Problème de couple

Résolu
lusitana17 - Modifié par lusitana17 le 18/04/2016 à 11:00
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 10:45
Bonjours a toute et a tous , j'ai 23 ans et mon copain en a 20 , actuellement nous vivons ensemble chez ses parents en attendant de prendre un appart, cela fait 8/9mois que l'on s'aime , malheureusement depuis un petit moment déjà ( 1 mois ) je le vois different , au début de notre relations il venait toujours vers moi me montrer qu'il avait envie de moi , et on le fesais petetre 3 fois par semaine ainsi que le week end,etdes fois il me disais quil etait fatiguer car il bosse ce que je comprend totalement mais au moin il avait envie de moi .
A présent depuis un moment il a changer , il passe trop de temps au toilette, avec son portable, et on ne fait presque plus l'amour , la semaine on fait plus rien et le week end 1x seulement . au début il merepprochait que je ne fesai pas le premier pas envers lui ( pour fairel amour ) au debut de notre relation j osais pas trop aller vers lui ( timide ) et maintenant , j ai changée je vais toujours vers lui quand je veus de lui mais lui me dit toujours quil est sois fatiguer ou sois quil a pas envie. et etc..et des fois il me dit je suis en manque de sexe quand il est a coter de moi poser dans le lit ,et je lui dit tinquiète pas on est deux et après je lui fais des petites caresses et lui me dit mais je suis fatiguer ou j ai pas envie etc.
j'ai beau le caresser, lui chuchotter des mots craquant a lui donner envie, lui faire un bon massage au dos avec des bisous , rien du tout.
ces dernier temps on ce dispute souvent car il me reproche d etre étouffante, alors que je prend juste soin de lui et voila . j'avoue je suis jalouse car dans le passer quans il avai 14 ans on sortai ensemble,et 4 mois apres il ma quitter pour une autre.
la on c retrouver quelque annee plus tard ( mature et tout ) et on c'est rapproché aimé et on c mis ensemble.parfois il veut sortir car il a la voiture mais au début de notre relation il me laissait jamais pour ces sorties il sortait pas et était toujours au petit soin de moi. et maintenant qu'il commence a sortir sa me fait peur et j accepte pas car deja quon passe plus de temps ensemble il est toujours fatiguer quans je veus passer des moment intimes avec lui mais pour sortir il n est jamais fatiguer.donc je lui ai deja reprocher pourquoi il passe autant de temps au toilette, avec son natel pourquoi il me fai plu l amour comme avant, pk il veut toujours sortir et lui me dit que je l etouffe et quil veut prendre du temps pour lui etc....
et y a quelque jours il ma avouer que depui un petit moment il regardait des photos de fille a poile et ce fesai plaisir au toilette,. alors pourquoi il n a jamais envie de moi et il va ce faire plaisir sur des photos de nanaa poilau net?
il ma dit quil m aimai mais et que je l attirai tjr mais quil a plus envie qu'il veut avoir ces moment a lui qui il veut ce faire plaisir et moi j'arrive pas a comprendre et je me fais un ta de film et sa me rend de plus en plus jalouse et ce que je désire c'est que tout redevienne comme avant , lui aussi le veut il ma dit., mais j'ai peur de le perdre
svp aidez moi jesais plus quoi faire ( en sachant qu'il aura ces examen de fin d'apprentissage a passer dans 1-2 mois jene sais pas si c'est dû à ca le stresse etc...
A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 avril 2016 à 12:27
Bonjour
A mon avis ton copain n'est pas encore prêt a faire l'impasse sur sa liberté, n'est pas prêt a se consacré uniquement a toi, il le dit, il veut vivre encore.
Il se cherche encore, il a des envies, des fantasmes, il ne se retrouve plus avec toi après ces quelques mois passés ensemble.
L'envie de découvrir autre chose plus la routine peut être fait qu'il n'a plus ce désir
qu'il avait avant.
Bien sur qu'il faut une certaine liberté même dans le couple, il faut se faire confiance, il faut accepter que l'un et l'autre puisse avoir des moments de liberté et de relâche, mais si c'est fréquent et que le couple s'en ressent, alors il y a un problême. Se poser des questions sur soi, poser des questions a l'autres, il faut trouver, avoir des reponses.
Mais j'en reviens au début, vous êtes jeune encore surtout lui, il se peut qu'il ne soit pas tout simplement pas prêt a une union fidèle, il veut encore découvrir autre chose.
Parler clairement, que chacun dise franchement ce qu'il veut et ce qu'il est prêt a faire pour y arriver.
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
Modifié par Lusitana17 le 18/04/2016 à 13:26
merci pour la réponse ,vous savez, il est plutôt mature parfois , car vendredi il est venu vers moi et ma dit faut qu'on parle de notre situation. il ma dit tu sais je tien énormément a toi et je veus pas te perdre, il ya que toi que j'aime etc.. et moi j'ai essayeer de comprendre pourquoi il avait besoin d'aller voir des photos de femme a poile je lui ai dit pourquoi je te suffis pas et il ma dit bien sur tu me suffis simplement que je veus prendre du temps pour moi car tu m'étouffe j'ai le droit de rien faire avec toi etc..
j'ai limpression quil comprend pas que sa me fais du mal tout sa , apres au sujet des femme a poil il ma dit : tu sais j'ai besoin de temps pour moi , pour éviter de te tromper je préfére aller au toilette me fair plaisir que de ne pas me controler et d'aller te tromper avec un autre.
car la il cherche un appart pour quon aie vivre ensemble et il ma dit franchement si je ne t'aimais plu y'aurai longtemps que je serai aller voir ailleure et je prendrai pas tout ce temps avec toi pour parler de notre couple pour trouver des solutions car je veus que sa redevienne comme avant et je veus surtout pas te perdre il ma dit qu'il veut vivre avec moi qu'on a de trop beaux moments et qu'il veut pas que cela s'arête
puis pour ma jalousie je ne sais pas comment me gérer. car je pete souvent les plombs pour tout et pour rien et lui ma dit c du a sa aussi que je suis plus autant proche de toi qu'avant car tu me laissespas vivre etc donc j aimerai éviter ma jalousie trop longtemps mais je sais pas comment faire est-ce normal qu'il sois comme cela au toilette et qu'il sorte etc.? et il me dit qu'il faut que je fasse des efforts pour éviter la rupture, et je lui ai répondu : tu sais un couple c'est deux personnes et si ces deux personne veulent que le couple sois en équilibre et marche c'est a nous deux de faire des effort ce n'est pas que a moi, c'est comme une balance si on fait des effort les deux le couple sera en équilibre mais si il y en a qu'un qui fait des effort et l'autre pas alors le couple va pencher et ce casser la gueule . :,( on s aime et on veut pas ce quitter,
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 avril 2016 à 14:05
En tout cas il t'a dit ce que lui veut, pourquoi et ce qu'il en pense du couple.
La jalousie excessif peut être la cause comme il dit, pas seulement je n'y crois pas mais cela joue.
Il faut évidemment qu'il prenne aussi en compte ta demande tout en lui laissant un espace de liberté, être ensemble ne veut pas dire appartenir. Si tu as confiance lâche le un peu, discutez, parlez de vos envies, vos souhaits et ce que vous pouvez faire ensemble. Faites renaitre le désir par le désire de donner, d'accéder a l'attente de l'autre, bien sur seulement ce que chacun veut, peut accepter.
Si tu n'as pas confiance alors c'est autre chose, est-ce justifié ou pas, seule toi peut le savoir, il faut discuter pour vous comprendre.
Il est vrai de tout façon que si tu lui fais des scènes de ménages souvent, si ta jalousie est exessive, si tu l'étouffe, se qui se passe entre vous en ce moment n'est pas etonnant.
Il faut retrouver un équilibre, a priori il est ouvert au dialogue c'est bien, tu dois lâcher un peu, mais lui aussi doit te donner des gages d'amour. Une certaine liberté oui, faire tout ce qu'il veut non, sinon ou est l'esprit du couple. Il faut trouver un terrain d'entente satisfaisant a chacun, chacun faisant un bout de chemin vers l'autre.
Des fantasmes chacun peut en avoir également c'est normal, on peut les réaliser comme on peut pas, mais il faut en parler librement, oui pourquoi ceci pourquoi cela, ensuite donner suite ensemble si c'est possible, souhaité par les 2 ou laisser faire l'autre si cela est acceptable ou non, cela est une vision personnelle donc l'un peut laisser faire l'autre trouvera cela comme une tromperie.
Ce la peut aussi cacher et non dit, qu'il manque quelques choses d'important dans la façon de faire, d'être de l'autre, d'ou une une recherche d'autre chose a l'extérieur ou seul.

