Qui choisir?

pga_1308 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 11:21
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 20 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

je suis un garçon et je suis actuellement en couple avec une fille. Cette fille est vraiment différente de moi et je me force des fois à l'aimer, ce qui n'est pas bon...

Elle a une meilleure amie qui m'aime aussi et m'a déjà fait plusieurs avances, le problème ce que je dois refuser car tromper une personne c'est juste ignoble et j'aime quand même mon "amoureuse" et elle est vraiment folle de moi. Mais déjà avec elle il y a quelque chose qui ne vas pas, je ne la trouve pas vraiment vraiment super belle et je n'ai pas l'impression d'être vraiment attachée a elle malgré ce que je lui dit...

Cette fille je l'ai rencontrée quand elle avait beaucoup de problèmes (jusqu'à aller à la mutilation) je l'ai aidée, dans tout ses problèmes mais je n'avait pas pour autant des sentiments pour elle et puis un jour elle m'a avoué les siens et je me suis fait entraîné, à ce moment là je l'aimais énormément pour de vrai mais voilà où j'en suis je suis perdu car je dois choisir entre redevenir seul, aller avec sa meilleure amie ou rester avec elle en espérant que ça remonte... Si je vais avec sa meilleure amie je vais détruire l'amitié entre elles, ma copine va retomber dans ses problèmes je vais me faire détester par des autres amies... Si je la quitte tout simplement ce sera moins grave mais cette fille va retomber aussi dans ses problèmes et si je reste avec elle je ne suis pas bien... Aidez moi s'il vous plaît...
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 402
18 juin 2016 à 19:41
bjr

quel age as tu ?
1
pga_1308 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 22:33
Bonsoir,
Pourquoi vouloir savoir l'âge des gens? Est-ce si différent? Ce que j'obtiendrai comme réponse si je donne mon âge est juste concentre toi sur tes études, c'est dommage donc j'ai 13 ans je sais je suis jeune.
Pourriez-vous m'aidez?
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 402 > pga_1308 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 22:38
eh oui c'est différent, on ne réagit pas pareil a 13, 20 40, ou 50 ans...

mais surement trop jeune pour comprendre, donc je lâche le sujet
0
pga_1308 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 23:29
J'attendrai la réponse de quelqu'un d'autre alors
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
20 juin 2016 à 16:40
Bonjour pga_1308,

Il est vrai que connaître vos âges respectifs nous aiderait à y voir un peu plus clair. Ceci dit, au vu de ce que tu écris, je te pense jeune. Genre, lycéen.

La première question à te poser est : toi : que veux-tu vraiment ?
Quoi que tu décides de faire, il faut que tu saches ce que tu veux pour que tes actions soient en accord avec ce que tu veux et avec tes valeurs.

Ensuite, à la lecture de ce que tu nous dis, j'ai deux questions à te poser :

- Tu nous dit avoir aidé ta copine ... Crois-tu vraiment que tu l'as aidée si elle recommencera si tu la quittes ? Tu l'as plutôt "distraite" de son problème, mais tu ne l'as sûrement pas résolu.
Au vu de ce que tu nous décrit, ce sont des professionnels qui peuvent l'aider vraiment. Médecin, psychiatre ...

- Tu dis que la meilleure amie de ta copine t'a fait des avances ... A ton avis : est-elle vraiment digne d'être la meilleure amie de ta copine ?
Quelle meilleure amie irait essayer de piquer le mec de sa meilleure amie ? Donc, questions subsidiaire : les valeurs de cette fille sont-elles en adéquation avec les tiennes ?


Bien à toi
1