J'ai été infidèle.

louna0106 - Modifié par louna0106 le 4/06/2016 à 10:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 juin 2016 à 19:17
Bonjour, je me présente, je suis une jeune femme de 19 ans je suis en BTS alternance 1ère année et mon conjoint en as 23 et travaille, nous sommes ensemble depuis 3 ans, il y a quelques semaines ont a appris que j'étais enceinte (sous pilule et sans oubli de ma part, pilule trop mini dosée surement).
Cependant quand est venu la question de le garder ou pas, mon conjoint m'as dit des horreurs de phrases concernant ma grossesse, ceci a créer un fossé et des tensions dans notre couple qui allait pourtant si bien...
Mais voilà je ne peux pas me résigner à avorter ce n'est pas mon choix et je sais que je le regrettais toute ma vie.

A cause de ses nombreuses remarques et de son éloignement progressif, je me suis inscrite sur une application de rencontre, dans un premier lieu juste pour discuter et me changer les idées, à la base ce n'était pas mon but de rencontrer quelqu'un (ayant toujours été fidèle), mais en discutant avec un jeune homme du même age , j'ai senti un feeling et il m'as inviter au resto, jusque là rien de grave...

Mais l'attirance physique nous a fait nous rapprocher au point de s'embrasser et de coucher ensemble.... mais une fois rentrée chez moi je ne me suis même pas rendue compte de l'erreur monumentale que j'avais faite... je me suis rendue compte que c'était mon homme que j'aimais par dessus tout.

Je le vit très mal je n'en dors pas la nuit, j'ai des crampes à l'estomac, perte d'appétit et vomissement (même à jeun). Ca me rends physiquement & mentalement malade...

Faites moi partager vos expérience, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juin 2016 à 13:17
Bonjour louna0106
Un couple doit assumer tout ce qui lui arrive, même les choses imprévues et non voulues, le bonheur et la peine, le bien et le mal qui surviennt, c'est cela se serrer les coudes, faire bloc, être un vrai couple.
Trop facile pour l'homme de se défausser et rejeter la responsabilité sur la femme quand celle ci est enceinte en étant sous contraception. Ce n'est pas ta faute, ni la sienne.
Quand il y a de l'amour c'est surmontable un enfant non voulu, lui n'en veut pas, toi ne peux accepter d'avorter, par la discussion la solution existe toujours.
Mais tu as fortement compromis ta chance de le faire changer d'avis, il n'en veut pas de l'enfant, il peut te quitter si tu le gardes. Tu le convaincs mais tu l'a trompé, ne serait-ce pas beaucoup trop pour lui ?
Voila le dilemme, essayer de le convaincre et taire cet écart, ou cela aussi te ronge et tu ne peux lui cacher et evidemment, la chance qu'il accepte tout cela est extrêmement infime.
A 3 semaines de grosse, cela te laisse un peut le temps de reflchir, muris bien tout ça, parle peut être a tes parents aussi, mais quelque soit la décision que tu vas prendre, avorter ou pas, lui en parler de cet écart ou pas, ce sont des décisions très très difficiles a prendre. Alors tes choix seront les bons, sois seulement sur que ces choix tu puisses les assumer pas seulement dans l'immédiat, mais dans le temps.
Courage, et bonne chance

1
Oui, mais je suis prête à assumer l'enfant seule si il me quitte, même si ça me ferait mal au cœur, je n'est indiqué nulle part être enceinte de 3 semaines je suis a 12 semaines.

Mais les discussions ont les as eu des centaines de fois et maintenant "la balle est dans son camp" je ne veux pas vivre ma vie avec des regrets, cet enfant même si non voulu de base je veux l’élever et le voir grandir.

Je considère que je n'est pas à le convaincre de quoi que ce soit c'est SON choix il est assez grand pour penser de lui même.
Pour cet écart j'ai besoin de faire le point dans ma tête j'ai besoin d'être honnête ou si je doit taire ça :/ besoin de temps.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juin 2016 à 15:38
Excuses moi, j'ai du rêvé avoir lu 3 semaimes, 12 semaines c'est l'extrême limite il me semble. Ton choix est fait de toute façon donc, pour ma part c'est ce que j'aurai fait, d'ailleurs, toi ton premier, moi mon 4 ième, il s'est imposé et malgré ça, accepté après quelque larmes, pas de moi, et aucun regret au contraire avec le temps, très peu de temps après accouchement de sa maman. Et oui beaucoup d'enfants, beaucoup d'amour.
Pour ton copain s'il fini par accepter, un autre problème se présente a toi donc, quand on est honnête avant tout pour soi même, on ne peut taire et vivre dans un mensonge, cela n'excuse pas ton écart mais une explication, le fait que pendant x temps ton homme a pris ses distances. C'est une éventualité de discussion sans lui rejeter la faute, ni contester la tienne, l'honnêteté peut payer, sinon du moins tu en sortira sans regret en ayant assumer jusqu'au bout tes actes.
Ton choix est le bon, le prochain quel qu'il soit, le sera aussi.

0
Merci, oui un enfant ne se regrette pas selon moi même si ce n'est pas facile ça reste une joie et un bonheur intense, je n'attends plus que lui mais cela m'étonnerait qu'il me pardonne je le connait très bien, enfin bon au moins comme tu dit je n'aurait pas de regrets. merci de tes conseils!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juin 2016 à 19:17
Si tu lui dis tout, tu semble partir perdante d'emblée d'après ta propre pensée. Alors tu n'as plus rien a perdre, autant tout assumer jusqu'au bout ainsi quelque soit l'issue, tu repartiras sereine, ayant aplanies ton passé.
Tu es courageuse et semble vraiment savoir ce que tu veux, c'est bien d'être déterminée dans la vie. Les erreurs tout le monde en fait alors, tu rebondiras si ton couple s'arrête la.

0