Homme en couple mais me regarde toujours

Mylitta12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 23 avril 2016 à 23:06
Mylitta12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 10:56
Bonjour,

Alors voilà, je suis dans une situation assez compliquée et j'essaie de trouver de l'aide ici. J'ai rencontré y a quelques mois un jeune homme assez charmant et déjà pris malheureusement. J'ai appris qu'il était en couple lors de la première soirée et j'avais demandé de faire un choix dès le départ. Pendant ses vacances, il me contactait assez souvent et pareillement pour moi mais je demandais de mettre les choses au clair à chaque fois. Conséquence : Il a rompu son couple mais il a commencé à prendre ses distances avec moi aussi. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'on avait des centres d'intérêts différents (excuse trouvé sous pression, j'ai l'impression). Ayant des activités en commun, j'ai continué à le voir dans le domaine professionel mais cela m'a mis très vite mal à l'aise lorsqu'il continuait à me regarder tout en gardant ses distances. Il ne répondait pas à mes messages que ce soit professionel ou personnel et il évitait tout contact direct avec moi. Or, lors des activités il me regardait tout le temps.

Pour mettre les choses en clair de nouveau, j'ai été lui parler mais le monsieur était déjà en couple et m'a traité d'harcéleuse. Lorsque je me suis expliquée en lui disant que c'est pour son couple et son bien que j'avais agi de sorte et que ça me déstabilise son comportement actuel, il me dit être amical durant les activités. Je lui exprime alors clairement que je ne suis pas indifférente et que pour moi ces gestes veulent tout dire. Il refuse tout, me dit qu'il est comblé avec sa vie. J'ai affirmé alors sa réponse négative et j'ai prévenu que je garderai mes distances.

Après un bon moment, je reprends les activités et le jeune homme aussi. Lors d'une journée, il ramène sa compagnie aussi. Sauf que contrairement à mes attentes, il continue à me regarder tout le temps discrètement (il le détourne lorsque je regarde dans sa direction) et ce même à la présence de sa compagnie.

Que faire ? Que pense ce jeune homme dans sa tête ? Pourquoi agit-il de la sorte ? Et comment dois je agir ?

La seule solution que je vois, vu que notre relation ne sera pas possible, c'est d'arrêter les activités en commun. Je me sens mal envers sa compagnie pour le comportement du jeune homme ...

En vous remerciant d'avance,
Myli
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 avril 2016 à 09:56
Bonjour Mylitta12
Est-ce important de savoir ce qu'il a dans la tête, a mon sens non.
Vous avez essayée, il vous repousse plusieurs fois, le reste n'a pas d'importance. Ignorez le c'est la meilleure façon de faire. Et s'il venait par hasard a vous relancer parce que vous, vous l'ignorez, envoyez le gentiment dans ces chaussettes.
Il laisse sa copine ou sa femme, il l'a reprend ou reprend une autre, j'ai pas très bien compris, il vous mange des yeux constamment, vous croyez que c'est un homme sur, fidèle, qui veut construire ? Pas moi. Il passe du bon temps et au gré des événements, il peut être amener a changer, revenir et ainsi de suite. Il n'y a pas de l'amour, juste des aventures.

1