Je lai quitté malgré que je l'aime encore

Lamlov - 19 août 2016 à 14:47
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 18:07
Bonjour a toutes et a tous ,je vous remercie de me lire a l'avance ,jai vraiment besoin de votre avis ,donc voilà ,je suis une jeune fille de 26ans ,jetais avec un mec depuis plus d'une année ,et je lai quitté ça fait quelques jours maintenant mais je suis tellement mal ,donc je vous raconte mon histoire,quand j'ai rencontré ce type ,jetais très mal dans ma peau ,en manque d'affection,je tombais tout le temps sur des macho,jetais 1peu désespérée,quand je lai vu la première fois ,il ma pas plus du tout physiquement ,(bon c vrai il est charmant ,mais petit de taille )après je me suis dis que le physique n'est pas aussi important ,donnant chance a la beauté intérieure;)sur le plan intellectuel ,disant qu'il est a coté de la plaque (en plus j'ai toujours voulu un mec qui. A fait des études supérieures ,un mec intellectuel et cetait pas son cas ) ,bon lui il a la trentaine très responsable ,et il a une très bonne situation ,quand on a commencer a parler ,j'aimais pas du tout sa façon de parler ni de réfléchir ,sauf qu'il est drôle et il me faisait rire(je me suis di que zncore une fois c pad le bon alor je décide de coupé court,alors lui a tout fait pour que je l'accepte. Il me contactait tout le temps ,il était attentionné ,charmeur et super drôl etc ,alors on est sorti ensemble ,mais après un moment il est devenu une autre personne ,agressif (verbalement ),indifférent ,je dirais mm psychoregide ,il était très froid ,il ne me donnais aucune importance ,je l'appel au tel il me raccroche et il ne rappel pas. Il part en voyage pour le boulot ou autre et il ne me dis jamais ,e je ne peu mm pas lui faire la remarque car il va commencer a me créer dessu ,il ne veut plus que je travaille(je suis un cadre d'État ) Ni que je sorte qlq part ,ni que j'ai de contacte mec même pas collègue de travail (il est parano)(alors que lui sa ligne téléphonique est tout le temps occupé ,il a bcp damies filles ,et qd je lui dis ,il me dis arrêté de comparer ,ce n'est pas la mm chose !!!!!!)genre lui peut se permettre tout mais pas moi ,j'avais tellement mal ,d'ailleurs j'ai decidé de le quitter a plusieurs reprises mais jetait trop attachée a lui ,et ça me fait tellement mal ,car malgré tout ce la quand je suis a coté de lui ça me fait queqles chose(jetais amoureuse de lui )et puis par la suite il coupait le contacte des jours et des jours sans aucun signe vie ,et qd j'essaye de le joindre ,soit il me dis qu'il est occupé ,soit il ne me rappelle pas carrément ,et il revient qd il veut comme c'est de rien n'était ,et si je fais la tête. Il me rac roche et silence radio ,j'ai essayé de lui parlé alors il ma di que c'était la pression du boulot et que ça va passer mais il recommence a chaque foi ,a ce moment la ,j'ai pris poste a 2000km de chez moi ,une zone très isolée ,et bien sur au départ il a refusé que j'y aille ,mais cette fois la je n lai pas écoute ,je lui di que c'était juste temporaire et que j'avais besoin de se poste ,donc on se voyait presque pas du tout ,un beau jour il est parti pour un voyage d'affaire ,et cette nuit la on a parlé ,j'avais perdu un proche ce jour la ,et je n pouvais mm pas rentré ,jetais très mal ,je voulais parlé avec lui ,alors il ma dis qu'il va sortir avec ses amis ,jetait très mal que je me suis mise a pleuré ,j'avais marre de la situation alors lui il ma raccroché et il ma dis ,c est pas ça qui me manque ,il ma pas contacté pendant des jour et des jours malgré qui il savait que jetais mal ,et moi aussi je me suis retenue de l'appeler et je voulais casser définitivement ,au bout de quelques jours il me rappel et il a trouvé ma ligne occupé ,alors il s'est mi a m'insulter ,a me balancer n'importe quoi comme quoi je le trahissait ,il ma mencé ,jetais choqué ,et surtout terrifiée,j'ai