Notre couple est entrain de s’effondre aidez moi !! SVP

madame_narf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 18:01
Mimislac Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 05:00
bnjr a vous je ne sais pas comment procéder je suis nouvelle j'ai des sérieux problèmes dans ma vie de couple je ne sais pas ou est l'erreur je sens que j'ai tout fais pour nous deux mais lui il ne fait pas d'effort il me parle pas lorsqu'on parle il parle que de relation sexuelle rien d'autre il me soûle avec ça je suis vraiment fatiguée comment pourrais-je bien faire, nous avons oublié la vie entre deux et il me dis toujours que c'est ma faute a moi il nie tout a propos de ce que lui il fait je suis très patiente avec lui et je ne veux pas qu'on se perd mais notre étincelle s'est éteinte aidez moi SVP :(
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
3 juil. 2016 à 18:41
Bonjour madame_narf
Votre situation est le fruit de longues années d'absence de dialogue, il arrive un moment ou on se rend compte de problème sans que l'un et l'autre reconnaisses ses erreurs.
Le sexe est important dans le couple, mais se satisfaire que de cela est une erreur, le sexe on peut l'avoir avec n'importe qui, mais l'amour lui c'est dans le couple.
Monsieur ne parle que de ça, il faut qu'il change bien sur, le désir, le sexe dans le couple commence bien avant, même, c'est une affaire de tout les jours de chaque heures de chaque instant.
Il faut cesser de parler sexe et parler couple. Il faut identifier les sujets qui vous ont amenés a cet état de fait pour y remedier, il faut si vous tenez tout les 2 a votre couple, mettre vos différents immédiats de coté et chercher pourquoi vous en êtes arrivé a ces problèmes d'aujourd'hui, cela vient, a commencé depuis pas mal de temps a coup sur. Qu'est qui a changé pour en être arrivé la ?
Pourquoi cela a changé ?
S'accuser mutuellement n'est pas constructif, fuir la discussion ce n'est pas constructif, il faut que vous vous remettiez en cause tout les 2, se dire ce qui ne va plus, acceptez cela et en discuter. C'est comme cela que le couple peut se retrouver. Parfois, il est nécessaire de se dire réellement et sans détour les choses pour secouer et se faire secouer, il faut le faire dans un but précis, sauver le couple, nullement pour blesser même si cela peut blesser.


1
madame_narf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 02:13
c'est vrai que nous avons un manque de communication mais nous étions pas comme ça d'ou nous est venu cette situation je veux vraiment pas le perdre je le veux vraiment dans ma vie je vais toute essayer et si je ne réussi pas j’aurai pas a me lamenter après, merci beaucoup pour tes conseils
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juil. 2016 à 12:23
Bonjour
Le manque de communications est la larve du couple c'est invisible et ça s'installe doucement mais surement.
La communication n'est pas une discussion quand il y a problème, c'est constamment, il faut se parler souvent sur son couple, sur soi, se taquiner, se provoquer gentiment ne pas hésiter a poser des questions sur soi, bien sur cela doit se faire des 2 cotés.
S'il y a problème dans un couple c'est qu'il y a des choses a comprendre a corriger peut être, il faut entendre les reproches, les discuter et les aplanir. Mais si f´un coté c'est entendu, l'autre doit accepter la même chose, s'il y a des reproches qu'il écoute et éventuellement se corrige, c'est cela le dialogue, la discussion, et non pas se dire et puis plus rien, il faut que cela soit suivi d'effet sinon on tourne en rond.
Alors bonne discussion et dans les 2 sens sinon cela ne servira a rien. Si 1 seul fait des efforts un jour ce sera la rupture.
0
Mimislac Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 5
12 juil. 2016 à 05:00
Bonjour et desolee de ce qui vous arrive. J'ai lu les interventions precedentes qui vous conseillent de discuter, communiquer et de parler de vos differents. J'irai dans le sens contraire en disant d'arreter de parler tout simplement et d'agir au plus vite si vous ne voulez pas perdre votre compagnon. Il faut savoir comprendre la psychologie masculine si on veut faire un bout de chemin avec les hommes. Je parle en connaissance de cause, je suis docteur et je suis marriee et heureuse depuis 25 ans. Vous devriez lire ou relire le livre " les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus", 2 planetes que tout oppose, les femmes aiment parler, alors que les hommes ont des besoins primaires a assouvir comme des enfants. Je vous conseille de reseduire votre homme et vous verrez qu'il va s'adoucir. Dans tous les conflits, il faut un heros. Soyez l'heroine en prenant les devants pour redefinir votre couple sur une sexualite epanouissante. Essayez de pimenter votre quotidien et soyez creative et tout ira bien pour vous et votre couple, ensuite seulement vous pourrez parler et partager votre experience. Bon courage et suivez les conseils des grands-meres qui savaient tenir leurs hommes. En tout cas ca marche pour moi a merveille.
0