Couple française musulman

Résolu/Fermé
Miss - 25 août 2016 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 18:27
Bonjour
J'ai 23 ans, début de ce mois ci, je me suis fait une amie de 25 ans à l'auto école, au bout d'une semaine ou deux on à commencé à ce fréquenté à l'extérieure, deux/trois sorties de jours d'une heure ou deux, après nous avions fais une sortie un soir, ce soir la elle m'a présenté son mari 38 ans et le cousin de son mari 41 ans qui sont tout deux marocain, elle m'a demandé dans la soirée après cette sortie
"je t'arrange un coup" en parlant du cousin de son mari.
Et pendant deux semaines elle à fait que parler de lui "tu veux quelques chose avec lui" "tu te vois aller plus loin avec lui" etc ça me semblé louche, je refusé quoi que ce soit avec ce type, mais il me plaisait alors des fois je disais que je voulais aller plus loin, j'ai changer trois fois d'idée à son sujets, la dernière que j'ai eu c'était que je voulais aller plus loin à l'avenir, parce que non seulement il me plaisait mais en plus elle m'avais convaincu que c'était un mec bien vraiment génial.
Je vivais avec mes parents, il y a quelques jours voir une semaine il m'ont surpris avec ce cousin la main sur mon épaule me raccompagnant jusqu'à chez moi, il m'ont engueulé, je suis retourné voir mon amie et son mari leurs demandant d'aller s'expliquer avec mes parents, ma mère leurs à menti et à fait sa faux-cul, je lui ai répondu la vérité mettant en doute sa parole et Le lendemain ou quelques jours après je suis allé manger chez mon amie oû il y avait son mari et le cousin de son mari j'ai reçu un SMS de ma mère avec menace et marqué honte à moi de l'avoir sali en lui répondant devant eux.
Le lendemain je suis aller discuté gentiment avec mon frère aîné de la situation, il voulait pas les voir, juste me voir moi, il m'a laisser le feu vert de les fréquenté me disant juste de réfléchir et de faire attention, alors j'ai continué à les fréquentés, ma mère intervenait souvent dans le hall de la résidence de mon amie, traîné souvent dans les secteur oû je me trouvé avec elle.
Puis avant hier je suis retourné à l'auto école mon amie était installé dans le bureau du moniteur discutant avec lui, ma mère s'est déchaîné sur moi en disant "tu peux il y aller, l'islam elle est la, elle t'attend l'islam" je suis rentré à l'auto école mon amie me demande ce qui ce passe je lui dit ce que ma mère m'avait dit, mon amie va la trouvé et un conflit éclate ma mère dit qu'elle m'a pris pour l'islam, elle lui montre son sein en disant "quand on prend la fille on prend la mère aussi" je l'ai poussé car j'avais peur pour mon amie, et nous sommes aller à la gendarmerie avec mon amie et son mari leurs expliquant ce que ma mère m'envois comment elle se comporte, ils peuvent rien faire car c'est familiale pour moi, j'ai du retourné discuté avec mon frère aîné il s'est mis en colère m'a laisser deux solutions soit j'arrête tout par moi même ou c'est lui qui s'en occupe par lui même à sa façon et ça va être bain de sang qu'il m'a dit car mon amie aurait agresser à ma mère avant d'aller à l'auto école en lui disant "que je suis séquestré, qu'ils me verront plus, que c'est plus eux ma famille" mon amie son mari et le cousin du mari sont accusé de tentative d'enlèvement.
J'ai envoyer un SMS rupture d'amitié et relation amoureuse a mon amie et au cousin, ma mère m'a foutu à la porte parce que je l'ai sali elle trouve, je vis chez mon frère aîné, je suis retourné hier à l'auto école, mon amie m'a dit qu'elle à rien dit, à compris que c'était mon frère qui m'a dit d’écrire ces SMS de rupture qu'il faudrait mieux faire semblant de couper tout les liens, jusqu'à ce que j'ai mon appart.

