Comment lui donnez envie ?

Gennoxy - Modifié par Gennoxy le 15/04/2016 à 20:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 avril 2016 à 22:51
Bonjour, j'aimerais vos conseils..
J'ai 24Ans, lui en a 29Ans et nous avons un enfant de 2 Ans. Depuis 4 ans nous vivons ensemble et je suis nostalgique... La première année était vraiment magique ! (Complicité, confidences, rapport plusieurs fois par semaine voire par jour, fous rires, sorties, etc...) La seconde année était bien aussi et depuis que nous avons notre enfant il ne me touche presque plus, me parle pas des masses et me regarde à peine.. En gros j'ai l'impression de le faire chier dès que je m'approche de lui pourtant je n'ai pas changé, mon fils a toujours dormi dans sa chambre, j'ai perdu mon ventre deux semaines après l'accouchement, je n'ai pas de vergetures. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il est envie de venir vers moi et de me confier des choses comme au début de notre relation. Il ne pense qu'à sortir dès qu'il a un moment je cite: "pour voir d'autre monde". Sauf que je ne supporte pas le fait qu'il boit (beaucoup) et ca finit toujours en prise de tête ! Pouvez vous me donnez des conseils ? C'est la première fois que je vais sur un forum... J'ai besoin d'aide !!
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 avril 2016 à 22:51
Bonsoir Gennoxy
Déjà le fait qu'il boit n'est vraiment pas une bonne chose vous vous en doutez bien, il faut vraiment tout faire pour le faire arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Ensuite, un changement important dans une famille, dans un couple peut créer un déséquilibre, une perturbation. La venue de votre enfant a créer peut être cela.
Il faut discuter, il faut qu'il dise son ressenti, sans cela c'est la fuite en avant et le début de la fin du couple.
Si vous tenez l'un a l'autre, s'il tient a vous, il se doit de se confier pour trouver une ou les solutions.
Allez y avec calme sans reproche ni animosité, posez des questions calmement sans reproches mais juste pour comprendre, se comprendre si lui même sait ce qui lui arrive.
Remettez vous en cause en lui demandant calmement ce que vous auriez pu faire de mal que vous ignorez, cela peu peut être l'aidera a discuter.
La dialogue est le meilleur remède de couples en détressent. Mais il faut qu'il d'arrête de boire. S'il est déjà addictif a cela, vous allez avoir du mal, il faudrait l'emmener a se soigner.
Bonne courage
2