Mon copain est il violent ?

Aztaria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 10:27
Mimislac Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 04:00
Bonjour, c'est difficile d'écrire , mais je vais essayer tout de même.

Voilà quand on se dispute avec mon copain il deviens violent verbalement (Insulte, Ta gueule etc..)
mais aussi physiquement du moins c'est ce que je pense (Il me tiens fort le bras et me le sert, ce qu'il fait que j'ai des plaques rouge, il me pousse, et il lève la main sur moi comme si il allait me taper, mais il s'arrête avant..

Puis y a autre chose aussi, nous avons un chat, mais mon copain ne l'aime pas et quand mon chat fait une bêtise il tape le chat et m'engueule parce-que c'est mon chat et qu'il en ras le bol..

J'aimerais savoir si c'est vraiment de la violence.. Je suis déboussolé, je ne sais pas quoi y penser..

Merci beaucoup.

7 réponses

UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
10 juin 2016 à 11:24
Bonjour Aztaria,

Ton post m'a intrigué alors j'ai googuelisé le mot "violence". Il en ressort que La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance.

Dans ce que tu décris, il y a utilisation de la force physique et psychologique. J'imagine pour te "contraindre" à te ranger à l'opinion de ton copain. Et tu en souffres.
OUI, c'est bien de la violence.

Surtout, souhaites-tu continuer à subir cela ?

Je pense qu'il est urgent que tu te fasses aider par des professionnels.
Tu dois pouvoir appeler le 39 19 : SOS Femme Violence Conjugale pour obtenir un vrai soutien de professionnels qui t'aidera beaucoup plus que n'importe quel forum.

Bon courage à toi.
5
Aztaria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 11:33
Merci de ta réponse..

J'ai vraiment envie que cela s'arrange.. Mais à chaque fois c'est la même chose, ça s'arrange pendant quelques jours et là disputes et la rebolotte..

Mais malgré tout je l'aime.
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64 > Aztaria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 14:53
De rien.

Je ne doute pas que tu aies envie que cela s'arrange. Ni de tes sentiments à son égard.

Arrivez-vous à discuter sereinement de ce sujet ?
Quelles perspectives de changement as-tu ?

Mais surtout, tu es victime de violences. Que veux-tu faire pour que cela cesse ? Que peux-tu faire ?
Ton compagnon est-il prêt à faire en sorte que cela cesse ?

Il y a peut-être des pistes que vous pouvez explorer ensemble (il peut consulter).
Sinon, ça ne pourra dépendre que de toi.

Bon courage à toi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 juin 2016 à 16:22
Bonjour
C'est ton copain, si vous restez ensemble il sera ton homme, mari, père de tes enfants un jour, ce sera compliqué ensuite de te rebeller, vouloir exister auprès de lui.
C'est maintenant que tu dois savoir ce que tu veux et dire sur ce sera mon homme ou non pour une raison ou une autre. C'est maintenant qu'il faut que tu aies le courage de lui dire, plus jamais ça ou je te quitte, n'attends pas d'être piégée qu'il aille plus loin que des gestes et des insultes. Affirmes toi, aies une discussion sérieuse calme mais ferme avec lui.
4
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
25 juin 2016 à 15:44
Lekabilien à mit un point d'honneur sur le fait qu'il faut que tu agisse pendant qu'il est encore temps. Même si tu l'aime, tu ne dois pas subir tous ses agissements, en restant dans cette situation tu vivra l'enfer. Il n'est pas un copain idéal, s'il reste comme cela il ne sera pas un conjoint/mari idéal ni un père idéal. Personne ne mérite de vivre dans la violence (physique/psychologique) alors ne t'inflige pas cette vie, n'inflige pas cette situation à tes futurs enfants.
2
sm2015 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
26 juin 2016 à 01:23
Bonjour,
Il est indispensable que tu tranches aujourd'hui pour préserver la sérénité de ton avenir. Certains comportements ne se corrigent jamais, accepte beaucoup d'écarts, de défauts mais pas de comportements aujourd'hui violents demain irréversibles. Décidé de vivre dans. La Paix et la sérénité pas dans la peur et la violence. Bon Courage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimibourg Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 1
6 juil. 2016 à 09:18
salut, après une lecture approfondie de ta situation,je me pose la question suivante,est ce qu'il était toujours comme ça?si c'est non alors je pense qu'il te trompe et cherche un moyen pour t"éloigner de lui.Si c'est oui alors tu dois le dénoncer au autorité car c'est pas un comportement envers les femmes.
1
Bonjour Aztaria,

Donne-nous de tes nouvelles.

Je n'ajouterais que ceci: Respecte-toi.
1
Mimislac Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 5
14 juil. 2016 à 04:00
Bonsoir Aztaria, excuse moi d'etre un peu rude mais je pense que ton copain est non seulement violent mais lache car il s'en prend a plus faible que lui: Une femme sans defense et un chat qu'il tape sans vergogne, plus tard ce sera les enfants. En plus, il leve la main pour te taper et s'arrete car il n'a pas le courage d 'aller jusqu'au bout. Ce qui te laisse dans une situation ambigue d'ou ta question, est-il violent sous entendu car il ne me frappe pas. Il a peur des consequences car il sait tres bien que les coups laissent des traces et que les femmes battues sont tres protegees par la loi. Je vais te donner le conseil que mon pere m'a laisse comme heritage, "si un homme te touche une fois, cherche la porte de sortie" , car on ne peut pas s'aimer et se mutiler en meme temps, l'amour c'est etre un et une personne. On est ensemble pour etre heureux, et se soutenir dans les bons et les coups durs de la vie, pas pour se terroriser et vivre dans la negativite. Apprend a t'aimer plus que tu ne l'aime et surtout n'essaye pas de le changer. Tu peux changer ton regard sur toi, mais pas lui. Il a peut-etre lui meme vecu dans la violence et c'est tout ce qu'il connait comme moyen d'expression. Tu merites mieux que ca. Bon courage. Sache que nous t'aimons et que tu n'es pas seule.
1