Ne sait plus quoi faire

Résolu
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 25 mars 2016 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2016 à 16:06
Bonsoir, j'ai décidé de m'inscrire ici, pensant avoir une vision extérieur d'inconnu pouvant me venir en aide..
Voilà je suis en couple depuis plus de 2 ans, j'ai 19 ans et ma copine 18, la première année pas de grosse embrouille ni de rupture ou quoi que ce soit, en revanche depuis quelques mois, sont apparu de grosses dispute, 2 break, je ferais tout pour elle, j'suis possessif et jaloux je le reconnaît, mais ma copine à tendance à attirer assez l'œil chez les autres mecs, suite aux 2 break et quelques embrouille avec d'autres mecs en rapport à elle j'ai clairement perdu confiance en elle, on a laissé passer le temps, tout était redevenu "normal", entre temps je l'ai demandé en fiançailles le jour de nos 2 ans en haut de la Tour Eiffel et passant une journée sur Paris, elle ne s'y attendais pas et elle avait l'aire tellement heureuse quand je lui ai demandé et mis sa bague, et elle me le reproché un peu d'avoir "traîner" auparavant et quelques mois apres j'ai découvert sur son téléphone des conversations avec différentes personnes, lui demandant si elle c'était vraiment fiancé, n'importe quel fille serait heureuse et fier de le dire, et là mon grand étonnement je suis tombé sur un "Ouais on peu dire ça mdr, pour moi c'est juste "ah j'ai une belle bague"" "j'avais pas le choix, j'allais pas gâcher la journée" et là je me suis senti brisée, anéanti, un sentiment de trahison, je veux bien comprendre que pour certaines personnes c'est tot, on est jeune faut profiter, mais pourquoi ne pas se lancé si on est si bien avec cet personne?
Bien-sûr on en a discuté et selon elle je l'ai mal interpréter, ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, et elle voulait juste faire "la grande" pcq beaucoup de monde lui demandé et elle en avait mare, une réponse ne m'ayant pas satisfait, depuis quelques temps je suis assez distant, en recul, à cotée de ça elle parlait à un mec qu'elle connait depuis des mois et pour ne pas attirer l'attention elle avait changer son nom dans son répertoire le faisant passé pour une fille, encore une fois je n'ai plus confiance en elle, quand on en reparle après les faits, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle regrette, mais je sais très bien que sa recommencera d'ici quelques temps, donc je reste avec car moi je l'aime réellement mais clairement quelques personnes me disent que j'suis trop gentil et que la c'est la fois de trop y'a pas de respect. Sachant que je la respecte complètement, je ne drague pas de fille et ne cherche pas à aller voir ailleurs donc voilà aidez moi et faites partager vos avis!

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 mars 2016 à 10:32
Bonjour ChildrenOfCore
Il se peu que ta copine veuille la sécurité de couple de tout les jours et la liberté de pouvoir continuer a s'amuser, comme tu ne dis, vous êtes bien jeune tout les 2 pour elle en tout cas, de décrocher de ce monde d'adolescente. Elle veut vivre, rêver encore la seduction, plaire, attirer l'oeil et" jouer" voir plus.
Mais attention, tu es très jaloux et possessif a l'excès, cela peu faire que tu puisses avoir un jugement erroné de la situation, elle n'est peut être pas parfaite mais tu ne l'es pas non plus. Donc tu devrais la laisser " vivre un peu" être en couple ne veut dire possession totale, corps et âme de l'autre, nous avons toutes tous besoin d'un peu de liberté, mais bien sur la confiance doit être la.
La confiance est rompue, il faut rediscuter de votre vision mutuelle du couple, apparemment elle n'est pas la même. Si cette vision diverge peu c'est normal, il y a toujours des compromis, si cette vision est radicalement différente alors vous perdez votre tout les 2.
Mon avis perso sur ce que tu as écrit, vu vos ages, elle est bien avec toi, mais elle n'est pas encore prête a ce "sacrifice de fidelité" qui limite sa liberté d'action de jeune fille. Je ne veux pas dire qu'elle cherche a te tromper loin de la, mais je pense sérieusement que si elle trouve quelqu'un d'autre plus intéressant que toi, elle sauterait la pas sans hesiter, car elle n'a pas le même attachement pour toi, que toi pour elle.