Moi au milieux de tout ça , je sais qui croire, à qui faire confiance dans l'histoire.
Je sais juste que j'aime cet homme et que j'aimerais bien faire ma vie avec, j'ai lu ce que c'est que ce convertir à l'islam, je vois pas ce qu'il y a de mal à faire ça.
Aidez moi, merci
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2016 à 16:36
Bonjour miss
Trop dense et brouillon ton message, j'ai peur de ne pas avoir tout compris.
Juste une remarque, cette personne qu'ont t'a presenté, est-il en situation régulière en France, car attention a l'arnaque.
Pour le reste.... Si tu es majeur tu fais ta vie, mais un texte moins dense qui va a l'essentiel serait plus clair a déchiffrer si tu permets ce mot.
0
Ben j'ai raconter tout ce que j'ai vécu
Il vit en France, et il travail la, depuis plusieurs année de ce qu'on m'a dit
0
rendre service > Miss
25 août 2016 à 18:02
tu confirmes, "ce qu'on t'a dit" attention la nase risque de se refermer sur toi
0
Je sais qu'il est né au Maroc, qu'il a vécu en Espagne, et maintenant en France et il travail en France
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2016 à 18:01
Je requépèpète depuis le bédut et vais essayé de résumer ton message.
Tu es d'origine musulmane 23 ans, ton "amie" te présente le cousin de son mari 41 ans qui est marocain.
A mon avis la différence d'âge est importante. Mais plus..."arranger le coup", pour ma part c'est un peu douteux, et avec insistance. Qu'est-ce que ça peut cacher ?
Tes parents t'ont surpris avec cet homme et ne sont pas d'accord. Tu vois le couple qui te l'a présenté pour parler a tes parents. Ta mère ment, tu la ridiculise. Tu es majeur, mais peut être que ta mère connait ces personnes ou ce cet homme et elle a peur pour toi. Ou le poids des traditions qui la font réagir ainsi, ne pas sortir avec un homme avant le mariage, mais nous sommes en France et tu es libre de ce coté la, seul ton choix compte. Ton frère et plus ouvert.
Bah non ton frère n'est pas si ouvert que ça finalement, bain de sang....et puis quand on prend la fille la belle-mère reste a da place. Les feux de l'amour version arabe. Pardon mais c'est du cinema tout ça.
Tu es d'origine musulmane mais non pratiquante donc si j'ai bien compris. Tu dis te convertir a l'islam ça ne te pose pas problème, ce qui veut dire que c'est une exigence de cet homme.
Tu te convertiras, et ensuite, que te demandera t-il ?
Si j'ai compris, tu vas faire une belle erreur. Je ne sais pas ce que cache ce forcing de ton amie pour te présenter cet homme. Tout le tralala engendré tu peux le balayer étant majeur, mais je suis persuadé que tu fais une erreur.


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2016 à 18:33
En fait après re-re-relecture je ne suis pas dur que tu sois d'origine musulmane mais peu importante. Toujours est-il que tu devrais fuir.
0
Je suis française, il veut une femme qui se converti après le mariage, mais il m'a dit que j'ai le choix soit je sors avec et avec le temps quand on ce marira je devrais me convertir ou sois je sors pas avec tout simplement.
Je voulais pas ridiculisé ma mère, c'était pas pour faire mal.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Miss
25 août 2016 à 19:51
Fuis. Tu te reconvertis et après ce sera quoi ? La liberté de la femme, connait pas dans ce milieu.
Il est en France, pourquoi ce ne serait pas lui qui se plierait aux coutumes et us d'ici ?
Ou t'accepter sans te convertir.
S'il veut que tu te convertisses c'est qu'il n'est pas ouvert d'esprit, n'accepte pas ta liberté individuelle de croire ou pas et qui tu veux, tu ne seras pas libre mais dominée.


0
rendre service
25 août 2016 à 18:01
Salut Miss ,pas saint du tout,attention, si le cousin ne fait pas la démarche de rencontrer une fille, il a besoin de sa cousine!!!! pas le style marocain, ta mère a raison, son instinct de maman
0
Ce gars c'est le cousin du mari de mon amie qui a fait les présentations on ce connaissais pas, après oui il aurait pu faire les démarches lui même pour sortir avec moi, mais la c'est mon amie qui à commencé et ils ont fait les démarches tous les deux.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 22
25 août 2016 à 18:13
Quel chartabia, rien compris à ce déluge verbal désordonné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   53
Modifié par begonie le 25/08/2016 à 19:39
Bonsoir.

