Rêve ou réalité?

Résolu
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 8 août 2016 à 13:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 oct. 2016 à 11:27
Bonjour à tous,

Petite présentation, je suis avec ma copine depuis bientôt 3 ans, j'ai 19 ans et elle 18, nous vivons encore tout 2 chez nos parents.

Depuis les 3 ans, comme tout les couple, des haut et des bas, des tords de chaque cotée, mais aussi beaucoup de bonheur et d'attachement.
Mais avec du recul à présent ce que je peux constaté, c'est que notre relation se dégrade tout simplement, la première année tout est beau et tout rose, encore à la découverte de l'autre, la 2ème année toujours pareil en rajoutant un peu de routine et la 3ème beaucoup d'embrouilles, de routine et dieu sait toute l'imagination que j'ai pour innové de nouvelles choses.
Sur cette dernière année j'ai accepté des choses que je n'aurais pas dû pardonné, (mensonge, dialogue incorrecte avec d'autres mecs pour une fille en couple) en bref une sale période c'était passé, ce n'est en aucun cas pour me mettre en valeur mais je suis quelqu'un de droit et plein de principe, ouvert sur beaucoup de chose mais pas sur le manque de respect.
Je ne parlais plus à aucune fille, jusqu'au jour où c'est parti assez loin, j'ai parler à une fille que je connais de vue, que j'ai déjà croisé dans la rue, une fille à qui j'ai parler pendant 3-4 jours, de tout, de rien, de la situation de ma relation, une fille qui m'a clairement redonné le sourire en quelque sorte, sans arrière pensée, sans vulgarité. Et ma copine s'en est aperçu après ses 3-4 jours et me la bloqué de partout, au point même de lui envoyé un message pour qu'elle arrête de me parler.
Chose qu'elle a faite, par derrière je me suis excuser de son comportement, elle à accepter mes excuses, mais depuis plus de nouvelles. Cela fait à peu près 3 mois et pour une fille que je ne connais à peine mais qui a su être la pour moi quelques jours, bah je ne cesse de pensé à elle, au point même de rêver très souvent d'elle.

C'est très dure à comprendre pour moi, cette dernière année j'ai encaissée, des insultes, un manque de respect envers mes parents, plus d'attention, elle n'hésite pas à me clasher sur n'importe quel raison devant n'importe qui. Elle est très jolie et attire beaucoup l'attention, sur les réseaux, dans la rue, moi qui suis assez jaloux j'ai appris à prendre sur moi et à faire des efforts mais aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus avoir l'envie de fournir ses efforts, alors vous allez me dire pourquoi tu ne la quitte pas si tu n'est pas heureux et que tu reparles à cette fille?
Eh bien tout simplement pcq malgré tout, je l'aime quand même et c'est comme si j'étais dépendant d'elle, en faisant ça je le regretterais peu être par la suite..

J'ai un énorme manque de confiance en elle pcq tout simplement elle ne me le prouve pas. (Petit exemple, en septembre c'est la rentrée, nous étions 3 ans dans la même classe et nos chemins se sépare, c'est normal au bout d'un moment, mais depuis peu de temps je me suis rendu compte qu'un "ami" à nous à clairement des vues sur ma copine, et bien-sûr il sera dans sa classe l'année prochaine, moi non, et avec son comportement, sa manière d'agir et de me parler je ne sais plus quoi penser, car malgré ça il y'a des jours où elle me montre qu'elle m'aime et me le dit, mais dès le lendemain tout redevient comme avant.

Tout plaqué pour une fille que je connais peu mais qui a su me donné le sourire, ou rester avec ma copine à qui je tiens énormément mais qui ne m'écoute pas forcément et qui réagis à l'inverse de ce que je voudrai? Et qui n'a plus vraiment de respect et d'attention envers moi.

Merci de vos réponses, un regard extérieur me fera le plus grand bien pour faire le point.