0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
18 avril 2016 à 15:22
ok, sa fait du bien de parler de tout ça a quelqu'un qui peut m'aider.
donc ce que je peux comprendre c'est qu'il est comme ça car je l'étouffe. vendredi soir ses parents mon proposer de voir un film avec eux et mon chéri et moi j'ai dit a mon chéri écoute si tu veux sortir sort et moi je regarde un film avec tes parents. il a sourit et je lui ai dit vas-y mais ne dépasse pas les limites et il m'a dit mais non chérie ta confiance en moi ou pas et j'ai dit que oui mais des fois je ne sais pas car t es distant avec moi donc je me fais des film et je pense toujours qu'il y a quelqu'un d'autre dans ta vie et il ma dit arête stp si j'avais quelqu'un d'autre je t aurai quitté déjà mais je referai pas la même erreur que quand on était ensemble y a quelques année en arrière ( partir avec une autre et me larguer) bref voila donc la en reparlant avec lui ce weekend je lui ai dit écoute on test une semaine sans s'engueuler et sans crise de jalousie mais toi tu fais aussi en sorte que je m'énerve pas car lui parfois il a tendance a chercher la merde pour que je m'énerve et après il rigole en me disant j'adore te voir énervé surtout que quand on regarde des film le soir et qu'il y a des belles nana canon et tout il fait exprès de me dire: humm tellement bonne cet coquine Vien que je te baise etc... et moi je m'énerve et après il me console en me disant mais non je rigole c est toi que j'aime et plusieurs fois je lui ai dit arête sa tu sais très bien que sa m'énerve comment veus-tu que j'aie confiance en toi quand tu sors alors que devant les film tu fantasme sur des nanas et raison de plus c'est moila conne de l'histoire car sois disant je m'énerve pour rien et quil est jamais libre etc..et apres on s'engueule car c moi qui comprend rien etc alors qu'il ce rend même pas compte que c'est lui qui cherche le feux.
désolé jeraconte un peut notre vie mais j'en ai besoin car ces derniers temps je ne sais plus comment faire .
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 17:00
Bonjour

