Comment arriver à ne plus l'aimer...

sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 14 avril 2016 à 16:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 avril 2016 à 13:15
Bonjour, je vous écris aujourd'hui à la recherche de conseils. Je suis dans une situation difficile et je n'ai plus vraiment le courage ni la force de continuer comme ça...

Pour faire simple je suis amoureuse de mon meilleur ami, il est au courant et a une copine. Ce qui me fait beaucoup de mal parfois... On en a beaucoup parlé mais rien n'a changé, il sait que j'ai du mal à gérer sa relation, que je l'aime mais ça ne change rien. Il est prêt à m'aider mais tout cela vient de moi donc c'est à moi de faire un travail pour faire redescendre mes sentiments amoureux vers des sentiments amicaux.
Tout se passe très bien entre nous, on est là l'un pour l'autre quand on a besoin mais cela inclut que je suis aussi là quand il a des problème avec sa copine et souvent je suis témoin de leur amour, leur tendresse et c'est très dur à supporter à ce moment là. A part ça, je suis heureuse pour lui, qu'il soit amoureux, qu'ils vivent une belle histoire. c'est juste que parfois la douleur à les voir ensemble me paraît vraiment insurmontable. Je n'arrive pas à intégrer d'autre homme dans ma vie pour l'instant, je n'en ai pas l'occasion déjà mais en plus il n'y a que lui dans ma tête...

La solution la plus simple serait de couper le contact, j'y ai pensé mais j'en souffrirai bien plus je crois, qui plus est je n'ai pas envie que ça arrive, j'ai énormément besoin de lui dans ma vie. Vivant une période très compliquée et n'ayant pas beaucoup d'amis, il est très important pour moi et je ne tiens pas à le perdre de toute façon...
Peut-être aussi n'y a t-il pas de solutions hormis l'attente.

J'aurai donc besoin de conseils, de témoignage, de personnes ayant vécu la même expérience enfin disons a peu près... Qui puissent m'aider à surmonter tout ça. ou même juste m'affirmer que seul le temps peut m'aider, ce qui me rassurerait et m'aiderait je pense.

Je vous serais très reconnaissante pour vos réponses, merci à tous... :)
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 avril 2016 à 19:17
Bonjour sidy.co
Une amitié vraie, ne mérite pas d'être détruite elle est tellement rare, je connais ce genre d'amitié homme/femme, mais jamais eu ce genre de problème entre nous.
Il faut protéger votre amitié, a mon avis, s'il vous faut prendre un peu de distance pendant quelque temps, cela peut vous aider a oublier, faire un tri, de ces sentiments brouillé.
Garder le contacte comme aujourd'hui, ce sera difficile de tirer un trait sur vos sentiments amoureux, oui il vous faut quelqu'un qui vous fasse oublier, mais attention a ne pas faire trop vite et vous tromper, car sans prendre le temps de connaitre la personne, mais ce serait la meilleur solution.
On dit, il faut laisser parler son coeur souvent cela est vrai, mais parfois la raison doit l'emporter et c'est le moment pour vous, d'appliquer la raison a la place du coeur.

0
sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 13:28
Déjà merci d'avoir répondu et pour vos conseils Lekabilien.
Oui lorsque je rencontrerai quelqu'un je ne me précipiterai pas, je ne tiens pas à retomber amoureuse trop vite et de n'importe qui sans le connaître.
Après le problème c'est que la distance me fait peur, peur que ça nous éloigne...
En plus, comme je l'ai dit, je vis une période très compliquée et de ce moment, je crains de ne pas arriver à surmonter tout ça sans lui. Je pense que le temps est vraiment mon seul allié pour cette histoire.
Enfin bref merci encore d'avoir pris la peine de me répondre, je vais voir comment cela évolue.
Bonne journée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 avril 2016 à 13:43
Vous êtes tombée dans un piège, le piège de l'amour. Une amitié c'est sacrée, le mélange de sentiments n'a pas sa place, vous n'avez pas su structurer, différencier les sentiments dans l'amitié qui sont très forts, et les sentiments envers un homme de la part d'une femme.
Sachez que si vous tentez et réussissez, que vous vous laissez aller, et gagnez coté amour avec lui, vous perdez définitivement l'ami. A méditer, cela peut vous aider a faire une impasse sur ces sentiments amoureux.

0
sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 23:14
Ah non mais je ne veux pas qu'il se passe autre chose entre nous. Loin de là, cela fait bien longtemps que je sais qu'on ne sera qu'amis et cela me convient parfaitement.
Je cherche justement à faire disparaître mes sentiments amoureux afin de ne laisser que ceux amicaux.
Et j'y arriverai, cela prendra peut-être juste plus de temps que je ne le voudrais.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 avril 2016 à 13:15
Bonjour sidy.co
Oui, il faut faire la part des choses dans le coeur. Ne pas se laisser dominer par ses sentiments.
J'ai une amie depuis environ 20 ans, on se côtoie régulièrement et fréquemment, on peut rester ensemble seul durant des heures chez elle, chez moi, jamais ce problème que vous rencontrez ne c'est posé a nous. Je ne sais pas quoi vous dire sinon qu'il faut savoir se gerer, gérer ses sentiments ne pas laisser faire un mélange de choses qui ne doivent pas être mélangées.
C'est une maitrise de soi mais surtout je pense que c'est être fidèle a soi même. Si on se considère, on sait ce qu'on veut, alors ça ne devrait pas arriver.
Vous avez raison de tenir a cet ami, pour le vivre moi même, je n'ai jamais connu une amitié aussi profonde, loyal et attachante. C'est particulier oui, différent aussi je ne saurai trop l'expliquer sinon que peut être on utilise pas le langage d'homme a homme, vous comprenez ce que je veux dire, mais c'est vrai l'amitié est très forte.
Bon courage, gardez l'ami, car on le dit, ça n'a pas de prix.
Cordialement.
0