Je me sens perdu dans mon couple

Anomyme2016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 16:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mai 2016 à 12:25
Bjr à tous je cherche à parler a des personne qui me comprendront et qui peuvent peut être m'aider ca va faire 7 ans que je suis en couple j'ai un garçon de 4 ans et ca fait 2ans et demi que je suis marié avec cet homme mais entre nous c pu pareil je le vois bien mais je me vois pas dans lui on a eu des période difficiles on a fait des choses qu'on aurais pas du faire et aujourd'hui il se pose des question il dit que j'ai changer que je me suis plu la même que avant il supporte pu la personne que je suis devenu on c connu on avait 17 ans ca joue aussi j'ai murie et lui aussi à changer il est moins démonstratif avec moi il joue pas son rôle de mari il travail pas moi je suis femme au foyer et il peut rien me reprocher la dessus jai changer de caractère peut être parce que on a vécu des choses qui font que je suis devenu comme ca je suis perdu je vois bien que mon couple va se terminer aider moi . Merci
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 avril 2016 à 17:02
Bonjour Anonyme2016
Il y a de la lassitude, l'usure du couple. Ajoutez a ça le fait que chacun a changé et a priori pas dans un sens ou l'autre le voudrais.... Oui vous avez murit tout les 2 et ce que vous êtes devenu tout les 2 ne plait donc ni a l'un ni a l'autre.
Tout ça par un laisser aller au fil des ans, "tout va bien donc on ne fait rien on se contente de ça". C'est le piège des amoureux qui se disent tout baigne il ne nous arrivera rien, inutile de se remettre en question quotidiennement, se parler, essayer de savoir on nous en sommes.
Vous avez beaucoup de chose a discuter entre vous, ce passage du couple par un laisser aller peut très bien être résolu si chacun d'entre vous le veut.
Il faut tout mettre sur la table même ce qui peut blésser, se dire que ce n'est pas le but mais pour mieux se comprendre, donc même di c'est blessant, c'est pour votre salut, donc ne s'enerver, tout se dire et dire ce qui ne va plus, ce qu'on attend.
Dans tout ça il faut savoir faire des compromis quand un désaccord se présent, savoir si sauvegarder son couple est plus important qu'une demande de l'autre. Compromis veut dire bien sur que chacun doit aller dans le sens de l'autre, ou pas possible sur une chose, il doit lâcher sur une autre, sinon ce n'est pas viable de tout demander sans rien lacher.
Mettez vous autour d'une table et calmement sans tabou, sans se mentir, sans agressivité, cherchez ce qui peut vous rapprocher, discuter et aplanir par des compromis après compréhension de ce qui vous sépare.
La lassitude est mortelle pour le couple, il ne faut jamais se dire que tout va bien, cela nous suffit. Tant mieux quand tout va bien, mais ne jamais s'en contenter et être toujours dans le dialogue avec son conjoint et parler de tout ce qui fait un couple sans retenue, sans tabou, c'est comme cela que chacun comprend l'autre et fait tout ce qu'il peut, veut, pour être en phase avec son conjoint.
Bonne chance.
0
Anomyme2016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 18:35
Re je comprend bien tout ca mais mon mari est têtu pour lui ya que moi qui doit changer je l'aime plus que tout l'idée qu'il me quitte me rend folle je voudrais le perdre pour rien au monde mais jai l'impression que ce n'est pas réciproque alors j'ai tenter de discuter mais c comme parler à un mur puisque pour lui il n'y a que moi qui doit changer c dure je me dit que si vraiment il veut tout est fini mais moi je le voit pas comme ça merci pour la réponse
0