25 ans de vie communes et ras le bol !

zazia04 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 28 juin 2016 à 19:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 juin 2016 à 18:34
Bonjour,
Bonjour , je suis en couple depuis 25 ans on a deux enfants ( 8 ans et 14 ans ) et ont est propriétaires depuis 3 ans, je n'en peux plus depuis déjà plusieurs années mais je n'arrive pas à partir de peur de faire du mal au petit qui a 8 ans, cela fait des années que sa dure ( engueulades et réconciliations très courtes...)
Je suis désemparait en plus de ça je ne veux pas le faire souffrir , j'aimerais savoir si d'autres femmes sont dans ma situation pour pouvoir au savoir si je pourrais me sortir de cette galère un jour...Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juin 2016 à 13:15
Bonjour naty6659
25 ans de vie commune ça use, tu en peux plus, qu'as-tu fait et que fais-tu pour que ça aille ?
Tu ne veux pas faire de la peine au petit de 8 ans..tu négliges la peine encore plus grange de celui qui mesurera le plus ce qu'est un divorce. Tu ne veux non plus faire de la peine a monsieur ton mari, alors je pense qu'il est temps de vous renouveler, vous retrouver car c'est tout a fait possible si vous tenez l'un a l'autre mais que des chamailleries quotidienne mine votre couple.
Durant 25 ans vous avez accumulé des différents plus ou moins importants mais non aplanis, il est temps de les discuter, les aplanir au prix de coup de gueule mais cobstructif, c'est a dire, chaque problème abordé sera aplani a la sortie et évacué définitivement avec un accords total ou concessions mutuelles.
Tu ne dis point sur le pourquoi de ce ras le bol, les disputes, bien sur ce n'est pas une obligation, mais difficile d'être de bon conseils si ce n'est sur la généralité.
La lassitude a du s'installée sans que vous vous en rendez compte surement, ensuite, c'est difficile de se reprendre vu que chacun peut être en jette la responsabilité sur l'autre. Saches que si tu perds, ton homme aussi en plus de vos enfants. Alors ne cherches le responsable et ton homme doit faire la même chose, vous êtes responsables tout les 2, cherchez a vous réconcilier avec la même volonté commune d'aller de l'avant sans reproche mais vouloir de nouveau se retrouver, si telle est votre volonté commune.
Maintenant si l'un ou l'autre a déjà tourné la page en son fort interieur, alors pensez a vos enfants, a comment faire pour ne pas rajouter de la souffrance a votre séparation si elle devait se faire dans le cahot.
Bon courage.
4
zazia04 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
29 juin 2016 à 17:16
Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu... Nous avons passez mon concubin et moi ( pas mariés ) beaucoup d'étapes et ont a tout essayé , mais rien n'y a fait , le problème est surtout que c' est quelqu'un de très nerveux et qui s'emporte pour un oui ou un non et qu'on ne peut jamais discuter en plus il est tjrs très blessant dans ses paroles ce qui fait qu'après je n'ai plus envie de lui parler et que je me renferme sur moi, les enfants ça va quand même on voit qu'ils sont habitués , ont a aussi deux plus grandes qui ne vivent plus avec nous et qui m'ont souvent dit de partir, mais la chose est plus facile à dire qu'à faire surtout qu'en plus j'ai quittée mon travail depuis un an parce que physiquement et moralement je n'en pouvais plus, c'est vrai que quelque part je ne devrait pas me plaindre j'ai tout pour être heureuse c'est ce que voient les gens autour de moi , mais ils ne voient pas mon intérieur à quel point c'est dur de se sentir tjrs malheureuse, beaucoup rêveraient c'est sur d'avoir ma vie , car j'ai de beaux enfants en bonne santé , un homme plutôt pas mal , une belle maison, c'est vrai tout ça mais je m'ennuie et j'essaie de retrouver du travail , mais j'ai le petit qu'il faudrait faire garder le matin et je n'en n'ai pas les moyens , bref ça c'est une autre histoire...En plus quand je travaille c'est pire :(...
0