12 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 août 2016 à 14:52
Bonjour ChildrenOfCore
Si vous étiez plus agés, j'aurai dit que la routine qui tue les couples s'est installée, mais dans votre cas, ce n'est pas cela.
3 ans c'est bien pour se decouvrir, c'est ce que tu vois aujourd'hui, ce qu'elle est.
Bien au début c'était surtout l'extase, on ne vie que par cette chose qui nous tient, l'amour aveugle et nous fait fermer les yeux sur le coté facheux, négatif. Avec le temps tu réalises, tu y prêtes plus d'attentions et alors tu te dis, mince c'est vrai qu'en fin de compte elle a été toujours comme ça. Mais attention, cela n'est pas toujours vrai, celui celle qui reste naturel est ainsi tout le l'autre, mais attention aux comédiens comefiennes, cela bien sur tu ne les découvre vraiment que lorsque tu es bien "piégé".
Ta copine je ne crois pas qu'elle t'ait piègée, elle est comme elle est, cela ne veut pas dire qu'elle ne peut changer un peu, et te comprendre. Si tu as toujours arrondi les angles sans vraiment cherché a t'affirmé aussi, ceci explique cela.
Alors aujourd'hui, vous avez besoin de tout remettre a plat, vous êtes 2 et chacun doit exister, cela passe impérativement a commencer par le respect, sans cela tu n'as plus ta place.
Dans la vie de couple que vous découvrez tout les 2, il faut que vous compreniez que donner de l'importance a l'autre est synonyme de solidité de ce couple. Donner de l'importance c'est la considération mutuelle dans tous les sens du terme, alors lorsqu'il y a des différents, ils se discutent d'égal a égal pour trouver un compromis, pas imposer, mais persuader, sinon chacun fait sa par de chemin d'un accord.
Discutes avec ta copine, beaucoup de choses certainement a éclaircir et se comprendre surtout.
Tenir 3 ans a votre âge, a mon avis c'est que vous avez quand même pas mal de choses en vommun, il faut voir par la discussion si ce qui peut vous séparer peut être attenué, compris et accepté quand la confiance et la.
Je finirai par la note la plus noire, il se peut aussi qu'elle veuille passer a autres choses après 3 ans de vie ensemble, que finalement elle pense que tu n'es pas l'homme donc elle veut faire le père de ses enfants.
Seule une discussion sereine et franche te donnera une réponse. Discussion sans se chamailler, tout se dire, constructif et non dans un but pour faire mal ou prendre le dessus.
Bon courage a vous 2.
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
8 août 2016 à 21:10
Bonsoir à toi et tout d'abord, merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec tes idées, mais dû à de nombreuses dispute, on a plus vraiment de dialogue et d'explication sérieuse! Dans le sens où par exemple, on se met d'accord pour qu'elle face des efforts, moi avec mais casy ment le lendemain sa recommence et les engagements sont déjà oublié.
Elle est assez impulsive et part au quart de tour! Et c'est également pour ça aussi que je perd patience!
Comme je disais je suis de nature assez jaloux, elle parle à plusieurs mecs je le sais et ne dis trop rien, moi par principe (et sa n'engage que moi) je n'ai parler à aucune fille durant les 3 ans mis à part celle dont je parler. Mais cela l'arrange bien car en réalité cela ne lui plaît pas que moi aussi j'ai des amies, elle a le droit mais moi non et si je cherche à déjouer elle en jouera pour se venger.
C'est un jeu sans fin dont je perd patience malgré que je tiens à elle.

