Troubles sexuels et manque de libido, comment gérer?

Tara - 4 juil. 2016 à 14:46
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 juil. 2016 à 23:34
Bonjour à toutes et à tous !
Voila j'ai parcouru les forums de nombreuses fois, et trouvé beaucoup de femmes, et d'hommes se plaignant du décalage de libido dans leur couple. Beaucoup vont voir ailleurs ou se séparent a terme..
Mais le problème est un peu plus poussé...
Le problème étant que Monsieur et moi n'arrivons pas à trouver une véritable entente sur le rythme et l'accord sexuel, de façon durable, et en tant que 'couple a distance' je trouve ça d'autant plus dangereux.
J'ai un léger souci de sexualité compulsive.. Parfois je peux m'en passer après plusieurs refus, ou même de façon générale sans trop de problèmes, et parfois la pulsion est tellement forte que la frustration me fais perdre la tête, je pleurs, je m'énerve, je culpabilise, j'ai envie de me frapper.. Enfin c'est extrêmement violent. Et tout ça, à cause de pulsions sexuelles. Je m'excuse auprès de mon pauvre petit ami qui lui n'as rien demandé que de dormir après une longue journée.. Et qui essaie de me calmer, en étant a l'écoute. Mais rien n'y fais. Quand je suis partie dans cette spirale, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. Et je m'en veux beaucoup.
De son côté, Monsieur à une libido de type Montagne russe. D'une retrouvaille à l'autre il sera soit tout feu tout flamme, plein de désir, et d'ardeur, trés demandeur.
Soit complètement réfractaire à avoir des relations sexuelles et essayant tant bien que mal de gérer la situation.
Soit un petit entre deux, d'homme brûlant et de braise endormie..
Alors voila.. Avez vous déjà connu un ou une partenaire dans une des deux situations?
Si vous étiez à nos places, comment géreriez vous la situation?
Connaissez vous un médicament ou quelque chose pour baisser la libido chez la femme?
Pensez vous que j'ai un trouble sexuel à réagir aussi violemment parfois?
Comment puis je faire en sorte que nous trouvions une paix sexuelle durable? Car honnêtement je l'aime vraiment énormément et c'est la seule chose qui est problématique dans notre couple..
Désolée pour le pavé, merci à ceux qui m'ont lue, et qui prendrons le temps de répondre. Bonne journée à vous ! :)
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juil. 2016 à 16:26
Bonjour Tara
Si j'ai bien compris, vous ne vivez pas sous le même toit ensemble, "couple a distance", si c'est le cas, être déphasé n'a rien étonnant.
L'entente sexuelle existe lorsqu'il y a de la complicité dans le couple, le mot complicité veut dire beaucoup de choses, tout ce qui mènent a désirer son conjoint, et pour cela il faut être proche au sens et au figuré.
Mais l'entente sexuelle aussi, elle n'y est pas toujours, nous sommes tous fifferents, donc chacun a sa des envies, sa fréquence souhaité, mais a 2, cela se "travail", quand on se connait, on sait ce qu'il faut faire pour donner envies a l'autre, mais il faut aussi savoir laisser respirer l'autre.
Sur ce que tu dis de toi, tes réactions, je pense que tu devrais consulter ton médecin traitant pour commencer, et voir ce qu'il te dira, te conseillera.
Il faut maitriser un minimum ses envies et ne pas en faire un monde si notre conjoint ne peut, ou ne veut a un moment donner, comme soi, on peut être fatigué également.
Prends conseil auprès de ton médecin traitant.
Si vous ne vivez pas ensemble, quelle âge as-tu ? Si ce n'est pas insdiscret.
1
Bonjour Lekabilien :)

C'est vrai que la distance n'aide pas a garder une relation sans discontinuité. Même si on se vois souvent ..

Je n'en fais que rarement un monde, j'ai conscience que nous avons chacun notre rythme et nos envies. Et je le respecte. Mais parfois j'ai l'impression que la frustration prends le dessus sur ma façon de penser et que je deviens complétement incohérente à cause d'un manque sexuel.. Je n'arrive pas à le gérer ça dépasse mon contrôle..

J'ai 23 ans et mon conjoint en a 27. Cela fait un an que nous sommes ensemble a distance. Mon conjoint ne se sent pas pret a vivre avec une femme. Ce que je comprends :)

Bonne journée et merci pour tes réponses et conseils.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juil. 2016 à 18:42
Tu n'en fais rarement au monde c'est ce que tu as ecrit.
Dans un couple il faut savoir tolérer ce coté sexuel qui ne s'accorde pas toujours aux 2 en même temps et a te lire cela semble te dépasser. Frustrée oui, mais il faut savoir relativisé car rien d'anormal non plus.
En vivant ensemble il se peut que le "rythme normal" s'installant, cela puisse rentrer dans l'ordre, mais il y a toujours du décalage a un moment donné, il faut savoir alors agir et donner envie a don partenaire, sans insister s'il est retissant.
Il faut se connaitre a fond pour mieux se comprendre, savoir entreprendre et faire et savoir quand laisser respirer. Vous êtes jeunes, vous vous découvrez encore. Le principal c'est se faire confiance, se maitriser pour ne pas faire une bêtise.
Il faut aussi savoir dominer ses envies, les garder pour le moment venu et se donner a fond, c'est cela qui fait aussi le couple, ne pas pas a soi seulement mais a son partenaire.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juil. 2016 à 18:56
Je n'en fais que rarement un monde, c'est ce que tu as écrit.
Vous êtes jeunes, vous allez apprendre a mieux vous connaitre et cela rentrera surement dans l'ordre, mais être toujours en phase, c'est pas toujours le cas non plus et c'est normal.
Il faut aussi savoir maitriser ses émotions, ses envies, être frustrée c'est normal mais il faut comprendre et relativiser, l'humain n'est pas une machine, et il ne faut pas se rendre malade si on ne fait pas.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   53
4 juil. 2016 à 21:07
Hello lekabilien....

Pour ton information : c'est probablement une erreur technique qui a provoqué la suppression. Je viens de restaurer ta réponse.
Cela arrive. Je le transmet à plus haut.

begonie, modératrice
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   53
4 juil. 2016 à 22:11
Cela ressemble en ordre maintenant.
Cela pouvait aussi arriver à d'autres.
:)
0
Merci pour ta réponse.
Et merci Begonie pour le travail de modératrice :p

Le probléme etant qu'en regle generale je maitrise trés bien mes émotions.
et que dans ces rares moments ou je perds la tête a cause de mes pulsions je ne me reconnait plus..

J'espere que le temps nous aidera a nous accorder :)

Merci encore..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 juil. 2016 à 23:34
Bonsoir Tara
Oui il faut te maitriser pour ne pas devenir esclave de tes envies, tes pulsions. C'est pour cela que je te l'ai écrit, si tu en souffres, si tu n'arrives pas a être maitre de tout ça, le mieux serait de consulter ton médecin traitant, lui, elle, serait de bon conseil.
L'amour, le sexe c'est une bonne chose, mais être dominé par cela, n'est pas une bonne chose par contre, donc, veilles a ce que ce soit toi qui controle, pas l'inverse.
Prends soin de toi.
Bonne soirée.
0