A être trop collé l'un à l'autre l'amour s'éteint...

Comment ça se fait que tu vis chez ses parents ?

:)
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 11:29
bonjour , je m'entendais plus avec mes parents et mon homme ma emmené chez lui et ces parents car j'était triste malheureuse et je pouvais plus continuer avec mes parents. grâce a mon homme a présent je suis bien heureuse et j'avance de pas a pas dans ma vie ce que je pouvais pas faire avant ces parents me connaissant déjà ils ont toute de suite accepté que je vive avec eux le temps de ce trouver un appart avec mon homme :)sinon ce que tu dis être trop collé c'est clair que sa joue pas mais je l'aime trop et j'ai trop peur de le perdre.

:)
0
Utilisateur anonyme > Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 12:17
aimer trop ce n'est pas aimer... aimer trop c'est posséder, c'est envahir, c'est ne pas respecter l'autre...

tu as déjà pensé à en parler à un pro de cette dépendance affective qui pourrit ta relation ?... on s'en sort rarement seul...

et prendre un appart toute seule c'était pas envisageable ?
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
Modifié par Lusitana17 le 19/04/2016 à 13:01
ah bon? c'est pas aimer trop aimer? , car de jour en jour il me fais trop craquer rien qu'a le regarder. j'arrive pas a m'imaginer sans lui impossible.

avec mon chéri lorsque l'on entame une discussion a notre sujet pour trouver des solutions on a deéja pensé aller voir quelqu'un une psy ou autre qui puisse nous aider et surtout m'aider pour ma jalousie et l'aider lui pour les choses quil fait de mauvais .
prendre un appart toute seule j'ai pas envie surtout sans lui .
a present je cherche un travail ( apprentissage )
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 12:59
je suis folle de lui bon je sais faut pas abuser non plus mais je ressens énormément de sentiments pour lui . on a fait de merveilleuses choses durant ces mois ensemble , on c'est fixé des projets ensemble, mais des fois j'ai comme l'impression quil ya un espace entre nous lors qu'avant y avais jamais d'espace . des fois en dormant il me dit : distance de sécurité stp! quiveut dire colle moi pas trop . pour manger c'est pareil lorsque l'on mange cote à cote . mais sinon c pas toujours qui me dit distance de sécurité au lit . des fois il me dit vienvers ton homme haha...
mais sinon le matin il me reveille toujours avec une tite caresse sur la joue, et me dit bonjour mon poussin :)
donc des fois sui perdu :(
0
Utilisateur anonyme > Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 08:00
1 + 1 = 3

un couple... c'est deux personnes qui ont une vie privée qui leur est propre... et qui parfois se rassemble pour faire des activités de couple... 3 vies simultanées...

