suis pas d'accord, car on a le droit de se défendre pour montrer que l'on a du caractère, que l'on a une personnalité qui nous amène à montrer justement qu'on ne se laisse pas faire
les gosses ne se font pas de cadeaux entre eux, dès qu'il y a un maillon faible ils se permettent les pires attaques parce qu'ils savent pertinemment qu'il se défendra jamais, parce qu'il ne sait pas comment se défendre
je ne vois pas pourquoi il en serait de même en étant adulte

Ceci dit, je peux comprendre que l'amour entre cousins peut un peu choquer parce que ce n'est pas non plus quelque chose de banal ou anodin et pour tout vous avouer moi-même au tout début, je m'étais posée la question de savoir si j'en avais le droit ou pas, mais j'ai pu constater en me penchant un peu sur la question (après avoir fait une petite recherche) que ce genre de relation était permise, à partir de là, cela ne m'a plus posée de problème.

merci encore le kabilien pour votre intervention
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > le taureau
23 mars 2016 à 21:37
Tu ne te laisses pas faire et t'as raison mais a la base c'est son homme a elle, qui a tort qui a raison ? Mais la n'est pas la question.
Aujourd'hui il retourne avec elle, que peux tu faire ? Rien c'est son choix. Il l'avait quitté, maintenant il te quitte, c'est ça les problèmes de couples qui ne savent plus ce qu'ils veulent. C'est de cela que je dit que c'est une normalité, des histoires de couples que je dirais banal tant c'est courant, mais non sans douleur.
0
ce que tu me dis, c'est vrai, tu as raison sur ce point mais j'ai envie de dire, dans une norme normale et non dans une norme dérivante( je reconnais que la formulation est maladroite mais j'espère que tu arrives à comprendre ce que je veux dire) quand un couple se sépare parce qu'il commence à battre de l'aile, c'est au bout de 2 ans max qu'ils se remettent ensemble si finalement ils s'aperçoivent après 2 ans de longues réflexions, que finalement ils s'aiment et donc se remettent ensemble, tu n'attends pas 5 ou 6 ans si véritablement tu aimes la personne;tu sais, je ne le regrette pas car c'est là où il a véritablement montré ce qu'il est et ce qu'il vaut réellement; je cherche juste à lui faire regretter sa mentalité son comportement son attitude à mon égard; de toute façon le statue de couple entre eux n'a pus lieux d'être vu qu'il y a eu rupture du contrat par conséquent, à partir de ce moment, eux 2 c'est caduque
En règle général ce genre de volage se fait sur quelques mois,enfin....je veux dire que cela se fait de façon plus fréquentes et sur des temps un peu plus rapprochés sur un court ou moyen terme
Tu me dis qu'à la base c'est son homme, mais si tel était réellement le cas, pourquoi n'a-t-elle rien fait pour lui montrer qu'elle l'aime, plutôt que de l'avoir laissé partir de son coeur!, c'est pas logique, c'est qu'elle s'en fichait, sinon dès le début elle l'aurait retenue, donc tout ça , ne fait que confirmer ce que je pense d'elle
Tu sais j'ai eu un oncle qui a aimé sa femme tout le long de leur vie, pas une seule ombre au tableau! et quand je les voyais, je me disais que l'amour cela s'entretient tout le long, on ne peut pas se reposer sur ses lauriers quand on aime réellement,véritablement.
J'ai bien conscience que ce genre d'amour est rarissime mais ils représentent pour moi l'exemple type de ce que doit être un couple du début jusqu'à la fin

Et vu que eux 2 sont de parfaits ordures: elle qui n'a aucune dignité, aucun amour-propre car si elle avait cette intelligence elle aurait divorcé, et lui qui n'a aucune personnalité qui revient vers elle en rampant mais en me crachant à la figure et salissant mon défunt compagnon au passage, par conséquent je n'ai pas à respecter leur façon de se considérer l'un pour l'autre

c'est pour ça aussi que je dis que je trouve légitime le retour de bâton que je cherche à leur renvoyer
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > le taureau
24 mars 2016 à 15:10
Ta douleur t'aveugle, un esprit de vengeance te domine et tu n'est pas rationnelle.
Tu te fais mal en restant dans ces positions, en ramenants tout les raisonnements a toi. Le couple peut se casser et se remettre dans un délai qui lui est propre, d'ou tu sort un temps limite ?
La vie qu'ils mènent n'est pas la tienne et ne mérite ni jugement ni ingérence, elle ne nuit a personne.
Leurs façon de voir le couple, de faire, de s'aimer ou pas ne regarde qu'eux.
Tu as été quitté par un homme comme cela se passe fréquemment et cela te fait mal ce qu'il est compréhensible, mais au lieu d'être courageuse et l'oublier tu en fait le centre du monde et cela ne te fera que plus de mal.
Oublies le, oublies les, leur vie est la leur, vie la tienne.
0
le taureau > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
24 mars 2016 à 15:21
j'en aura fait le centre du monde et cela m'aurait fait mal si j'avais encore des sentiments pour lui, or ce n'est pas le cas; il a tout fait pour que je le haïsse et il a réussi a planter une graine en moi dont j'espère bien arriver un jour à lui en faire récolter les fruits; ceci-dit je tiens à te rassurer, je ne passe pas 24h/24 et 7j/7 à me demander comment vais-je y arriver, heureusement d'ailleurs, mais m'occuper de moi en priorité ne m'empêche pas de garder "en fond de tache" une solution pour me défendre
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
23 mars 2016 à 13:09
Tu sais pas tout le monde est comme toi à accepter un couple constitué de deux personnes de même famille, c'est surement pour cela qu'elle s'est permise de te juger. Perso moi aussi je ne pourrais pas me mettre avec un cousin, un oncle, un frère.
C'est vrai que la façon qu'il a mis fin à votre relation était pas top, sa fameuse phrase ou il t'a traiter de conne est ignoble. Mais comme on dit, on apprend toujours de ses erreurs, maintenant tu sais qu'il ne faut rien attendre d'un homme infidèle.
Concernant le fait qu'elle est avec lui que pour le sexe ou autre, sa ne te regarde pas, c'est LEUR couple
0
bonjour katrina
elle n'a pas jugé par rapport à malheureusement pour moi le lien familial entre lui et moi mais elle se permet de juger sur la qualité de l'amour que j'ai porté à mon compagnon du fait que juste 2 ans après sa mort, j'étais amoureuse de mon cousin
C'est pour ça que je la traite de garçe et qu'elle se permet d'avoir l'outrecuidance de juger ma façon d'avoir aimé mon compagnon par rapport au laps de temps que j'ai mis pour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre après sa mort, son jugement n'a rien à avoir avec le fait que 2 personnes d'une même famille se sont aimé
Et qui plus est PARCE QUE je suis persuadée que c'est BASSEMENT SEXUEL entre eux, que je me permets de m'en mêler et qui se sont permis de cracher sur mon défunt compagnon et de porter un jugement sur la façon dont j'ai pu l'aimer alors, je ne vois pas pourquoi je me gênerai vu que eux ne se sont pas gênée à mon égard, ce n'est qu'un légitime retour de bâton

Merci pour ton point de vue Katrina
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52 > le taureau
24 mars 2016 à 12:21
Peu importe le droit que tu t'octroie pour te mêler de leur couple n'oublie pas qu'en faisant cela tu gaspille ton temps et tu n'avance pas dans ta propre vie. Il faut savoir passer à autre chose, la vie est trop courte pour se mêler des affaires des autres, pour vouloir se venger etc
0