Relation impossible

puma@paris 4 Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 15:49 - Dernière réponse : SOSbesoindaide 13 Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention
- 18 août 2016 à 16:44
Bonjour j ai vraiment besoin de vos conseils.
J ai 30 ans et je suis mariée et j ai une fille de 7ans.je vivais normal avec mon conjoint le jour où j ai connu quelqu'un par internet et malgré qu on s est jamais vu mais on s est beaucoup aimé..lui il vivait en France et moi au Maroc après 6 mois j ai décidé d aller le voir vu que lui il peut pas venir vu qu'il est calndestin..bref on s est beaucoup aimé et j'ai ressenti que c est l amour de ma vie..Dès que j ai rentré j ai demandé le divorce mon mari et ma famille sont choqués et j ai vécu une période très difficile avec mon mari et ma famille..et pour mon amant c est aussi le choc pour moi il m'a demandé qu on se quitte vu ma situation et qu il peut pas continuer avec moi malgré qu il m aime et il me reproche toujours que j ai rien fait pour prendre le divorce et ça me tue ca parce ce que c est pas facile et que j ai une fille.ces derniers jours son discour à changé et il m'a dit je vais me marier et faire mes papiers en France je dois voir ma vie.ce qui me tue dans tout ca qu il m'a laissé tombé après avoir tombé amoureuse de lui..et qu il veut pas me soutenir.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10684 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2016 à 16:21
0
Utile
1
Bonjour puma@paris
Tu as laissée tomber ton mari, ton amant te laisse tomber...qui a fait une erreur ?
La vie nous réserve bien des surprises, tu en as surpris plus d'un, y compris toi même avec le recule, mais la vie continue.
Voir si ton mari te pardonnes, s'il y a possibilité de réparer les dégats, sinon il faut assumer tes actes et voir devant. 30 ans tu es jeune, reprends toi, la vie ne s'arrête pas après un échec ou une erreur.
Bonne chance.
puma@paris 4 Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 16:49
Merci bcq pour ton message..Le problème que j ai plus de sentiments envers mon mari j ai essayée mais tout mes sentiments sont orientés vers mon amant..je sens que j ai perdu les deux..je peux plus avancé..moi j ai la haine contre mon amant parc ce qu il m'a promis de tant de choses et maintenant il veut se marier pour régler sa situation..il m'a foutu la vie dans la m*rde..est ce que vous trouvez son comptetement normal ????
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10684 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2016 à 19:20
0
Utile
1
Il n'y a pas avoir de haine c'est toi qui a décidée de ta vie, lui, veut régulariser sa situation tu ne fais pas l'affaire pardon de le dire ainsi, et pardon aussi, il voulait avoir une maitresse il l'a eu.
Ta vie tu en aies responsable de son cheminement, bien sur avoir des aléas qu'on ne maitrise pas, mais tu quittes ton homme au lieu d'essayer de voir et discuter de ce sui vous séparé, tu quittes ton pays si j'ai bien compris, et tout ça, pour un homme sans papiers. Tu ne crois pas qu'avec un peu de réflexion, tu aurais compris que tu courais a l'aventure sans lendemain ?
Tes sentiments t'ont perdus, il faut avant de prendre une décision importante dans sa vie, mettre de coté les sentiments et faire parler la raison, l'amour c'est super, mais l'amour est aveugle, ne réfléchit pas, ne sait pas ce qu'est raisonner.
Au jour d'aujourd'hui, tu n'as pas 36 solutions, soit tu essayes de réparer ton couple et trouver comment se retrouver comme vos débuts, je n'y crois guère. Soit tu te lamentes et tu attends et espères un miracle du monsieur sans papiers. Je n'y crois pas non plus. Sois tu fais un deuil de tout ça et tu regardes devant, que tu cherches a refaire ta vie.
puma@paris 4 Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 15:24
Je vous remercie énormément pour votre réponse..je suis d accord avec vous sur quelques points mais vous savez je dis quoi :
La vie est si courte et pourquoi je vais me remettre avec mon mari et moi j ai plus de sentiments envers lui et mon coeur n est pas à lui je pouvais plus lui donner le plus et la joie de vivre..je culpablise aussi pour ça je vais me torturer moi même le faite de vivre un décor avec lui ..alors c est quoi un couple si il n est pas réciproque? Je comprends votre avis du côté rationnelle mais le aussi le coeur et les sentiments je peux pas les nier..je meurs mille fois par jour je souffre grave j ai perdu tt goût de vivre crois moi...
Et pour mon amant je me dis pour être par la suite il peut rentrer et on vivre ici..
