Bipolaire séparation

Cc-cc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 21 avril 2016 à 14:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 avril 2016 à 17:26
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum . j aurais besoin de vos conseils sur la bipolarité et le couple.. Je vous explique en couple depuis 10 mois avec mon conjoint bipolaire nous vivont pas ensembles. Ma relation avec lui était très intense de très bon moments un amour fou et unique.. J ai vécu ses phases base et très bas mais il me disait que je lui faisais du bien ne m a pas rejeté ..et me disait ne pas avoir de très hauts mais j en doute car il m à quitté pour une broutille il ' avait jamais confiance en moi et pourtant je me justifier pour le prouver l inverse et cette fois-ci il m à quitter en me disant des choses horrible et qu il ne m aimer pas. J ai vue un autre homme en face de moi l opposé de qui j avais connu et il a couper les ponts avec moi en me disant qu il était passé à autre chose que c est la religion qu il s est tourné que moi je suis du passé et que je devrais passer à autre chose.. J ajoute qu il se soigne pas , j ai pu voir qu il buvait également ça n arrange rien bref il a couper tout lien avec moi je peux pas savoir si il va bien rien..ma question est ce qu il vous est déjà arrivé ce genre de chose ? Comment lui faire retrouver la réalité ?est ce qu il revienne à eux en retrouvant tout leurs sentiments une fois leurs phase passé ? J ajoute que j ai choisi de ne pas faire mon deuil mais de l attendre .. Je l aime c est un homme formidable
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 avril 2016 à 19:10
Bonjour Cc cc
C'est un homme formidable qui est malade, qui refuse de se soigner, qui vous laisse tomber, et qui le refera et ainsi de suite s'il revenait un jour, tant qu'il refusera de se soigner.
Vous devriez penser a vous, pas a lui, et chercher quelqu'un d'autre de plus stable pour construire une vie paisible et stable.
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 avril 2016 à 11:33
Bonjour
Oui c'est difficile de savoir car lui même ne le sait certainement pas.
Il prends de médicaments qui ne lui conviennent pas, il en existe d'autres. De la vitamine, je ne suis pas médecin mais ce n'est certainement pas cela qui va l'apaiser.
Consulte t-il un psychiatre ? Si certains produits peuvent avoir des effets indésirables sur lui, ce psy trouvera bien un autre produit, et consulter et aussi un médicament.
Mais si vous voulez avoir une sérénité dans votre couple, alors il faut vous résoudre a chercher une autre personne.
2
Cc-cc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 1
Modifié par Cc-cc le 22/04/2016 à 12:11
Bonjour lekabilien, il est effectivement suivi par une psychologue et une psychiatre régulièrement.. Mais c est dernier temps ce sentant mieux , à espacé ses rendez vous..
Il dit au psy qu il prend sa médication , or je pense et lui aussi qu elles ne sont pas dupent.elles savent bien que non..
En dehors de sa maladie c est phases c est un' homme merveilleux , attachant , compréhensible et amoureux..
Je ne peux l oublier et laisser tomber à cause de sa maladie ...
J aimerai tant l aider , j avais pris sa maladie un peu à la légère ..je ne pensais pas qu il puisse tout oublier en une dispute ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 avril 2016 à 17:26
S'il décide de lui même de prendre ou pas ses traitements, espacer ses RDV, vous êtes mal barré, pardon du terme utilisé.
Tu essayes de l'aider, il n'en fera qu'a sa tête, il ne sera pas a l'écoute de ce que tu lui dira, ou rarement en tout cas.
Oui l'amour c'est beau et on abandonne pas comme ça sa compagne ou compagnon, mais attention a ne pas y laisser les plumes, sa santé et tout ses rêves.
Bonne chance.
2
Cc-cc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 1
22 avril 2016 à 11:12
Merci de ta réponse il se soignait avant mais il a du mal à supporter les effets secondaires liée au c
Traitement ..il avaiy prit 40kilos , qu il a perdu par la suite donc ça le bloque..il pense qu en prenant des vitamines ect peut le soulager . il avait essayé de prendre un traitement mais il a fait une énorme crise d angoisse qu il a eu du mal à evaquer... Il est un peut perdu dans tout ceci... Je ne sais pas quoi faire si je dois plus rien attendre de notre relation ou si j attend qu'il se calme . je ne sais pas si il dit vrais que tout est fini qu il est passé à autre chose..c est difficile de savoir..
1