Vivre ensemble ou Chacun chez soi

lizilis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 13 juin 2016 à 22:22
lizilis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 05:22
Bonjour,

Âgée de 26 ans. En couple nous sommes actuellement demandeur d'emploi et nous touchons une indemnité assedic. J'aurais souhaité faire les procédures de demande de logement qu'il faut pour vivre avec mon copain. Tout comme moi, il vit chez ses parents. Cependant mon copain est tout le temps en dépassement sur son compte. En imaginant que nous avons l'aide de l'Apl, je pense qu'il aurait du mal à gérer avec moi les dépenses que demande un premier logement.
Je ne souhaite pas le blesser dans mes choix mais je suis perplexe à l'idée de vivre à deux et de me retrouver seul face au dépense d'un premier logement. Dois-je prendre un appartement seul ou rester chez mes parents en attendant d'avoir une meilleure situation pour vivre à deux?

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 403
13 juin 2016 à 22:51
bsr

il faut un jour ou l'autre vivre de se propres ailes !
vous n'allez pas rester éternellement chez vos parents, donc prenez le taureau par les cornes et bougez vous ?
il est vrai que cela sera surement un peu plus compliqué, mais vous aurez votre indépendance, votre "chez vous"

après c’est a vous de voir si c’est mieux seule ou avec votre copain...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 juin 2016 à 23:19
Bonsoir
Vivre ensemble c'est partager les dépenses, sinon, un vit au frais de la princesse.
Ton copain "fait des dépassement sur son compte", bancaire tu veux dire ? Il consomme plus que ce qu'il gagne ? Si c'est ça, comment arriverez vous a payer tout les frais qu'engendre le fait d'avoir un chez soi. Donc déjà c'est faire le point sur vos revenus, essayer de definir vos dépenses actuelles et surtout avec un chez soi, faire une simulation approximative au plus près et cela vous donnera un ordre d'idée. Seule se sera plus compliqué encore malgré les aides possibles.
Il reste un détails important, étant au chômage tout les 2, il sera difficile de trouver un logement, dans certaines région sans fiches de paye c'est impossible sinon il faut avoir un garant.
1
lizilis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 05:22
Bonsoir,
Merci à vous deux.
0