Signaler

Relation toxique ??

Posez votre question stefielle 2Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 18 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 22:35 par lekabilien
Bonjour,

Mon Ex est revenu vers moi et nous nous sommes fréquentés à nouveau qques années à distance (wends et vacances).
En 2012, après une vie maritale de 9 mois en Normandie, est né notre enfant.
Pendant le congé parental (pris en accord avec monsieur) monsieur est devenu ingérable avec un comportement fait de rapport de forces, de pointes de méchancetés (crise de rangement, problème d'argent). Je cherchais en vain (sans ordinateur- ne voulait pas!) du travail. Aucune perspective dans la région. Les tensions se sont accrues car monsieur refusait que l'on parte et ne m'aidait pas à trouver une solution (nourrice pour garder l'enfant).
J'ai donc repris mon travail (cdi) à Paris à 80% ; cela nous permettait de venir les wends pour que nous puissions nous retrouver en famille. Mais cela ne lui suffisait pas et il y avait des crises même devant notre enfant ou devant son autre fils. J'étais sous le choc donc j'ai mis fin à la relation.
IL était furieux et mécontent. IL contribuait très peu pour l'éducation de l'enfant et venait à Paris quand il pouvait le chercher en vociférant car à 200kms ce n'était pas possible pour lui. J'"ai dû fixer une pension pour sécuriser la situation car on arrivait pas à s'entendre à l'amiable, intelligemment.
Aujourd'hui, j'ai cru naïvement qu'il avait changé , disant qu'il s'excusait de son comportement. Donc avec le petit nous sommes venus le wend, ou vacances mais cela lui convenait moyennement. Toujours disputes sur argent, rangement....Et il disait qu'il fallait scolariser l'enfant cette année à l'école et qu'il n'y aurait pas de pbme pour le reste" je viens avec mon petit chomâge et je trouverais bien qque chose" or nous ne sommes pas à Caen même. IL y a eu une discussion un peu vive sur les bases de la vie de couple avec un enfant ou il a dit que cela serait "encore lourd pour lui et léger pour moi". Paroles dites sous la colère.
A l'anniversaire des 4 ans, une mauvaise blague( selon lui) m' a été destinée "tête à claques" alors que je m'extasiais sur la tête à chapeau de notre fils. En guise d'excuse, cela a été juste "oh c'est une bêtise"....
J'ai l'impression qu'il ne peut s'empêcher de blesser l'autre et ce genre de rapport n'est pas sain. Or à l'extérieur, il donne le change ; il est courtois et très agréable.

Nous (le petit) et moi, nous retrouvons dans une situation très difficile car je recherche activement un travail à temps plein et nous sommes hébergés par la famille. Je pense qu'il ne changera pas malheureusement. Quel gâchis !
IL voudrait que l'on revienne dans ces conditions et même avec un travail ; il ne se calmerait pas je pense. Et il dit qu'il nous aime ; que l'on est trop loin !!!

Qu'en pensez-vous ? IL s'agit bien d'une personne toxique ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir stefielle
Prenez vos distantes et oubliez le pour toujours, 1 fois c'est ça faute, 2 fois...c'est encore sa faute, mais une troisième fois....
stefielle 2Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 18 avril 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 22:14
Oui merci Lekabilien. Il est vrai que la relation à l'autre est très usante dans ce cas-là.

Bonne soirée à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne soirée et bonne chance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !