Très désespérée ..... Relation couple

Marca1707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 29 avril 2016 à 21:32
Marca1707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 18:52
Bonsoir, je suis nouvelle. Je vais vous raconter une petite histoire. J ai 42 ans et je suis mère de 3 enfants âgés de 15 à 8 ans. J ai vécu avec leur papa pendant 23 ans. On est séparé depuis 1 an. Car sa priorité est le travail. Le travail passe avant tout. Donc je me suis occupée toute seule de mes enfants et je me sentais seule même en couple avec le papa. Je me suis sentie seule depuis la naissance de l aîné donc depuis 15 ans et même avant ..... voilà y a 2 ans, j ai rencontre un homme qui a 13 ans de Moins que moi. Donc il a 30 ans. On vit actuellement dans une relation a distance , on habite chacun de notre côté à 400 kms... On se voit toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois pendant 3 à 8 jours. Ce qui n est pas évidentes tu que le papa vit encore sous le même toit que moi pour des raisons financières . Dans 5 mois, nous aurons enfin chacun un logement.... L homme m'aime énormément , il ne veut point me quitter mais il hésite car il a la raison qui est en dessus du coeur ..... Il n arrive pas a imaginer comment va être notre avenir puisque je suis déjà mere de 3 enfants alors que lui il n est pas encore père. Il souhaite vivement créer une famille mais il se demande si c est avec moi ou pas vu mon âge et vu que j ai déjà des enfants. Il hésite .... Il est dans le dilemme. Il me dit si nous nous quittions en bons termes ( au fond il n en a aucune envie de me quitter), il souhaite me revoir en tant qu ami, mais moi je refuse de le recevoir en tant qu' ami car on s aime encore très fort. Plus on se revoit plus on n arrivera pas a décider. Il me dit soit il reste avec moi mais il a envie de créer une famille , il hésite car comme je vais avoir bientôt 43 ans , le temps est court pour faire un enfant et de plus il n a pas rencontr encore les 3 enfants .... C'est assez délicat.... Je suis désespérer.... Raison ou coeur .....:/:/,
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 avril 2016 à 21:53
Bonsoir Marca1707
Le problème qui se pose pour vous, c'est que vous ne maitrisez rien. C'est lui qui hésite pas vous, vous vous l'acceptez mais lui se pose de questions qui n'ont pas la même importance pour l'un et l'autre.
Est-ce que vous êtes prêtes a lui donner un enfant ? Si oui, c'est un début de maitrise réciproque et de dicussion, sinon lui seul tient la corde.

0
Marca1707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 09:20
Bonjour. Oui je maîtrise toutes les situations. Mon homme hésite et c est tout à fait normal car il n a jamais eu de vie de famille et il reprend des études pour 2 années mais alternance. Oui j aimerais bien avoir un enfant de lui mais le seul hic est que le temps presse a cause de mon âge. C est dommage de devoir se presser.... Donc soit on continue ou soit on songe à une rupture pour qu il puisse avoir sa vie tranquillement et trouver une famille.... Mais pour cette dernière proposition, il n en a pas envie... Voilà coeur ou raison.. C est une décision très difficile.....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 avril 2016 à 13:12
Bonjour
Non vous ne maitrisez pas tout puisque vous attendez qu'il prenne une ou des decisions. C'est lui aussi qui vous dit, nous quitter en bon terme. Vous êtes dans l'attente de ces décisions.
Mise a part ça, si vous voulez mon avis, quand quelqu'un dit "se quitter en bon terme", c'est que le ciment de l'amour, du couple n'est pas aussi fort que ça au moins pour celui, celle qui le dit. Et, cela je pense fait apparaître un nuage, quelque chose de pas vraiment claire mais qui est la, quelque chose qui dérange qui gène mais pas vraiment exprimé, ou réellement aplani.
Ce que je pense, je peux me tromper, dans ce que je lis. C'est que vous, vous semblez claire dans ce que vous voulez, pas la même chose, "maitriser".
Mais lui est indecis, il me semble avoir des craintes et pas sur de faire le bon choix.
0
Bjr,vs savez ce qu on dit,quand il y a un doute....c est qu il n y a pas de doute!!!
0
Marca1707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 18:52
Bonjour, je n ai pas tres bien compris votre message, est ce possible d interpréter autrement , merci.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2016 à 17:49
Bonjour,

Ce n'est pas très clair. C'est un nuage assez dense.
Vous êtes séparée du père de vos trois enfants.
Etes-vous réellement libre ?
Votre amoureux souhaite faire sa vie avec vous. Les échanges avec vos enfants sont aussi fructueux et intéressants. Est-ce réellement un sacrifice pour lui de ne pouvoir être père, s'il vous aime réellement ?
S'il n'est pas prêt, vous avez à vous interroger. S'il est pressé, qu'il vous l'exprime franchement.
Pourquoi parlerait-il de rupture, comme ici:
"Il me dit si nous nous quittions en bons termes " Vous ne décodez pas ?
Si vous avez confiance, si vous aimez cet homme, apprenez à vivre ensemble, au quotidien, pour voir comment cela se passe. Avec le temps, vous déciderez.
Une autre question:
Qui s'occupe des enfants pendant que vous êtes chez votre amoureux ?
0
Marca1707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 18:51
Bonjour, oui je suis séparée du père depuis 1 an mais on vit encore sous le même toit pour des raisons financières dans 5 mois, on sera enfin libre pour chacun de nous 2. Donc comme on vit encore sous le même toit, c est que je ne suis pas encore vraiment libre car mon amoureux ne peut toujours pas venir chez moi et en même temps lui présenter mes enfants .... C est pas facile tout ça. Quand je vais chez mon amoureux 1 à 2 fois par mois, c est le papa qui garde les enfants. Jusqu a maintenant, mon amoureux n a pas encore rencontré mes enfants mais il me demande de temps en temps des nouvelles de mes gosses. Alors j essaie d expliquer clairement : mon amoureux et moi on vit à 400 kms chacun. Je vais chez lui des que je peux car j ai des enfants aussi et j ai un travail. Lui il ne peut pas venir chez-moi car je vis encore avec le père sous le même toit ( pr des raisons financières) mais on est réellement separe, on a déclaré notre séparation y a un an. Mon amoureux commence en avoir vraiment assez de la relation a distance , il n en peut plus. Il veut une vie équilibrée et c est la qu il m a dit qu il souhaite vivre avec moi mais mais mais : il reprend ds qqs moi des études en alternance or 2 années car reconversion professionnelles, ses études ont lieu près de chez lui... Et j ai un travail .... Le père a un travail ... Je n ai pas envie de m éloigner du père a 400kms , pourquoi? Pour nos 3 enfants .... J imagine mal de faire subir à nos 3 enfants de fair 400 kms un weekend sur 2.... Habiter non loin du père , la ok.... Mon amoureux souhaite vivre avec moi et en même temps souhaite créer une famille ..... Mais le hic je suis ici et lui est a 400 kms , comment est ce possible ? La meilleure solution est qu il vienne vivre ici mais il a ses études aussi.... Ça coince coincé.... Je lui disais : le mieux est qu il vienne ici vivre avec moi ou on se separe par qu il fasse sa vie ( plus de facilités). Il est mal quand je lui ai proposé la séparation et en même temps il me dit que c est vrai qu on a 13 ans de différence , c est moi qui est plus âgée, si on veut fair un enfant, c est pas ds 4 ans , mais d ici a 2 ans puisque je vais avoir 43 ans cette année... Il n a que 30 ans .... Et il n a pas encore rencontré mes enfants .... Pour moi , c est trop de pression en si peu de temps et ça paraît presque impossible de pouvoir vivre ensemble et de créer une famille.... Pour lui, il pense mieux qu on se separe avec bcp bcp de souffrance ... On a pleuré pleuré car on se tient énormément on s aime. Pour l instant on est pas envier separe mais va falloir fair un jour.... Je suis désespérée et lui aussi car on s aime malgré tout.... J appelle ça l amour impossible à cause de nos situations et de nos contraintes ..... Voilà
0