Manque d'hygiène

AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 10:39
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 27 mai 2016 à 16:05
Bonjour,

Je vous explique le soucis. Mon copain manque d'hygiène et je ne supporte pas ça. On ne se retrouve que le week end mais son attitude m’énerve. Il ne met pas de déodorant, n'entretient pas sa barbe,même ça commence à faire sale, ne se lave les dents que quand je le force (c'est à dire uniquement le week end, je sais que la semaine, il ne le fait pas alors qu'il fume beaucoup et bois énormément de café), les douches doivent se résumer à deux fois par semaine, il ne change pas de sous-vêtements tous les jours, se coupe trop rarement les ongles de pieds (c'est juste horrible pour moi). Fin vous voyez bien quoi, il se plaint d'avoir mal aux dents (la bonne blague), d'avoir des boutons alors qu'il ne fait aucun soin du visage (j'entend par là, même pas nettoyer son visage avec un produit adapté, alors pour le reste on repassera...). Cette situation est insupportable, d'autant que je suis une fille très à cheval sur l'hygiène. J'ai bien essayé de lui faire prendre conscience de tout ça mais sans succès. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car là j'ai dépassé mon seuil de tolérance.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22
25 mai 2016 à 14:50
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car là j'ai dépassé mon seuil de tolérance.

Effectivement ce doit être assez insupportable et tu ne pourras donc pas le supporter.

Un conseil : tu lui fait comprendre gentiment mais fermement que la question question hygiène n'est pas négociable et que s'il veut que votre relation dure il va devoir se mettre au niveau et immédiatement, pas dans 3 mois.

ref, tu lui met le marché en main : c'est ça, ou il va voir ailleurs.

La propreté, c'est une marque de respect envers les autres mais aussi envers soi même.

Donc s'il ne se respecte pas lui même il ne peut pas non plus respecter les autres et donc pas te respecter toi.

S'il tien à toi, il comprendras tout de suite si tu es ferme sur le principe.

Dans le cas contraire, tires en les conséquences.
7
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
26 mai 2016 à 09:52
Merci de ta réponse !

Tu as raison sur le principe d'être ferme, il faut que je le soit un peu plus. Concernant son hygiène dentaire, je l'ai déjà fait. Je voulais lui faire peur en lui disant que ça pouvait provoquer des problèmes beaucoup plus graves que des caries mais il s'en fiche. Je ne comprend pas comment il peut vivre comme ça.
Je vais essayer de lui faire comprendre avec tes mots, peut être que ça marchera !

Merci beaucoup
0