Que peu tu me dires de ton avis sur cette fille dont je parlais précédemment qui elle hante carrément et plusieurs fois mes rêves?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 août 2016 à 22:01
Que veux tu que je te dise de cette dernière fille que tu ne connais pas, que tu découvriras, et sue peut être dans 3 ans tu diras en fin de compte celle avec qui tu es aujourd'hui est mieux. Tu comprends que tu sembles tombé sur le charme de cette dernière, eh oui, la nouveauté, du sang neuf, mais cela passera et resultat.... A decouvrir.
Alors ta copine part au quart de tour, si cela a toujours été ainsi, j'ai bien peur que cela le sera toujours, le supportera tu toute ta vie ? Voila la question que tu dois te poser. Si elle ne change pas, si toi tu sais sue tu ne le supporteras pas, autant arrêter maibtenant.
Le dialogue c'est pareil, quand quelqu'un le fuit dans le couple, soit tu supportes tout et tu ne dis rien mais tu ne seras jamais vraiment heureux, soit tu arrêtes tout
Le respect le dialogue le partage la confiance et j'en oublie, si au moins cela ou l'un d'eux n'y est pas, le couple tournera dur 3 pattes, et l'un sera malheureux.
Vous ne vivez pas dans un chez vous, donc avoir des amis (ies) et un peu plus de liberté qu'un couple vivant sous le même toit est normal et pour tout les 2, question de confiance, mais faire n'importe quoi, ce n'est pas tolérable non plus.
Les anciens amis (ies) on abandonne pas, mais aller "draguer"sur les réseaux sociaux ce n'est pas normal. Ou on a un copain / copine, ou cherche, mais pas les 2.
Il faut absolument qu'elle accepte le dialogue sans péter les plombs, sinon, songe a un autre avenir plus serein.
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
12 août 2016 à 23:33
Malgré tout, j'ai comme une envie de franchir le pas et de tout recommencer avec quelqu'un d'autre, mais d'un autre mon esprit me dit non, car je tiens énormément à elle, même si sa lui arrive de me faire souffrir, volontairement ou pas..
Je suis vraiment au point mort..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 août 2016 à 08:35
Bonjour ChildrenOfCore
Ce n'est pas que je te dise de de rester ou la quitter, ce sera toi qui feras ce choix, mais tu es jeune, et tu as droit au vrai bonheur apaisé. Si le dialogue, l'entente, et la sérénité deviennent chose rare ou impossible, tu aimeras, mais ne seras jamais heureux.
A toi de savoir ce que tu veux.
Bonne chance pour la suite.
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
15 août 2016 à 21:03
Je sais que la décision c'est à moi de la prendre mais je te laisse me donner ton avis personnel là dessus : Sur mon quotidien, comment elle réagit avec moi.

-Pas une journée sans insulte
-Manque de respect envers ma famille
-N'hésite pas à me faire des réflexions devant (amis,famille..)
-Ne veut plus venir chez moi pour cause "d'ennuie" alors que nous faisons exactement les mêmes choses chez elle
-Plus aucune attention de sa part
-Plus aucun compliment
-Moins de relation sexe qu'avant
-Me met souvent dans des situations gênante par rapport à d'autres personnes
-Me fais des remarques sur mon physique (boutons, pas assez musclé, des fois mal coiffé) alors que je prend quand même assez soin de moi
-Ne me trouve pas assez réactif comme par exemple pour mettre la table ou bien d'autres choses
-N'hésite pas à me faire passer pour un con clairement quand je ne connais pas quelque chose, ou ne sait pas faire quelque chose
-Me force quelques fois à sortir ou voirs des amis à elle, que je ne peu encadrer du tout
-Quelques trahisons, qui m'on marqué
-Largement moins de messages qu'avant sur une journée

Après, je ne suis pas parfait, je n'ai pas la science infuse, je suis aussi parfois chiant mais ses réactions sont vraiment trop excessif. Mais je ressent en elle de l'ennuie, une perte de sentiments même si elle me dit que non.
Ma famille n'est VRAIMENT VRAIMENT pas drôle avec elle!
Plus elle est distante, et plus je le devient et au final on s'éloigne.
C'est une belle fille avec qui je suis depuis plusieurs années et à qui je tiens mais qui au fil du temps ma fais totalement perdre toute confiance en moi. Nous sommes très loin de la relation que nous avons vécu lors de nos premiers mois.
C'est comme si nous nous connaissons à 100%, qu'elle en à mare, mais nous restons quand même ensemble. Elle me dit qu'elle m'aime, malgré ce qu'elle me fait endurer parfois.

