Signaler

Copine de militaire

Posez votre question JessieLecesne 2Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2016 à 01:15 par Hei34
Je m'adresse aux proches de militaires, plus particulièrement à leurs femmes s'il y'en a des inscrites ici. Voilà : J'ai 17 ans et suis en couple avec un militaire de 21 ans. Il m'a informé il y a quelques heures, qu'il avait un mois de garde à assurer, et deux mois de sentinelle à effectuer sur Paris. Il sera donc absent durant trois mois, peut-être plus si un problème survenait (comme un attentat par exemple) avec tout ce qui se passe ces temps ci, on ne sait jamais.. Je voulais vous demander, comment faites-vous pour supporter l'absence de votre petit ami/conjoint ? Auriez-vous des conseils pour m'éviter la dépression ? Je l'aime vraiment, aidez-moi à faire face, s'il vous plaît, je veux être forte pour lui, car ça devient compliqué.. merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Peut-être t'inscrire comme bénévole à la Croix-Rouge ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Paris c'est pas la Syrie, c'est pas loin
JessieLecesne 2Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention - 1 août 2016 à 19:55
C'est la durée qu'est difficile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

effectivement, je pense que tes 3 mois sont déjà passer ou pas encore, ou sinon se sont prolongé 

moi je suis en couple avec un gendarme mobile, ce qui fait que tout les 15 à 20 jours il est en déplacement de 3 semaines pouvant aller jusquà 3mois. 

cet été, il est parti 3 mois en outre mer, et c'était juste horrible pour moi de le voir partir. les premiers jours étaient dure, mais au file des jours je m'y suis habitués, je lui prenais énormément la tête mais on finissait toujours par "bien" se quitter au téléphone/skype. les session skype m'ont bien aidé. et c'est surtout avoir tout le temps de ses nouvelles qui me font tenir le coup avec lui. j'espère qu'il te rassure en te racontant ses missions... 

enfin moi je l'ai pas trop mal vécue cette séparation de 3mois, mais c'est vrai qu'une relation avec un militaire qui doit souvent se déplacer de n'est pas très évident. il suffit juste de beaucoup de confiance envers l'autre et la communication (je pense) ;) 

Hei34 7Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 01:15

après comme dit plus haut, rien ne t'empêche de te programmer un jour ou deux en escapade à paris pour lui rendre visite pendant ses repos ;)

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !