Signaler

Homme en couple mais me regarde toujours

Posez votre question Mylitta12 6Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 10:56 par Mylitta12
Bonjour,

Alors voilà, je suis dans une situation assez compliquée et j'essaie de trouver de l'aide ici. J'ai rencontré y a quelques mois un jeune homme assez charmant et déjà pris malheureusement. J'ai appris qu'il était en couple lors de la première soirée et j'avais demandé de faire un choix dès le départ. Pendant ses vacances, il me contactait assez souvent et pareillement pour moi mais je demandais de mettre les choses au clair à chaque fois. Conséquence : Il a rompu son couple mais il a commencé à prendre ses distances avec moi aussi. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'on avait des centres d'intérêts différents (excuse trouvé sous pression, j'ai l'impression). Ayant des activités en commun, j'ai continué à le voir dans le domaine professionel mais cela m'a mis très vite mal à l'aise lorsqu'il continuait à me regarder tout en gardant ses distances. Il ne répondait pas à mes messages que ce soit professionel ou personnel et il évitait tout contact direct avec moi. Or, lors des activités il me regardait tout le temps.

Pour mettre les choses en clair de nouveau, j'ai été lui parler mais le monsieur était déjà en couple et m'a traité d'harcéleuse. Lorsque je me suis expliquée en lui disant que c'est pour son couple et son bien que j'avais agi de sorte et que ça me déstabilise son comportement actuel, il me dit être amical durant les activités. Je lui exprime alors clairement que je ne suis pas indifférente et que pour moi ces gestes veulent tout dire. Il refuse tout, me dit qu'il est comblé avec sa vie. J'ai affirmé alors sa réponse négative et j'ai prévenu que je garderai mes distances.

Après un bon moment, je reprends les activités et le jeune homme aussi. Lors d'une journée, il ramène sa compagnie aussi. Sauf que contrairement à mes attentes, il continue à me regarder tout le temps discrètement (il le détourne lorsque je regarde dans sa direction) et ce même à la présence de sa compagnie.

Que faire ? Que pense ce jeune homme dans sa tête ? Pourquoi agit-il de la sorte ? Et comment dois je agir ?

La seule solution que je vois, vu que notre relation ne sera pas possible, c'est d'arrêter les activités en commun. Je me sens mal envers sa compagnie pour le comportement du jeune homme ...

En vous remerciant d'avance,
Myli
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour Mylitta12
Est-ce important de savoir ce qu'il a dans la tête, a mon sens non.
Vous avez essayée, il vous repousse plusieurs fois, le reste n'a pas d'importance. Ignorez le c'est la meilleure façon de faire. Et s'il venait par hasard a vous relancer parce que vous, vous l'ignorez, envoyez le gentiment dans ces chaussettes.
Il laisse sa copine ou sa femme, il l'a reprend ou reprend une autre, j'ai pas très bien compris, il vous mange des yeux constamment, vous croyez que c'est un homme sur, fidèle, qui veut construire ? Pas moi. Il passe du bon temps et au gré des événements, il peut être amener a changer, revenir et ainsi de suite. Il n'y a pas de l'amour, juste des aventures.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est dès le départ qu'il fallait dire stop. c'est pas toujours bien de sortir avec un homme déjà pris. en tout cas c'est ma devise. pas d'hommes mariés ou en couples. parce qu'on ne sait jamais ce qu'il dit à l'autre.. ce qu'il se passe.. ça ne sert à rien. aujourd'hui vous souffrez encore plus.
j'espère que vous arriverez à vous le sortir de la tête. le coeur n'est qu'un organe qui pompe juste le sang après tout.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mylitta12 6Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 10:56
Merci pour tout vos conseils ! C'est mon propre erreur je suppose de le laisser entrer dans ma vie ... C'est une de mes principes aussi, je ne sais pas pourquoi cette fois je me suis laissée emporter par des fausses promesses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci bien pour votre réponse ! En amour, il est assez instable ce qui me repousse aussi mais dès qu'on écarte ce domaine, c'est un homme bien au fond et je lui fais confiance. Mais comme vous le dites, ce ne sont peut être que des aventures pour lui et non pas du grand amour comme il me l'a fait croire au début...

Je devrais le sortir de ma tête et surtout de mon coeur, ce qui me permettra de l'ignorer. En étant respectueuse et polie, je n'arrive pas à réfuser ses demandes, mais il faudrait que je reprenne mon courage et que je l'ignore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah! D'accord. Pour vous, être respectueuse et polie veut dire se laisser mener en bateau. Prenez un peu plus de graines, si vous connaissez cette expression. Etre affirmative et ferme dans vos propos, ne veut pas dire impolitesse ou irrespect, cela démontre tout au plus que vous savez ce que vous voulez. Et d'une manière general, ça coupe court a tout mal-entendu, ou insistance qui est toujours déplacée.
Mylitta12 6Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 16:36
Dans les gestes, je crois lui montrer tout refus actuellement, et dans le domaine professionel, je ne peux refuser ses demandes de collaboration d'où le respect et la politesse. Par contre ces sont mes sentiments que je ne contrôle pas lorsqu'il insiste ou qu'il me choisit particulièrement moi pour travailler ensemble tout en sachant mon affection envers lui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mélange des genres n'est pas bon, il faut cloisonner, faire une distinction entre le collègue de travail et un courtisan.
D'ailleur, sur son lieu de travail, tout doit tourner sur le travail, bien sur l'amitié peut exister, la plaisanterie saine et acceptée aussi, cela ne nuit pas au travail, mais le reste n'est pas correcte, admis sur son poste de travail.
Alors si vous même vous ne maitrisez pas vos sentiments, quoi faire ? Il faut savoir ce que vous voulez et vous y tenir, sans ça, il s'amusera de vous. Ce n'est pas ce que vous voulez ?
Mylitta12 6Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 22:06
Vous avez raison, je dois y tenir et ne pas retomber dans son piège... Merci beaucoup pour tout les conseils !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors je pense qu'il y beaucoup d'erreurs dès le départ. demander à un homme de faire un choix .. vous saviez qu'il était en couple..pourquoi ne pas le laisser tout simplement tranquille à ce moment là? quitte à ce qu'il quitte sa femme naturellement.
ensuite il la quitte mais pas pour vous. mais vous insistez. il vous repousse mais vous êtes toujours là. il se met avec une autre que vous mais vous êtes toujours là. C'est clair que vous aimez souffrir tout simplement. puisque c'est clair qu'il se joue de vous.
trouvez vous quelqu'un de célibataire et sérieux..qui désire s'engager avec vous et vous verez la différence.
Mylitta12 6Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 22:10
C'était lorsqu'il m'a dit qu'il a des sentiments pour moi que j'ai demandé de faire un choix, ce qui pour moi voulait dire que je ne veux pas être seulement sa maîtresse. Qu'il se joue de moi, je le confonds pour de l'amour, même actuellement lorsqu'il se montre jaloux ou reluqueur.

Il faudra passer à autre chose mais seulement, le coeur ne le permet pas, il ne bat pas autant pour les autres...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !