Je pense que la personne que j'aime est bipolaire...

iamlost63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 23:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mai 2016 à 11:39
Bonjour !
J'ai 16 ans et je suis actuellement dans une situation très compliquée.
Voilà, depuis presque 1 an, je suis folle amoureuse d'un garçon très solitaire et timide. On était vraiment ami et super proche jusqu'au moment ou il m'a dit qu'il m'aimait. On est sorti ensemble 1 jour car le soir il m'a envoyé un msg pour me dire qu'il n'était pas près pour ce genre de relation et qu'il était vraiment désolé..je l'ai très mal vécu car il a commencé à m'ignorer car il se sentait vraiment stupide. Je me suis rapproché de lui juste pour détendre notre relation et pour que l'on reste juste ami. J'ai continué à l'aimer en pensant qu'il y avait encore des chances puis un moment je me suis dit que c’était finalement impossible de revenir comme avant. Puis, un jour il est revenu vers moi et une semaine plus tard il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait ressortir avec moi. Pendant 2 semaines, notre relation était juste parfaite et après les vacances il a commencé à devenir distant avec moi. Je ne me suis pas trop posé de questions car il me disais qu'il m'aimait et qu'il était désolé d'être distant car il a tjs été solitaire alors c'était normal. Puis, un moment j'ai craqué et je lui ai demandé si il m'aimait vraiment. Il m'avait répondu qu'il était désolé et qu'il était totalement perdu dans ses sentiments et qu'il voulait arrêter car il ne faisait que me faire du mal. Ça m'a vraiment fait mal car je ne me suis jamais autant attaché à quelqu'un et c'est vraiment la première fois que je ressens ça..Quelques semaines plus tard, on s'est reparlé et il m'a avoué qu'il ne savait pas exactement ce qu'était l'amour. Il m'a dit que des fois il avait l'impression de m'aimer et que ce sentiment disparaissait. Il m'a dit qu'il voulait vraiment revenir vers moi mais qu'il sentait qu'il allait regretter et qu'il voulait pas que ça se termine comme les 2 fois d'avant. Il m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire car il voulait vraiment ressortir avec moi mais d'un autre côté quelque chose lui empêchait. Il m'a expliqué que c'était comme si qu'il y avait un objet devant lui mais qu'il était incapable de le toucher..Il me disait que à ce moment il m'aimait mais que ce sentiment allait sans doute changer le lendemain et rechanger encore les jours d'après..On a parlait longtemps sur ce sujet et finalement il m'a dit qu'il voulait vraiment réflechir sur sa décision car il avait peur de me faire encore du mal. Le jour d'après, je lui ai renvoyé un msg pr lui demandé ce qu'il ressentait et il est devenu super froid et il me disais que ça ne servait à rien et qu'il fallait que je l'oublie.. il voulait absolument m'ignorer pour que j'arrive à tourner la page. et il y a pas longtemps, on s'est croisé en ville et il ne m'a pas ignoré, il m'a souris et m'a fait la bise alors qu'il ne me parlait même plus. Du coup je suis vraiment perdue. Il m'a tjs dit que c'était un con alors que non, au fond il est super mal dans sa peau et il a un cœur d'or. Je n'ai jamais eu ce sentiment mais même si il m'a fait du mal je n'arrive pas à tourné la page, il apparait vraiment partout et c'est juste impossible..je l'aime vraiment trop. Je pense qu'il est bipolaire, ses sentiments changent tt le tps et il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il ne savait plus faire. En plus, il ne fait que se mettre des murs car il ne s'accepte pas du tout et il pense que c'est quelqu'un "d'inutile". Il m'a dit qu'il partait peut-être dans le Nord l'an prochain. Il me reste juste 1 mois pour changer la situation. J'ai pas envie qu'il m'ignore encore car on est passé de "meilleur ami-couple-inconnu" et ça fait bien mal...

Désolé si c'est long mais j'aimerai vraiment qu'on me conseil sur ce que je dois faire. Dimanche prochain c'est son Anniversaire et je pensais aller chez lui, sonner pour lui souhaité en face (il habite à 20-30 min de chez moi ), je sais que ça lui ferait vraiment plaisir que je pense autant à lui mais est-ce que c'est vraiment une bonne chose à faire? J'ai pas envie de regretter ma décision..Je suis vraiment perdu, je ne peux pas tourner la page j'ai déjà essayé mais j'en suis incapable, c'est comme si que je faisais une grosse erreur si je la tournais..

