Une vie a deux un jour??

Résolu
jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 10:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juil. 2016 à 11:44
bonjour,
je suis maman celibataire de 3enfants.
j ai 34ans,j ai rencontré quelqu un,un homme il y a maintenant 1an.
On s'aime,on ce vois tous les 15jours,car lui bosse de nuit moi la journée et on a trouver notre rythme comme ça,et ca nous conviens.
Au debut a notre 1er rdv il m avais dit qu il ne voulai pas vivre sous le meme toit que la prochaine femme qu il rencontrera car il a eu une mauvaise experience avec son ex et il est mieux tout seul (pas en couple mais vivre seul c mieux car il rend de compte a peronne)
sauf que moi et bien j ai besoin d avancer,envie de vivre avec lui,de partager une vie de couple comme tout le monde sauf que lui ma dit non,il veux pas,et que si ca me convient pas alors je pars...je sais qu il m aime,mais je sais pas quoi faire,je suis triste car je sais que je n aurai rien de plus avec lui,mais ma vie sans lui c'est pas possible.
quoi faire??
merci de m avoir lu.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2016 à 12:25
Bonjour

Penser à toi... Tu étais au courant des conditions dès le départ, il a toujours été très clair... Donc si ça te convient pas, tu stoppes là... Inutile d'attendre encore plus...

Etre amoureux ne fait pas tout...

Je sens beaucoup de dépendance affective dans tes mots, peut-être serait-il utile que tu en parles avec un professionnel...

;)
1
jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 12:36
merci de ta réponse.
oui je savais des le depart mais je me suis dit qu avec le temps il changerai d avis...
pas besoin d un professionnel merci,juste besoin d avoir des avis autre que mon entourage...
0
Utilisateur anonyme > jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 15:38
les gens ne changent pas... jamais... le jour où l'on intègre cette réalité, on est fait déjà un grand pas pour son bonheur perso...

on ne commence pas une relation en pensant que les gens vont changer... les gens peuvent modifier certains comportement pour améliorer une situation, mais changer non...

il faut que l'envie vienne de la personne... se forcer à être quelqu'un d'autre pour pouvoir ressembler à tes attentes n'est pas sain non plus...

tu dois penser à toi...

les avis c'est bien... avancer et te donner le droit d'être heureuse c'est mieux... et souvent on y arrive pas tout seul...
0
jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 16:45
je sais qu on change pas,et je veux pas qu il change,mais je pense enfin c mon point de vue,que quand on aime vraiment quelqu un on peux faire des efforts...
0
Utilisateur anonyme > jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 16:48
c'est ça qui me fait penser que tu es dépendante... que tu es prête à faire n'importe quoi pour faire plaisir à l'autre... non ?...
0
jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 16:56
n importe quoi,j irai pas jusque la,mais quand j aime je me donne entiere,je suis capable de faire beaucoup de chose oui,c'est mal?
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
30 juin 2016 à 15:03
Bonjour Jen16000,

Cet homme et toi êtes ensemble, mais vous ne partagez pas votre vision de l'avenir de votre couple.
Tu en as discuté avec lui et il ne changera pas d'avis pour toi ...

Je crains que tout simplement, ce ne soit pas la bonne personne pour toi :-(

Pense à toi. Prends du recul et réfléchis à la situation : de quoi as-tu besoin ? D'un projet d'avenir ou de voir cet homme tous les 15 jours ?

Bon courage à toi.
0
jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 16:44
merci beaucoup pour ta reponse.
j avoue que je suis triste trés triste d imaginer ma vie sans lui car on s entend vraiment trés bien je sais aussi qu il m aime ça j en doute pas,je peux aussi comprendre qu il ai peur de vivre avec moi car ca precedente relation c mal fini vis a vis de ça.
il aime son indépendance. je sais que si je reste avec lui je n aurai pas d avenir car je peux pas envisager ma vie si je ne vie pas sous le meme toit avec l homme que j aime,ou meme un jour me marier,mais j ai peur de prendre la decision de le quitter et de ne pas reussir a surmonter ca.
j ai vecu 2 séparation (rien avoir avec celle là bien sur,et pas les même raison) tres difficile et ras le bol de souffrir.
bref, je dois prendre une decision mais j ai peur des conséquence...
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64 > jen16000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
1 juil. 2016 à 10:22
Bonjour Jen16000,

Je comprends ta peur de la souffrance... Malheureusement, tu souffres déjà de ta situation actuelle... Et ton copain ne te laisse pas d'alternative...
Une phase de souffrance à venir est donc le prix à payer pour retrouver ton indépendance.

Une phase de solitude aussi ... Mais elle pourra être l'occasion de faire le point ... Mets la à profit.

Surtout, projette toi dans l'avenir que tu souhaites. Quand tu auras trouvé le bon compagnon, tout cela sera derrière toi et que regretteras-tu à ce moment-là ?

En attendant, ce sont deux souffrances (celle que tu subis actuellement et celle que tu subirais en cas de séparation) que tu dois évaluer. Et choisir la moins pire des deux ...
Je suis désolé, j'ai peur que dans ta situation, il n'y ait pas de solution indolore.

Bon courage à toi.
0