Lourd passé que dois-je faire ?

Pitchipoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - Modifié par Pitchipoi le 22/06/2016 à 21:39
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 23 juin 2016 à 14:43
Bonjour tous le monde, j'aime qqn et lui aussi mais comme le titre l'indique j'ai un lourd passé ... je me suis prostituée, tentative de suicide en recidive, même été envoyé en psychiatrie mais je suis sortie 3h après avec l'aval du psychiatre. Je suis en traitement pour depression depuis 4 ans et je vais mieux je dois dire. J'ai honte et je sais pas si je dois taire mon passe ou pas j'ai peur qu'il soit effrayé et prend la fuite.
Je l aime plus que tout

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juin 2016 à 22:13
Bonjour Pitchipoi
C'est fort possible que sachant tout ça, il puisse renoncer a une vie avec toi. Lui dire ? Ton passé t'appartient. Lui cacher ? Il ne faut rien cacher, encore faudrait-il que la question se pose.
De mon point de vue donc ton passé ne regarde que toi, mais si cela devenait evident, il ne faut pas mentir c'est tout.
Que tu as était en psychiatrie, que tu soies dépressive, tu te soignes c'est le principal, chacun d'entre nous a son petit problème de santé, n'abandonne pas tes soins, lui saura en te connaissant mieux s'il veux rester avec pu pas, car cela bien sur il le sais ou le saura vite puisque tu as un suivi, ou en tout cas des médicaments si j'ai bien compris.
Pas de mensonge, mais ne pas étaler sa vie passé sans avoir été questionné, n'est pas un mensonge. Reste ta conscience, ce que toi tu aimerais faire. Si tu veux en avoir le coeur net, autant en parler de suite, si tu préfère taire et c'est ton droit et attendre si un jour c'est su, seule toi dois prendre la décision de dire ou taire.
Bonne chance.
0
Pitchipoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 23:15
Je pense que pour ne pas le faire fuir ne pas lui dire .... Comme tu as dis mon passé m'appartient mais c'est vrai que je dois être en paix avec mon passé
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 juin 2016 à 00:03
Oui, faire la paix avec toi même et assumer ton passé. Le reste, le temps avance suffisamment vite pour qu'un jour peut être tu dois y faire face de nouveau, mais, pas obligatoirement, mais si cela devait arriver, il faut assumer.
Le plus important, c'est qu'aujourd'hui et et l'avenir tu sois bien dans ta tête et ton corps, que tu fasses face a ta dépression, que tu te soignes. Le reste, c'est du passé, il faut assumer ses actes si un jour cela devait ressurgir, sinon la vie suit son cours.
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
23 juin 2016 à 14:43
Bonjour Pitchipoi,

C’est déjà une excellente chose que tu ailles mieux 

Tu as bien conscience qu’il est difficile (impossible) de construire une vraie relation de couple sur un mensonge. Ce passé est lourd comme tu le dis toi-même. Et je pense que tu vivras mal, même la dissimulation. Si tu nous poses la question, c’est que quelque part, dissimuler ce passé va à l’encontre de tes valeurs.

Aies conscience qu’il s’agit de choses passées et révolues. Tu es sortie de cet engrenage et tu vas mieux. Il ne s’agit pas de fautes que tu as commises à l’encontre de cet homme que tu aimes. Il s’agit « d’erreurs » que tu as faites avant de le connaître. Maintenant, elles font partie de ton passé mais elles ont contribué à te construire telle que tu es aujourd’hui.

Il n’y a pas de bonne raison pour que cet homme que tu aimes te rejette à cause de ce passé. Mais s’il le faisait : s’il te fuyait à cause de ce passé, ou s’il essayait de l’utiliser pour te diminuer : vaudrait-il la peine que tu l’aimes ?

Pour toutes ces raisons, je pense qu’il faudra que tu lui parles de ce passé. Ne serait-ce que par souci de transparence, comme gage de ton honnêteté et de ton engagement vis-à-vis de lui et pour votre avenir.

Par conséquence … A toi de choisir le bon moment. Il ne faut pas te précipiter. Si votre couple est récent et que vous en êtes encore à vous découvrir l’un l’autre, il est probablement encore un peu tôt. Mais dès que vous en viendrez à vouloir une relation sérieuse, je te conseillerai de lui en parler.

Bon courage à toi.
0