Merci d'avance de ta réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 août 2016 à 21:31
Bonsoir ChildrenOfCore
Je ne vais pas reprendre tout ce que tu lui reproches, mais c'est une fille qui ne connait pas de concession. Elle veut diriger, ne l'intéresse que sa personne et tout ce qu'elle choisit, tes choix ou avis passe a la trappe. Non respectueuse, tu n'existes pas, tu es sa chose.... J'arrête cela suffit.
Si elle est comme tu la décris, tu l'aimes, souffre un peu ça ne dur qu'un temps, car tu souffriras sinon toute ta vie avec elle. Oublies la et pas de retour en arrière si elle veut t'embobiner pendant quelque temps avant de recommencer de plus belle.
Mon avis est clair, cherches toi une fille avec qui tu feras la paire a part égale. Pas de dominant, pas de dominé, et le dialogue pas l'énervement a la moindre contrariété.
Tu as le temps tu es jeune, prends la peine de vraiment trouver une fille cool et sois le aussi, c'est ça l'amour, l'entente.
Bonne chance
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
17 août 2016 à 18:58
Merci pour tes conseils!


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
17 août 2016 à 20:25
Pas de quoi
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 sept. 2016 à 19:36
Salut, je reviens vers toi, car nous avons rompu aujourd'hui, de natur jaloux, je lui ai demander de rien se cacher comme on est plus dans le même lycée de la elle à Peter un cable et voilà..

C'est un mal pour un bien mais j'en souffre énormément malgré tout.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 sept. 2016 à 20:29
Bonjour ChildrenOfCore
Oui c'est un mal pour un bien, mais le mal s'arrêtera car tu as rompu. Si vous restiez ensemble, ce mal perdurera.
Cela est une leçon d'apprise de la vie de couple a ne pas oublier, si tu ne peux discuter avec ton amie sans qu'elle disjoncte, a fuir immefiatement, car sans dialogue il n'y a pas de couple, mais un fort et un faible.
Courage la vie ne fait que commencer pour toi, tu trouveras celle qui te correspondra
Bonne chance.
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
25 sept. 2016 à 10:09
Bonjour! À ce jour je donne un peu de nouvelle de ma situation!

J'ai rencontré une fille depuis peu, très jolie et très gentil!

À cotée de ça j'ai toujours contact avec mon "ex" qui en fait ne sait pas ce qu'elle veut! Elle n'est pas au courant que cette fille va peu être bientôt la remplacer mais si elle le serait malgré que nous ne sommes plus ensemble serait très jalouse! Avec du recul elle m'a expliqué ce qu'elle chercher en faisant ça et c'est de me faire réagir afin de la "reconquérir" de l'impressionné! Mais au fond je sais très bien qu'après sa recommencerait de plus belle! Mais je doute quand même car elle m'a montré la conversation d'un autre mec (physiquement plus âgé et mieux que moi clairement, je vais pas mentir) et elle l'a envoyé valser donc j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut au fond!..
Le probleme c'est que étant étudiant en ce moment c'est un peu la galère financièrement et je ne peu pas lui offrir ce qu'elle veut ou ce qu'elle voudrais alors qu'avant je lui faisais toujours plaisir (quand je pouvais)!
Suite à ça elle me dit que y'a pas besoin d'argent pour s'amuser ou profiter vraiment, à part de balader quelque part ou autre, aller me dire qu'est-ce ce qui n'est pas payant aujourd'hui? Le truc c'est qu'après tous ce qu'elle m'a fait, je n'ai plus envie de fournir des efforts mais j'ai l'impression de quand même encore beaucoup compté à ses yeux c'est très bizarre

Donc je suis en plein doute

Cordialement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 sept. 2016 à 11:55
Bonjour ChildrenOfCore
Tu as une nouvelle copine gentille ne la perds pas en te laissant distraire encore un ton ex, tires un trait diffinitivement. Si elle t'a fait subir tout ce que tu as subi pour te faire réagir, elle s'y prend très mal.
Ne sois pas idiot, si tu te fais encore des illusions alors tu n'as rien compris.
0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
25 sept. 2016 à 13:27
Merci d'avoir encore pris le temps de répondre! Tes conseils me sont vraiment d'une grande aide!
Tu es vraiment utile à beaucoup de monde ici! Continue comme ça!