si tu considères que votre vie à tous les deux doit être fusionnées et faire tout ensemble et tout savoir de l'autre... ça marchera un temps... au début... mais après l'un se lassera forcément... et ça commencera à creuser l'abîme...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 avril 2016 à 18:02
Il est comme ça parce que tu l'étouffe...pas forcément, mais étouffer son conjoint ça le tue, ça contribue en tout cas. Il t'a déjà quitté pour une autre, il peut le refaire car il peut trouver une autre en sortant seul, mais pas forcément non plus. C'est pour ça que la confiance de toute façon doit être entre vous, mais rien n'est impossible.
Evidemment s'il se plait aussi a baver sur des femmes a l'écran et devant toi, a mon avis, je peux me tromper, mais ce n'est pas rassurant.
Je réitère ce que j'ai déjà dit plus haut, a mon avis, il n'est pas prêt a une vie stable. Il veut encore s'amuser, vivre autre chose et je ne vais pas te rassurer, a mon avis, s'il trouve une fille qui l'intéresse tu revivras ce que tu as déjà vécue une fois.
Désolé si je ne suis pas rassurant et j'espère me tromper, mais sur ses reactions, son attitude que tu décris, ça me fait penser a quelqu'un qui n'a pas encore trouver ce qu'il cherche, ou ne veux rien qui l'attache pour le moment.
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 11:17
ouais :( sa me fais trop blizzard de voir qu'il peut trouver quelqu'un d autre , au fond c est de sa que j ai peur . parfois je me met dans des états pas possible rien que pour sa , je me met a pleurer a chaque discussion et a chaque dispute que j ai avec mon chéri . et je lui dit tout saque j ai trop peur de le perdre et il me dit : pourquoi tu te mets dans ces états. je vais jamais te quitter arête d'avoir peur car si tu te laisse gagner par ta peur tu sera toujours mal et t'avancera jamais. etc... mais c'est plus fort que moi . même quand je suis seule sa m'arrive de penser a nos dispute et je fond en larme car ma plus grosse peur en ce moment c'est de le perdre. et je ne supporterai pas le reperdre a nouveau. même lui tu sais ce qu'il ma dit? il ma dit : j'ai pas envie de te refaire souffrir comme avant jamais je te laisserai car a cause de moi tu as été malheureuse dans ta vie et je veux pas que tu le reçois a nouveaux. j'ai jamais eu autant peur de perdre un homme. dans ma vie j ai eu d'autre relations mais j'ai jamais ressenti un tel amour et une telle peur de perdre un homme.
tu penses que si il sors il voie quelqu'un d'autre ou c'est plutôt pour ce changer les idée et il ce promène en voiture? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 avril 2016 à 13:55
Il est certain qu'il faut que toi tu changes, tu dois arrêter de l'étouffer, de le suspecter de lui mener une vie d'enfer par ta jalousie car c'est le meilleur moyen de le perdre.
Ensuite, a priori il ne veut pas changer, il veut que tu l'acceptes comme il est, que tu acceptes qu'il sorte quand il veut, que tu lui fasses confiance. Rien ne dit qu'il te trompera, te quittera, rien ne dit le contraire. C'est de la confiance mutuelle, l'envie de l'un et l'autre de faire un couple, mais a priori aussi, vous n'avez pas la même vision du couple. L'une veut tout, l'autre veut garder sa liberté comme s'il était seul, jusqu'a quel point ? Seul lui le sait.
Tu veux le garder, alors accepte le comme il est et cesse de lui pourrir la vie. Si tu ne peux pas, alors un jour ou l'autre si toi tu ne le quittes pas, lui le fera.
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 16:41
ok je prend note, je vais faire le premier pas , simplement je veut pas que sa devienne une habitude ses sorties et qu'après il me laisse tomber pour ceci . je lui ai déjà dit : pas de soucis si tu sors mais ne m oubli pas , pas que tu prennes l'habitude de sortir toujours et après que je te vois jamais , ou qu'on a vraiment plus de moment ensemble et il m'a dit mais non sa sera pas tout les jours simplement que quand je veut sortir je sort et que tu me fasses confiance . mais attentions je dois changer mais lui aussi dois faire des efforts pour être avec moi de temps en temps car sinon c'est trop facile :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 avril 2016 à 16:48
"Pas tout les jours c'est seulement quand j'en ai envie"......tu es vraiment amoureuse, et l'amour fait perdre la tête.
0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 17:20
oui , c'est sur tu l'as dit je suis trop amoureuse , et en effet sa fait perdre la tête c pas faux sa. donc je vais faire en sorte de pas péter les plombs et de le laisser libre quoi en esperant quil croise pas une autre :/
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 avril 2016 à 17:39
Voila tu as trouvé la solution,si elle te semble bonne pour toi, alors il n'y aura sans doute plus de prises de tête.

0
Lusitana17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 17:48
oui , maintenant je sens comme une confiance s'installer grace a toi tu as su m'aider , je te remercie du fond du cœur , je te redonnerai des nouvelle en début de semaine prochaine pour te dire comment c passer la semaine car maintanent je vais le laisser respirer a partir d'aujourdhui :)

bisouxx
0