Dois je lui dire la vraie raisonrupture (avortement)25 ans après

Anonyme - 15 avril 2016 à 16:27
ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 3 juin 2016 à 21:42
Bonjour,

Un amour de jeunesse m'a contacté , nous avons évoqué notre passé et notre présent, nous avons réveillés des sentiments c'est sûr mais on gère pour l'instant , pas d'affolement.

Le problème est qu'il ne se souvenait pas trop pourquoi on c'était séparé , pour lui c'était par consentement mutuel , on peut appelé cela comme ça puique l'on ne sait pas disputer, mais moi je sais que c'est moi qui suis parti parce que j'étais enceinte et après une longue hésitation , j'ai décidé d'avorté. Il ne la jamis su bien sur , et maintenant que je lui ai pratiquement tou dit sur ma vie passée, je me sens mal à l'aise de ne pas lui avoir dit tout au debut , et je ne sais pas non plus si cela vaut vraiment la peine de lui dire .

J.ai choisi d'avorté parce il n'avait pas fini ses études que il n'y etait pour rien vue que je prenais la pillule mais je l'oubliais parfois donc c'etait ma responsabilité je ne voulais pas lui gâché son avenir , il a fait d'ailleurs sa vie sans moi puisqu'il est marié , mais là n'est pas le sujet.
Le sujet est dois je lui dire , cela fait des mois que l'on s'envoie des mails et je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 avril 2016 à 20:03
Bonsoir Anonyme
A mon sens il n'y a pas lieu. Vous avez pris vos responsabilités seule a l'époque, aujourd'hui c'est du passé. Lui ne sait rien, il a un foyer, pourquoi le perturber ? Vous avez préféré taire cela quand il fallait certainement parler, aujourd'hui il faire se taire, car cela n'apportera surement rien de positif, de joyeux et de bons souvenirs.
Cordialement.
0
Merci lekabilien, oui tu as peut être raison , mais je voulais lui dire que je ne l'ai pas quitté sur un coup de tête , et ni à cause de lui . Mais bon il vaut mieux être raisonnable et s'en tenir à sa version consentement mutuel sans raison particulière.
Bonne soirée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 avril 2016 à 22:32
Oui, mieux vaut évoquer les bons souvenirs que faire surgir quelque chose qui peut prendre mauvaises tournure.
C'est votre secret personnel, vous devez l'assumer, car bien tard pour le sortir sans que cela n'ait la possibilité de créer des choses inattendues et pas agréables.
Bonne soirée a vous aussi.
0
ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
1 juin 2016 à 02:27
Et bien moi je ne suis pas d'accord, certes c'était dans le passé, mais si vous vous sentez mal, si ça vous met mal à l'aise autant lui dire, dans tout les cas, ça ne change pas votre vie à tout les deux, vous étiez jeunes après tout. Vous assumez votre acte et votre responsabilité. Ça ne vaut peut être pas la peine de lui en parler mais autant être honnête et dire toute la vérité et ne pas se sentir mal.
0
Bonjour ychouila,
Je n'ai rien dit mais j' hésite toujours il vante souvent ma sincérité , cela me rend mal à l'aise, on a aussi une bonne copine en commun qui elle connait l 'histoire même si je ne suis pas sûre qu'elle s'en souvienne.
0
ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
2 juin 2016 à 23:03
Après peut-être qu'il est au courant et qu'il en joue de te mettre mal à l'aise..
0
Anonyme > ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
3 juin 2016 à 19:29
Oui il est vrai que j'ai pensé qu'il etait peut être au courant mais il n'en joue pas.
Quand à ma copine,ce n'est pas le genre de sujet qu'elle amènera dans une conversation, elle n'est pas assez proche de mon ex pour ca.
0
ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
Modifié par ychouila le 3/06/2016 à 21:42
C'est à toi de voir, tu sens tu de lui dire ? Après, justement, t'en as parler à ton amie, sachant qu'elle te connait et connait ton ex, demande lui son avis à elle également
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 juin 2016 à 10:51
Bonjour
Ses actes, ses responsabilités, on les assument quand ils surviennet, 20 ans après les sortir c'est faire mal a celui celle a qui on a menti, ou caché, parce qu'on se sent mal. Est-ce assumer son acte passé ? Ou le fourguer a quelqu'un qui ne demande qu'a continuer a vivre sa vie paisiblement ?
Bien sur que si cela devait être sût par le biais d'une tierce personne, alors il faut s'expliquer. Mais embêter quelqu'un qui n'a rien demandé, c'est un peut tard pour ça, on ne le fait pas ça pour lui mais soi même et c'est de nouveau ne pas assumer son acte.

0
ychouila Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
2 juin 2016 à 23:03
Après c'est un choix, si toi lekabilien, le fait de mentir tu as la conscience tranquille c'est toi, moi en tout cas je préfère qu'elle soit honnête.
Chacun son avis. Et sachant qu'une copine en commun connaisse l'histoire, je serais lui je préfère l'apprendre de la personne concernée que de quelqu'un d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai rien dit mais j' hésite toujours il vante souvent ma sincérité

Personnellement je le lui dirais puisqu'il vante ta sincérité, cela aurait le mérite de purger le passé et d'augmenter votre estime réciproque.

Se voir vanter sa sincérité et être dans la cachotterie ce n'est vraiment pas conciliable.

He puis cela fait tellement longtemps que ça n'aurait aucune incidence sur vos vie respective, sauf d'abattre cette barrière résultant du non dit ou de la cachotterie qui continuera a te donner une mauvaise image de toi même.
1