Juste une chose ya pas eu une relation sexuel avec lui on s est respectés vu que je suis encore mariée.
Votre avis m'a beaucoup touché et je me suis dévoilée à vous merci beaucoup et j attends vos conseils gros bisous monsieur ou madame
lekabilien 10684 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2016 à 16:09
0
Utile
Je ne te comprends pas très bien, d'un coté tu dis ne plus avoir de sentiments pour ton mari, de l'autre que tu culpabilise. Si plus d'amour pourquoi culpabiliser ?
Un couple c'est beaucoup de compromis, car on est different, de l'ouverture d'esprit, de la confiance, de la complicité, du respect et une vie d'égal a égal.
Si l'un veut des privilèges par rapport a l'autre, l'esprit du couple n'y est plus. L'amour, les sentiments foutent le quand et la vie devient compliquer ensemble. Si c'est cela ton couple, si tu es toujours avec ton homme, ce n'est pas vivable, si tu sais qu'il n y a plus aucune chance que l'amour revienne, pourquoi rester alors.
Pour ton amant a mon avis tu fais une erreur a attendre. Comme tu le dis, la vie est courte, alors pourquoi attendre une hypothétique possibilité d'être ensemble qui parait bien mince.
Rassures moi, tu vies en France et ton amant au Maroc, car c'est toi qui est allée le voir, lui n'as pas les papiers pour venir en France. Ou, il est clandestin en France, comment toi tu as pue venir ?
C'est un peu brouillon ce sujet et je n'avais pas demandé des éclaircissement au début c'est vrai.
Je suis un homme pour répondre a ta question.
puma@paris 4 Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - Modifié par puma@paris le 17/08/2016 à 16:37
0
Utile
Non moi je suis marocaine je vis au Maroc et lui il est marocain et il vit actuellement en France mais s il n à pas réglé sa situation de papier il va rentré au Maroc...il n a pas le choix il va rentré définitivement. tu m'a compris? Pourquoi vous trouvez cette relation compliqué selon vous ?? On s aiment tt les deux...pour le divorce j ai pas pu maintenant le faire vu mon mari m aime encore et il veut pas divorcé..et ma famille est contre aussi vu qu il est bien...l autre grand problème que mon amant m à avoué qu'il est très gêné de cette histoire le faite que je suis encore mariée il m'a dit fais ton divorce pour que je puisse commencer avec toi..je lui ai demandé de M accorder un peu plus de temps. ..tu sais c est pas facile le divorce et moi je veux plus se séparer de lui j arrive plus a le convaincre..iil m'a dit que lui aussi il souffre de me voir dans la même situation..il m'a dit je veux plus perdre du temps soit tu règle tes problèmes sinon je m en vais..je suis stressé à fond..
Commenter la réponse de puma@paris
lekabilien 10684 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2016 à 17:12
0
Utile
1
Ok c'est plus clair.
Pourquoi je trouve cette situation compliquée ?
Vivre dans 2 pays differents, l'un est en situation irrégulière, comment régulariser et faire venir l'autre, et l'arnaque aux papiers.
Bon tout ça il faut l'oublier puisque monsieur va rentrer au Maroc.
Il ne reste pas moins que tu dois divorcer l'adultère est très mal perçu et même punit au Maroc et que ton mari ne veut pas divorcer, cela risque de demander du temps, monsieur n'attendra peut être pas bien longtemps, il te le dis d'ailleurs.
Bien sur ta vie t'appartient et que le divorce au Maroc existe désormais, cela obligera peu a peu les hommes a changer, car la femme n'est pas leur chose. Mais cela n'empêche qu'avant d'entreprendre cela, bien avant que tout va mal entre vous, il faut discuter, tu dis qu'il est bien, l'amant tu ne le connais pas. Tu le découvriras seulement après mariage.

SOSbesoindaide 13 Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 16:44
Je pense que si tu as pu tombé amoureuse de quelqu'un d'autre jusqu'à divorcer c'est que tu n'étais pas faite pour rester avec ton mari donc que ton amant veuille ou pas de toi, je pense que tu ne dois pas regretter ton divorce.
Pour ce qui est de ton amant, c'est certes difficile mais toute rencontre à son utilité, il t'a permis de prendre conscience que tu n'étais pas avec la bonne personne et t'a montré que les histoires de longues distances sont difficiles pour entretenir l'amour et la relation.
Je pense que tu devrais en profiter pour refaire une vie de ton coté et tu finiras pas trouver l'homme qu'il te faut !
Courage les ruptures sont difficiles mais aucune n'est insurmontable si on s'en donne les moyens !
Ceci n'est que mon avis personnel. Ne connaissant pas tous les détails de ton histoire...