Un bref extrait de ton long texte :

" J'ai 23 ans, début de ce mois ci, je me suis fait une amie de 25 ans à
l'auto école, au bout d'une semaine ou deux on à commencé à ce fréquenté à l'extérieure, deux/trois sorties de jours d'une heure ou deux, après nous avions fais une sortie un soir, ce soir la elle m'a présenté son mari 38 ans et le cousin de son mari 41 ans qui sont
tout deux marocain, "


Tout va vite chez toi ..... extrêmement vite en si peu de temps, même pas 15 jours et tu es prête d'entrer en conflit sérieux avec tes parents pour un cousin du mari de ton amie que tu connais à peine ?????????

Permet-moi de douter du sérieux de cette histoire que tu racontes.
Déjà la charte du site interdit de faire référence à de " concepts " d'ordre politique, religieux, culturel, commercial.

Discute donc plutôt avec tes parents et ton frère qui ont l'air d'avoir les deux pieds sur terre.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   53
25 août 2016 à 19:41
Voilà, tu viens de mettre ta question en résolu. J'espère que les réponses et commentaires t'aideront à revenir dans la réalité.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   53
25 août 2016 à 19:42
A bon ....... tu t'amuses ....... remis en non-résolu ........
0
J'ai remis non résolu pour te répondre ça :
Oui je comprend que c'est louche, le seul soucis c'est que ce mec me plait, entre mon amie et son mari il y a 13 ans d'écart, et pas mal de couple ont une différence d'âge.

Je pense pas que je serais malheureuse avec lui, mais mon amie sera toujours impliqué, la relation de couple avec intimité, les propres démarches du mec ça arrivera pas sans que je demande je pense

Mon amie me conseille d'aller voir une assistante social pour pouvoir les fréquenté sans conflit sans bagarre, sans couper les pons avec ma famille, elle et le cousin de son mari trouve ça dommage de perdre ma famille.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   53
25 août 2016 à 19:49
" Je pense pas que je serais malheureuse avec lui "

Après même pas 15 jours .......... ?

Bon, je m'arrête ici.
0
Non, je vous comprend, il me plairais pas je m'en foutrais j'arrêterais de les fréquenté mais je l'aime c dur.

Ces gens m'ont dit qu'on me forcer à rien, qu'on me laisser le choix.

On m'a dit qu'on m'interdirais rien, seulement je devrais faire 5 prières par jours, et pas m'habiller membres du corps apparent devant des gens et dehors.

Il y a pleins de trucs sur la conversion à l'islam sur internet pour bien connaitre.

Es ce que prendre le temps de mieux connaitre le gars serait pas une bonne idée ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2016 à 21:05
Tu sais quoi. Tu es venue demander des avis, tu as des réponses toutes dans le même sens, mais tu ne veux pas tenir compte. Pourquoi venir demander un avis quand on sait que rien ne changera ton opinion déjà faite ?
Tu es sur d'avoir 23 ans ? Après 15 jour avec quelqu'un être sur d'être heureuse avec lui, et avec ce qu'il exige déjà.
Tu ne raisonne pas en fille de 23 ans, mais ta vie t'appartient, je te souhaite bon courage.
1
Oui j'ai 23 ans, seulement j'ai très peu d'expérience
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2016 à 22:11
Alors écoutes les gens qui en ont l'expérience de la vie. Ça sent le coup fourré et tu perdras ta liberté de femme. Tu ne seras pas heureuse lorsque tu seras sous emprise après mariage. Ne gâche pas ta vie.
1
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 18:27
Bonsoir,

Tout a été dit.
Cette discussion prend fin ici. Elle sera lisible à souhait, mais plus aucun internaute n'échangera ses propos en regard et le respect de la charte du journal des
Femmes :

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
1