Dois je aller chez mon copain?

Moesha11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par Moesha11 le 19/07/2016 à 17:36
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 20 juil. 2016 à 10:32
Bjr a tous j'ai 14 ans et mon copain en a 16 je suis ici car j'aimerais plusieurs avis et conseils svp. Mon copain veut que je vienne chez lui passer un moment avec lui mais moi je ne sais pas si c une bonne idée... cela ne fais qune semaine que ns sommes officiellement ensemble car avant on flirtai et on se tournais bcp autour. Brf quand je lui dis que je ne veux pas il me reponds "je suis ton copain mais tu ne veux pas venir ches moi" il ne comprends pas pourquoi. D'un cote g envie mais de lautre nan car jai un peu peur pcq il a ya des rumeurs qui dise que il veut que coucher nana jen ai parlé avec lui il c un peu nrv car il en a marre de ces rumeurs et apparament c pcq il traine avec un garcon un peu comsa. Mais par contte il mas dis quil etais tjr puceau enfin bref voila.. aidez moi svp

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
Modifié par begonie le 19/07/2016 à 19:08
Bonjour.

" cela ne fais qune semaine que ns sommes officiellement ensemble car avant on flirtai et on se tournais bcp autour. "

Tu es un peu jeune.... et il se montre bien pressé, ce copain.

" il mas dis quil etais tjr puceau " ....... Oui, bon.........

Conseil : Prend un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial proche de ton domicile. Les professionnel(le)s de la Santé ont l'habitude de discuter avec des ados de ton âge.
Tu y recevras de précieuses informations autour des moyens pour éviter une grossesse non-désirée ainsi qu'autour des IST ( Infections Sexuellement Transmissibles).

Voilà un lien pour ton information et tu y trouveras des adresses selon les régions en France : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
19 juil. 2016 à 20:36
tu dis toi même : tu ne sais pas si c'est une bonne idée. Peu importe ce qu'on peut dire ici, au fond de toi tu ne veux pas y aller et tu manque confiance en lui sinon ça tu ne serais pas ici à te poser des questions. Cela fait qu'une semaine que vous êtes ensemble, même si il n'a pas d'idée derrière la tête en t'invitant chez lui c'est trop tôt pour aller chez l'un ou l'autre. Les gens peuvent dire n'importe quoi par jalousie, vengeance ou autres raisons, c'est avec le temps, en apprenant à le connaître que tu te rendras compte si ces fameux rumeurs étaient vraies ou pas. Il te dit qu'il est toujours puceau ça y'a que lui qui le sait (et sa/ses partenaires si ce n'est pas le cas).
1
Moesha11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 21:05
Tu as vraiiment raison mercii de me comprendre
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
20 juil. 2016 à 10:32
Bonjour Moesha,

Il n'y a qu'une seule règle : tu couches si tu en as envie !

C'est ton corps, c'est toi qui fixes les règles. Si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.

Je pense que les conseils que tu as reçus sont excellents. Notamment celui de Begonie sur l'idée d'aller dans un centre de planning familial.

J'ajouterait que tu dois aussi te blinder contre les techniques de manipulation par la culpabilisation. Genre : << il me reponds "je suis ton copain mais tu ne veux pas venir ches moi" >>
Tout ce qui est fait pour t'inciter à accepter quelque chose que tu ne souhaites pas devrait au contraire t'inciter à fuir.

Il y a des étapes à franchir dans une relation. La confiance se gagne progressivement. Tu iras chez ton copain quand tu auras assez confiance en lui. Vous avez le temps pour ça :)

Bien à toi :)
1