Comment lui dire...

agoma - 6 août 2016 à 18:33
birizo29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 23:02
Bonjour.

Je sors avec un homme depuis environ 3 mois et j'ai besoin de vos conseils pour arriver à gérer une situation qui se répète. Voici la routine:

- On se voit en général 2 ou 3 fois par semaine. Le temps passé ensemble est merveilleux, il est très attentionné, je suis aux anges et ça semble réciproque.
- Entre chaque rendez-vous il ne me contacte pas vraiment, ce qui me rend anxieuse car j'ai peur que ce manque de communication soit synonyme d'un manque d'intérêt.
- Je guette mon téléphone en espérant voir un message de sa part et je perds beaucoup d'énergie à tout analyser et à me faire des films alors que je n'ai aucune vraie raison de douter de lui.
- Je finis par lui envoyer un message 1 ou 2 jours plus tard pour avoir de ses nouvelles, il répond rapidement et avec enthousiasme.
- On finit par se revoir et tout est magnifique, comme d'habitude, ce qui confirme que je stress vraiment pour rien.

Et c'est sur repeat depuis presque 3 mois.
Je sais qu'une grande partie de l'anxiété que je ressens entre chaque rendez-vous est due à mes propres insécurités et je travaille fort pour arriver à rompre le cercle mais j'aimerais cependant lui en parler. Comment lui expliquer la situation de manière simple?
Idéalement j'aimerais bien qu'il m'envoie des textos de temps en temps mais je ne veux pas qu'il se sente obligé ou que ça sonne comme un reproche, quels mots utiliser?

Merci de votre aide.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 août 2016 à 19:22
Bonjour agoma
Il y a des personnes qui ne sont pas trop texto ou téléphone, ou encore il est comme toi, il attend que tu lui texte ou l'appelles.
Mais aussi, vous ne vous connaissez pas encore suffisament, c'est peut être dans sa nature pas de t'oublier mais d'attendre plutôt que vous vous revoyez, et que lui, ça ne lui manque pas.
Dans tout ça, le mieux est de vous parler franchement, il faut toujours dire son ressenti si on veut, espère être compris.
Dis lui comment tu "fonctionnes". Qu'il te dise comment il "fonctionne" tout simplement. Après, avec le temps, tu le connaitras mieux, c'est pour ça qu'il faut laisser le au temps pour bien connaitre une personne
1
agoma00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 20:11
Merci beaucoup! Vous avez mis le doigt dessus.

3 mois n'est en effet pas très long et on apprends encore à se connaitre. J'aimerais beaucoup lui partager ma façon de 'fonctionner'. Lui parler de ce que je ressent et de cette crainte qui resurgit entre chaque rencontre (pas pour le faire changer mais plutôt pour qu'il me connaisse d'avantage). J'ai cependant toujours eu beaucoup de mal à me même à nu et à dévoiler mes émotions...les mots sortent de travers.

Y aurait-il une manière d'introduire la chose naturellement?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 août 2016 à 21:25
Attention ! Il ne faut pas essayer de le faire fonctionner comme tu fonctionnes, il ne serait plus lui même et d'ailleurs le voudra t-il ? Le pourra t-il ?
Il faut seulement se comprendre pour effacer les craintes. Il faut se faire confiance et la confiance passe un le dialogue. Il n'y a pas de stratagème pour aborder un sujet, quand on veut être compris il faut appeler un chat, un chat.
Le dialogue c'est pour dissiper des incompréhensions, des malentendus, des problèmes, alors pourquoi compliquer les choses au lieu d'être directe. Il ne faut pas que ce soit fait dans un bus agresdif, il faut aborder cela franchement de façon cool et sereine c'est tout.

0
agoma00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 21:31
Loin de moi l'idée de le faire fonctionner comme je fonctionne! Je ne veux changer personne. Merci pour les conseils :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > agoma00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 21:54
Pas de quoi, bonne soirée
0
birizo29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 23:02
salut, donner du temps au temps , lui aussi à peur d'agir mais tu sais une chose les hommes aiment être les commandants dans une relation alors laissé lui le du temps 3mois c'est peut pour une relation solide . dés fois on peut communiquer avec les gestes et faire comprendre nous attentes sans parlé
0