S'il-vous-plaît, Aidez-moi, j'en ai parlé à mes amies mais elles ne savent pas quoi faire non plus.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 mai 2016 à 10:11
Bonjour iamlost63
Tu ne dois pas te poser la question s'il est malade ou pas, tu n'es pas médecin est tu ne peux rien faire si c'était le cas.
La question que tu dois te poser, c'est m'apporte t-il quelque chose de bien, de la sérénité, de la stabilité, de l'assurance pour le futur ? Apparemment non. C'est uniquement cela qui doit motiver la suite a donner. Etre heureuse, ce n'est pas par intermittence, ce n'est pas dépendre des joyeux changements d'humeurs de ton copain, ce n'est pas cela qui fera que tu seras heureuse dans le temps.

1
Merci d'avoir répondu à mon message ^^
En fait ,je le connais depuis presque 2 ans, et il m'a vraiment changé. Je suis super heureuse de l'avoir rencontré, c'est vraiment une bonne personne. Quand je sortais avec lui, j'étais aux anges même si à la fin, j'ai craqué car j'avais tout simplement peur de le perdre. En quelque sorte, il m'a toujours rendu heureuse, mais c'est de le voir comme ça qui me rends triste. Je ne sais pas exactement ce qui m'arrive mais c'est un mélange d'amour et de compassion. J'ai pas envie qu'il reste comme ça car je tiens vraiment à lui, c'est lui qui m'a changé, il apparaît un peu comme un "guide". Depuis le début, il m'apporte du bien même si il y a eu des problèmes.
A vrai dire, je ne comprends vraiment rien à ce qu'il m'arrive, j'ai pas envie de me faire passer pour une folle, mais... j'ai l'impression d'être "attirer" vers lui.. Je ne sais pas comment expliquer, mais des fois j'ai l'intuition que je vais le voir ou le trouver et c'est ce qu'il m'arrive.
Désolé, je me sens vraiment bête de parler d'un si petit problème mais pour moi c'est un gros et je ne sais pas quoi faire ^^"

Merci !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 mai 2016 à 15:51
Bonjour
C'est beau tout ce que tu viens de rajouter, cela s'appel de l'amour. Mais pour ton premier message, c'est plein d'amour et de désagréments aussi. Il faut faire la balance des 2, est-ce vivable a long terme, quelle vie ce sera, sereine ou cahotique. C'est tout cela que tu dois essayez d'imaginer connaissant la personne et te dire que c'est vivable a long terme ou pas.
Ne regardes pas seulement les bienfaits qu'il t'apporte, mais aussi ses sautes d'humeurs, si cela ne cesse pas, si cela est sa personnalité, seras-tu heureuse sur le long terme.
C'est cela a quoi tu te dois d'y réfléchir
1
Merci encore lekabilien, ça me fait tellement plaisir !
Oui effectivement, il y a eu des désagréments mais au final je me suis toujours contentée de ce qu'il pouvait me donner de positif. Personnellement, je pense que je pourrais accepter tout ça, je l'ai déjà accepté comme il est, c'est à dire solitaire et des fois pas très sociable mais je l'aime vraiment comme il est. J'ai l'impression que même si tout de suite on n'est plus ensemble, mes sentiments ne cessent de grandir et ça fait ça depuis presque 1 an. Et puis, quand on était ensemble il n'arrivait pas à m'assumer car il est très renfermé. Mais maintenant je comprends mieux, il n'arrive pas à s'assumer lui même alors pour assumer sa petite amie, ce n'était pas possible..Donc je veux vraiment qu'il arrive à s'assumer, je veux vraiment lui montrer que c'est une bonne personne et lui redonner confiance ^^
Le problème c'est que si il part, il me reste juste un mois pour que cette situation change. Dans tout les cas je n'arriverai pas à tourner la page ou je vais mettre beaucoup de temps. Je pense que je vais aller le voir pour son anniversaire, après tout soit ça passe ou ça casse. Il faut mieux essayé et peut-être que ça lui fera vraiment du bien !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 mai 2016 à 21:25
C'est bien de savoir ce que l'on veut, tu sembles le savoir, alors il faut assumer l'avenir.
Bonne chance.
0
Merci encore pour tout vos conseils ! Je vais essayer de faire ce qu'il me semble bien pour ne pas regretter !
J'espère également que ça se passera bien !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 mai 2016 à 11:39
L'espoir fait vivre, et l'avenir ensuite nous donne les réponses.
Fais ce qu'il faut de ton coté, et de l'autre coté, il faut espérer.
Bien a toi, bonne journée.
0