coupé tout contacte,jaichangé de num,jelai bloqué sur les réseau sociaux,apres 4mois environ ,il a contacté une amie commune et il insisté sur elle pour lui donné mon num (personne ne connaissant sa vrai nature ,c tout le monde qui le trouvait gentil et généreux )donc il ma contacté il ma supplié pour lui donner une dernière chance ,il ma di qu'il va changer et qu'il regrette cequi l ma fait subire,et moi j'avais toujours des sentiment envers lui ,il ma tellement manqué (je n c pas comment mais je l'aimais tjour )alors on c donner. Une nouvelle chanse ,alors bon il ne me créait plus dessu comme avant mais il le fait tjours Enver ses employé ,et quand il est en desacord avec quelqun il se met a le menacer et lui balancer des truc grossier ,(alors moi je ne dis rien mais ça me faisait peur ,comment je v pouvoir gerer son comportement ,je c que soit disant il à changer Enver moi ,mais je me disant que c'était juste pour me regagner comme il la fait la toute première fois )mais il n'était toujours pas affectif ,il ne me faisait aucun compliment mais vraiment rien ,au point que j'ai commencer a me douter de moi ,il me mentrait rarement ses sentiments,très rarement mais mieux qu'avant ,il me surveillait tout le temps ,s'il m'appelle et je décroche pas il fait tout une histoire ,si je fait un petit déplacement il me fait un interrogatoire policié,mais dun autre coté il me contacte régulièrement ,des fois on ne parle pas assez mais bcp mieux qu'avant ,si on decide de se voire ,il se libéré pour le faire ,malgré qu'il prenne tout le temps des appelés au téléphone mais mieux qu'avant (moi j'ai demissionné),je sais qu'il a fait des effort pour changer mais je ne lui fait plus confiance ,il me fait peur ,il n'est pas du tout galant ,il ne prend mm pas le temps pour me choisir un cadeau ,il m'offre rarement un truc et s'il le fait il m'offre du n'importe quoi (alors qu'il est très alaise financièrement ,mais bon ,je c quil n'est PS très cadeau ,et je vous ment pas moi aussi je suis devenu comme lui sur ce point ,je lui offre des truc occasionnellement et pas plus ,mais au moin je me casse la tête pour lui choisir quelque chose qui lui fera plaisir )bref ce n'est pas ce qui est important moi en ce moment je prépare un concoure ,très important pour ma carrière et ca me stresse et le fait d'être avec quequn qui me perturbe ça aggrave ma situation ,on a parlé mariage dernièrement ,car il voulait demander ma main officiellement ,sur le coup jetait contente ,mais par la suite ,j'ai remué toute l'histoire et j'ai commencer a me poser des question ,c vrai qu'il a changer mais j'ai l'impression qu'il fait juste semblant pour me regagner et qu'il est toujours le mm au fond ,(avec son sal caractère ,il a disputé avec tout le monde ,mm les membres de sa famille sauf sa mère )et il se m'entre toujours retissant par-rapport au fait que je travail ,mais moi je lui ai dis clairement que j n'ai pas passé toute ma vie a étudier pour enfin rester a la maison,et que lui passe son temps avoyager et sympathiser avec ses secrétaires )ça me met hors de moi,je l'aime mais je pense que ce nest pas assez pour construire une relation solide ,notre couple manque de complicité de confiance et surtout de communication ,je ne pouvais pas continuer comme ça ,il me faisait peur et je croix que je mérite mieux quun type paranoiase et psychoregide ,alors la derniere fois on a parlé et j'ai décide de le quitter alors voilà c fait ,on a cassé ,on est plus ensemble mais j'ai très mal. Et je n'arrive plus a me concentrer sur mon test. Je c que j'ai trop parlé. DSL ,mais je suis perdu ,j'ai peu de faire une erreur ,je n'arrive plus a destingué la raison et le tord ,merci pour vs réponse s a l'avance ,biz

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 22
19 août 2016 à 16:08
Les gens ne changent pas. Là tu as à faire à un jaloux, à un dissimulayeur et à un caractériel.

Tu mérites certainement beaucoup mieux que ça.

Ce que tu as fait de mieux, c'est de le quitter.

S'il est comme tu le décris, ne pense plus à lui, c'est vraiment un pauvre type et un abruti.
1
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 18:46
merci roudoudou ,javais vraiment besoin d’entendre ça ,jai l'impression de toucher le fond en ce moment ,je ferai tout pour rester sur ma decision
biseau
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 août 2016 à 16:10
Bonjour Lamlov
Oui c'est vrai c'est long a lire et qu'avec 1/10 de cela tu pouvais parfaitement résumé la même situation, mais tu as envie de déballer, ça se comprends
Mon opinion est simple et courte. Sur ce que tu as ecrit, tu as parfaitement raison de rompre, vous aurez eu tout le temps des problèmes ensembles.
Il faut l'oublier et chercher quelqu'un de plus cool, ouvert, et qui te permets de vivre t'épanouir aussi dans ton travail.
Juste une question, tu postes de quel pays ? Car ce monsieur, veut vraiment museler sa compagne.

0
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 18:42
je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, aufait je suis d'algerie ,
le problème avec ce mec c’est quand je suis avec lui je ne vois que ses défauts mais maintenant qu'on est plus ensemble je me dis quil a fait quand meme des efforts que peut etre je suis un peu trop exigeante! pffff il me manque et javou et je me sens tellement vide !!! mais je ferai tout pour ne pas craquer !bref je vous remerci encore une fois ?biz biz
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 août 2016 à 19:48
Je comprends mieux son envie de maitriser, de ne te laisser aucune liberté petit a petit.
Oui, je ne veux pas rentrer dans des histoires de coutumes ou l'homme a tous les privilèges par rapport a la femme, mais en dehors de cela, il parait devenir violent a fur et a mesure qu'il sent que tu t'attache a lui, après mariage a mon avis il te fera vivre l'enfer.
Tiens bon, les coutumes sont ce qu'elles sont, mais l'homme, il y a des plus sympa que lui.
Bon courage et bonne chance pour l'avenir.
0
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 21:00
merci lekabilien cest tres gentil
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 21:09
Pas de quoi, bonne soirée.
0
Il a tout l'air d'un pervers-narcissique.... A fuir le plus vite possible.
Cela fait mal au début mais moins que si vous restez avec cet homme.
Vous méritez mieux.
0
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > Ludivine
20 août 2016 à 11:46
merci pour votre réponse ludivine ,ca maide vraiment a tenir le coup ,jessaye de me concentrer sur ma carriere au max en ce moment ,question de me preoccupé unpeu plus ,et honnêtement aujourd’hui je me rend compte que je ne savais pas vraiment ce que je voulais avant ,comme si javais la tete sous leau ,esperant que lavenir nous reserve de meilleurs jours ,tres bonne journée a vous
0
Maxwell15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 15:34
Ce texte m'a beaucoup aidé dans ma dernière relation qui finalement était compliqué :

http://lasaisondelachasse.com/travailler-sur-son-couple-bonne-ou-mauvaise-chose/
0
Lamlov Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 18:07
merci maxwell ca me va droit au coeur , je confirme que ma relation a toujours été compliquée depuis le tout debut ,je voulais tellement que ca fonctionne que j fermé loeil sur boucoup de choses ,souvent inacceptable que je naurais jamais cru accepter un jour,je ne sais pas ,javais marre des déceptions amoureuses et marre de voire que sa fonctionnait pour les autres mais pas pour moi, on a tous besoin de sentir aimé et important au yeux de quelqu’un. bon soir
0