0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
26 mars 2016 à 10:47
Bonjour, merci de ta réponse, pour de ceux qui est de mon cas "jaloux et possessif" je l'étais énormément avant, mais avec le temps j'ai appris à prendre sur moi et à travaillé sur ça, or la tout ce travail est parti en fumer, tu accordes ta confiance, tu prend sur toi, et la tu vas une fois sur son tel et tu tombes sur des choses qui te déçoivent donc à quoi bon faire des efforts dans ce cas?
Après tu as peu être raison je n'en sais rien mais elle tient à moi tout de même car à la suite des 2 break c'est elle qui est revenu vers moi et qui ne voulait pas qu'on se sépare! C'est assez confu je sais mais c'est mon histoire
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2016 à 11:06
Bonjour,

Tu veux dire que vous vivez tous les deux ensemble dans votre appartement ?
Tu sembles lui reprocher en quelques sortes de plaire, de s'amuser..., bref de vivre...
Mais, personne n'appartient à l'autre !
Tu voudrais à ton âge, vivre comme un "vieux" couple. Pourquoi ne pas partager des centres d'intérêts plutôt de de la posséder.
Ne se sent-elle pas emprisonnée, non pas physiquement, mais moralement ?
Un tel comportement risque de la faire fuir, très vite.
Et elle, fouille-t-elle dans tes affaires ?
Ce serait un sujet de discussion à aborder avec elle.. Comment envisage-t-elle la vie, ses études, son avenir professionnel, la vie avec toi., le "vivre" ensemble au quotidien?
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
26 mars 2016 à 11:18
Bonjour, je comprends bien mais je ne l'empêche pas de vivre, mais pour moi y'a quand même certaine limite à pas dépassé dans un couple, tu ne peux pas avoir une vie de "célibataire" en étant en couple faut faire la part des choses, pour de ce qui est de jalousie elle l'est aussi, la dernière fois que j'ai parlé à une fille juste comme ça sans arrière pensé ou autre elle me l'a fait bloqué de partout et lui a envoyé un message, en gros c'est elle elle a le droit mais moi non.
0
Utilisateur anonyme > ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
26 mars 2016 à 15:48
La jalousie est un sentiment qui démontre le manque de confiance. Quand on aime réellement quelqu'un, la jalousie n'existe pas.
Comment qualifier le statut de ton couple ?
Chacun a ses ami(e)s, ses copain'e)s, ce n'est pas parce que tu as cette relation avec ta copine (c'est ainsi que tu la nommes), qu'elle devrait abandonner sa vie sociale. Tout comme toi.
Le plus simple est de pouvoir en discuter ensemble, de vous découvrir, de vous respecter. En vivant ensemble au quotidien, en étant autonomes, en étant confrontés à la réalité, c'est là que tous les deux, vous allez évoluer.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 mars 2016 à 12:03
C'est ce qu'on appelle des problèmes d'incompréhension dans un couple.
Chacun veut " l'exclusivité" tout en cherchant une certaine liberté pour soi.
Il faut définir vos notions du couple par le dialogue et voir si cela colle a ce que vous pouvez accepter mutuellement.
Une question a été posée par imagine7 que je salue, et qui est pertinente. Si vous ne vivez pas sous le même toit, votre chez vous, difficile de ne pas continuer a "vivre" puisque vous ne vous voyez dans ce cas la qu'occasionnellement. Mais "vivre" ne veut pas dire non plus chercher autre chose, quoi que, c'est dans ces situations qu'il y a plus de risque de faire une nouvelle rencontre est de se separer, vous ne vivez pas ensemble, le risque est plus important de ne pas rester ensemble.
De toute façon si la confiance n'est plus, cela devient serieux, il y a des limites a ne pas dépasser oui, mais vivre ensemble ou pas les limites ne peuvent pas être les mêmes, seule la confiance doit etre, mais bien sur qu'elle soit donnée, méritée, et cela ne tient qua vous.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2016 à 16:06
Bonjour lekabilien,

C'est juste, l'important est la confiance. Qu'elle soit exprimée ou non.
Bon weekend.
0