Signaler

Dur d'oublier mon amant je bosse avec et j'ai des sentiments [Résolu]

Posez votre question Finette - Dernière réponse le 9 sept. 2016 à 18:31 par Line
bonjour

je suis mariée depuis 10 ans et j'ai eu un amant pendant 3 ans. je sais ce n'est pas bien. mais je l'ai fait.
j'étais bien avec mon mari, mais je n'ai pas su résister
je ne cherchais pas de plans Q, je ne cherchais pas une autre histoire. d'ailleurs on ne se draguait même pas avec mon ex amant.
je travaille avec lui, un midi on va manger au resto et en revenant il se déclare. je lui ai dit non que ce n'était pas possible mais je sentais déjà une contradiction. Ma raison et mon envie étaient contraires.
bref, je ne suis pas revenu ver lui mais 15 jours après il m'a proposé d'aller boire un verre. j'ai dit oui sans hésiter alors que je savais très bien où allait nous mener cette soirée.
j'ai menti à mon mari 3 ans. et j'ai développé énormément de sentiments pour mon amant.
Mon amant m'a quittée il y a 15 jours. il m'a dit que ça ne menait à rien de se mentir, qu'on avait nos vies chacun de notre côté et qu'il fallait arrêter.
je lui en ai voulu mais une rupture reste une rupture. chacun a ses raisons, il a les siennes. Moi je n'ai aucune envie d'arrêter cette relation. mais il est vrai aussi que je n'ai aucune envie de quitter mon mari.
je voulais juste que ça continue à l'infini. j'étais bien dans ses bras et cette relation me rendait bizarrement heureuse.
depuis la rupture, j'ai mal. certains diront que c'est bien fait pour moi, qu'il ne fallait pas jouer, et ils ont raison. mais en attendant j'ai mal. j'essaie de ne pas revenir vers mon amant, mais on travaille ensemble dans la même société.je le vois 2 à 3 fois par semaine et je dois bosser sur bcp de dossiers avec lui. a chaque fois, ça fait encore plus mal. je n'arrive pas à me concentrer.
j'ai envie qu'il revienne mais je ne veux pas le manipuler. je veux qu'il revienne de son propre chef. du coup je ne fais rien et ça fait encore plus mal.
ça ne fait que 15 jours, c'est tout frais mais comment je fais moi pour l'oublier si je le vois tout le temps. il me plait vraiment. en fait je me rends compte que je n'ai même pas de questions à poser. suis encore dans le cas de figure où ma raison et mon envie divergent.
mais qui des 2 dois-je écouter ? vais-je redevenir heureuse sans lui ? vais-je pouvoir continuer une relation adultère sans avenir avec lui alors que je l'aime ? et mon mari, je l'aime, il est tendre et attentionné. pourquoi je n'arrive plus à être heureuse comme avant à ses côtés ? pourquoi ai-je besoin d'une autre forme d'amour pour me sentir heureuse ?
en fait si, j'en ai pleins de questions...
Utile
+0
plus moins
Bonjour Finette
Une chose est sur, le fait que tu aies fait une infidélité a ton mari que tu dis aimer pourtant, prouve que tu n'es pas pleinement satisfaite de ton couple.
Reste que tu aimes ton mari mais tu vies avec lui sous un mensonge. Reste que ton amant veux aller certainement conquérir une nouvelle pour quelque temps avant de nouveau rechercher une autre, mais que toi tu en es amoureuse. Situation délicate et compliquée effectivement vue que tu travailles en plus avec lui.
Alors quoi faire ? Es-tu prête a quitter ton mari si lui faisait de même ce qui est loin de ça, vu qu'il a préféré arrêter ?
En dehors de ça, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter cette rupture et d'assumer ta douleur tout en espérant que ton couple ne se retrouvera en déséquilibre suite a cet écart, que tu puisse passer ce cape sans remords pour ton homme, et que tu puisses oublier cet homme. C'est humain, mais il faut savoir garder ce que l'on a, surtout si ce qu'on a et bon, interessant, qu'il en vaut la peine sans lui demander d'être parfait.
Ce sera compliqué a mon avis de cacher pendant quelque temps au moins ta préoccupation a ton mari, il s'apercevra bien que quelque chose ne va plus avec toi.
De mon point de vu, personnel, chacun voit cela a sa façon, vivre dans avec ce mensonge peut t'empêcher de vivre tout simplement un jour ou l'autre. Que devient cet esprit du couple, la confiance, cette sincérité qui fait font qu'on soit complice.
Qui tu devrais écouter du coeur et de la raison ? Le coeur ne connait que 2 choses, être heureux ou malheureux. La raison tout le reste y compris les 2 premier cités.
Alors la raison a mon avis dans ton cas l'emporte, car heureuse tu peux l'être avec ton homme. Il faut s'y mettre, la routine a fait ce qui est arrivé. Un couple c'est un travail de tout les jours, on ne s'assoit pas sur son bonheur, on le cultive tout les jours. Alors peut être, je ne sais pas comment vu la situation sans mettre en péril ton couple, vous renouveler ton homme et toi, vous redecouvrir, il y a toujours a découvrir sur soi et sur l'autre.
Bonne chance

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci ton message me fait du bien. il est sans jugement et ça me fait extrêmement plaisir.
je pense que tu as raison, et oui mon mari s'aperçoit de ma tristesse, je dois le préserver. encore merci
Line- 9 sept. 2016 à 18:31
Bonjour Finette,
Tu ne précises pas si ton amant est marié.
S'il ne l'est pas, s'il n'a que toi comme relation, alors c'est normal qu'il y mette fin car il n'y a pas d'avenir pour lui dans cette histoire, il a sans doute envie parfois de construire quelque chose avec quelqu'un, d'avoir des vrais projets de couple, de ne pas passer toutes ses soirées tout seul...
J'ai connu cette situation, une relation très agréable avec un collègue marié, mais après plus de 12 ans ainsi, je reste seule... je l'ai quitté, j'ai même quitté mon travail... je ne regrette pas cette relation mais il est vrai que je n'ai rien construit pendant ce temps là, et lui n'a rien perdu...
Il ne faut pas le regretter et lui souhaiter bonne chance.
Et bon courage à toi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Finette
Qui suis-je pour juger quiconque ? Non t'inquiètes pas, ton post je le prends comme un appel a l'aide. Tu as glissée, a qui cela ne peut pas arriver, tu cherches des solutions, je t'ai donné les miennes sans détenir la vérité mais seulement les miennes.
Ton homme s'en est aperçu d'un malaise, ne le prends pour un idiot, il finira par comprendre la cause sans avoir de certitudes bien sur, mais des questions embarrassantes peuvent venir, c'est un moindre mal a toi de savoir réagir sans fauteer, mais s'il se ferme et reste dans un doute profond, sa douleur vous detruira.
C'est a toi uniquement de veiller désormais sur ton couple, de savoir quoi faire selon la situation du moment.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !