Comment se comporter quand son mari a revu son ex 20 ans après ?

anonyme1970 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 17:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2016 à 11:19
Bonjour,
J'ai découvert récemment que mon mari a rencontré son ex 20 ans après. Depuis ils ne s'arrêtent pas de s'envoyer des mails, SMS et même de s'appeler. Elle lui déclare encore sa flamme. Et que 20 ans après, du faite de l'avoir revu elle est a nouveau amoureuse de lui. Elle est mariée et a deux enfants. Du côté de mon mari, il répond sans cesse à ces messages d'amour. Pour lui, elle est devenue une obsession. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Il m'a déjà dit qu'il m'aime et pour toujours. J'essaie de me rendre plus attirante de manière à ce qu'il l'oubli mais par moment quand je vois qu'il se sont, encore, recontactés cela me rend jalouse et, je n'ai pas envie que mon couple se casse à cause de cela surtout que cela fait 17 ans qu'on est ensemble. Il n'est pas au courant que j'ai découvert son plan. J'ai envie que ce soit lui qui m'en parle, si il décide, bien sur, d'en parler. Mais combien de temps cela va durer. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps.Quels conseils pourriez vous me donner, je suis perdue. Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juin 2016 à 19:58
Bonjour anonyne...
Je te conseille de prendre les devant et ne pas attendre qu'ils aient une aventure, il ne sais pas que tu sais, tu attends qu'ils couchent pour te manifester ?
Il faut avoir une conversation serieue, un couple c'est 2, pas 3. Il faut qu'il prenne ses responsabilités et qu'il sache ce qu'il veut, sinon c'est a toi de savoir ce que tu veux.
2
Merci bcp pour ce conseil. J'ai oublié de préciser que son ex est à l'étranger de ce fait je me dis justement qu'ils ne pouront pas passés à l'actemm. Mais leurs pensées sont tellement fortes qu'ils vont finir par organiser une rencontre et faire l'irréparable.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 juin 2016 à 11:10
Bonjour
Alors il ne tient pas a toi, même si loin ils échangent, raison de plus pour qu'il s'explique et que toi tu saches ce que tu veux. Ou il t'aime, s'explique et cesse cette communication, ou il cherche des excuses, a toi de prendre une décision. Prendre le risque de le perdre en lui donnant un ultimatum, ou accepter ces échanges et c'est lui qui partira le moment qu'il aura choisi, en tout cas de forte change que ća se termine comme ça.
0
Bonjour,
Tu as raison, je vais prendre les devants, dés ce soir je lui lance un ultimatum.
Je sais comment il va réagir mais c'est le seul moyen pour qu'il réfléchisse car entre temps j'ai découvert des conversations qui montre bien qu'il pense à elle tout le temps donc moi je suis quoi pour lui ?
Merci bcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 juin 2016 à 11:19
Bonjour Anonyme..
Une roue de secours, voila ce que tu es pour lui. Malheureusement beaucoups, hommes et femmes ne savent pas ou n'ont pas le courages de rompre quand il s visent autre chose, ils jouent sur 2 tableaux, chercher ailleurs, a défaut de trouver, ils restent au chaud.
Avec ce que tu as découvert en plus, la rupture venant de toi, serait plus facile a vivre que s'il te disait je te quitte finalement. Alors remet le a sa place une fois pour toute.
Bon courage.
0