Encore merci!

Cordialement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 sept. 2016 à 16:03
Pas de quoi me remercier
Heureux si je suis de bon conseils pour certains, en tout cas heureux que tu comprennes et réagisses aux problèmes de la vie positivement, c'est cela le remerciement.
Bonne journée.

0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
30 sept. 2016 à 19:35
Bonsoir!

Un peu de nouveau, depuis que nous ne sommes plus ensemble je me sent mieux, j'apprends à connaître d'avantage la personne que j'ai rencontré et tout ce passe très bien!
Seul bémol mon ex la su et elle affiche totalement notre situation et ce qu'il c'est passer sur les réseaux sociaux en retournant la situation à son avantage et en me critiquant ouvertement en disant que c'est moi qui est parti avec une autre alors que c'est elle qui à voulu cette situation et la rupture inconsciemment et au courant d'un de mes complexe elle m'a humilié en parlant sur moi devant tout le monde, en fait elle regrette mais par fierté elle me descend complètement!
Moi je ne répond plus car c'est ce qu'elle attend! Mais me laisser humilier voir insulter ne me plait pas non plus..
Voilà pourquoi je reviens vers toi encore une fois.. Je ne sais vraiment pas quoi faire!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié par lekabilien le 30/09/2016 à 21:05

Bonsoir ChildrenOfCore
Répondre c'est repartir sur d'autres chemins glissants qui ne finiront jamais, en tout cas, ne pas répondre dans la polémique. Si elle continues a polémiquer seule, tous, toutes ceux celles qui la liront verront bien de quoi elle est capable.
Une seule chose et unique fois. Tu peux lui dire, "de toi a moi nous savons la verité, le reste n'a pas d'importance". Et ne plus jamais y revenir quoi qu'il se passe.
Oui tu es mieux car tu revis, alors continues dans le même sens sans plus jamais attacher de l'importance a ses tergiversations.
Bien a toi.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
ChildrenOfCore Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 oct. 2016 à 09:45
Merci encore une fois pour ta réponse!

Et un dernier avis selon toi, auparavant elle a eu une relation avec son ex de quelques mois et quand sa c est terminé elle a commencé à se "mutiler" Le Bras mais vraiment vraiment bien, elle a arrêter ça quand elle m'a rencontré mais la sachant qu'elle est au courant que j'ai deja retrouver quelqu'un elle serait vraiment capable de faire une bêtise, certe au fond c'est pas ma faute mais inconsciemment je m'en mordrais les doigts quand même!..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 oct. 2016 à 11:27
Bonjour
Si tu veux porter la responsabilité de toute personnes que tu fréquenteras et avec qui tu mettras un terme un jour, tu n'as pas fini de ne plus savoir ce qu'est couper toute relation.
Ce qui peut lui arriver c'est son problème, que tu y penses...? mais que tu te sentes coupable ou responsable non. Tu en as une a qui penser, l'autre n'existe plus, si tu veux que ta copine actuelle soit bien avec toi.
Il faut espérer qu'elle ne fasse pas de bêtises mais si elle le fait d'autres interviendront pas toi, car alors tu seras piégé par ce "chantage" même s'il n'est pas volontaire.
Oublies la, plus rien ne doit plus t'intéresser venant d'elle si tu veux reconstruire avec une autre, sinon, ce sera un sujet de discorde avec ta nouvelle copine un jour ou l'autre.
0