Dur d'oublier mon amant je bosse avec et j'ai des sentiments

Résolu
Finette - Modifié par Finette le 8/09/2016 à 13:57
 Line - 9 sept. 2016 à 18:31
bonjour

je suis mariée depuis 10 ans et j'ai eu un amant pendant 3 ans. je sais ce n'est pas bien. mais je l'ai fait.
j'étais bien avec mon mari, mais je n'ai pas su résister
je ne cherchais pas de plans Q, je ne cherchais pas une autre histoire. d'ailleurs on ne se draguait même pas avec mon ex amant.
je travaille avec lui, un midi on va manger au resto et en revenant il se déclare. je lui ai dit non que ce n'était pas possible mais je sentais déjà une contradiction. Ma raison et mon envie étaient contraires.
bref, je ne suis pas revenu ver lui mais 15 jours après il m'a proposé d'aller boire un verre. j'ai dit oui sans hésiter alors que je savais très bien où allait nous mener cette soirée.
j'ai menti à mon mari 3 ans. et j'ai développé énormément de sentiments pour mon amant.
Mon amant m'a quittée il y a 15 jours. il m'a dit que ça ne menait à rien de se mentir, qu'on avait nos vies chacun de notre côté et qu'il fallait arrêter.
je lui en ai voulu mais une rupture reste une rupture. chacun a ses raisons, il a les siennes. Moi je n'ai aucune envie d'arrêter cette relation. mais il est vrai aussi que je n'ai aucune envie de quitter mon mari.
je voulais juste que ça continue à l'infini. j'étais bien dans ses bras et cette relation me rendait bizarrement heureuse.
depuis la rupture, j'ai mal. certains diront que c'est bien fait pour moi, qu'il ne fallait pas jouer, et ils ont raison. mais en attendant j'ai mal. j'essaie de ne pas revenir vers mon amant, mais on travaille ensemble dans la même société.je le vois 2 à 3 fois par semaine et je dois bosser sur bcp de dossiers avec lui. a chaque fois, ça fait encore plus mal. je n'arrive pas à me concentrer.
j'ai envie qu'il revienne mais je ne veux pas le manipuler. je veux qu'il revienne de son propre chef. du coup je ne fais rien et ça fait encore plus mal.
ça ne fait que 15 jours, c'est tout frais mais comment je fais moi pour l'oublier si je le vois tout le temps. il me plait vraiment. en fait je me rends compte que je n'ai même pas de questions à poser. suis encore dans le cas de figure où ma raison et mon envie divergent.
mais qui des 2 dois-je écouter ? vais-je redevenir heureuse sans lui ? vais-je pouvoir continuer une relation adultère sans avenir avec lui alors que je l'aime ? et mon mari, je l'aime, il est tendre et attentionné. pourquoi je n'arrive plus à être heureuse comme avant à ses côtés ? pourquoi ai-je besoin d'une autre forme d'amour pour me sentir heureuse ?
en fait si, j'en ai pleins de questions...
A voir également:

3 réponses

Merci ton message me fait du bien. il est sans jugement et ça me fait extrêmement plaisir.
je pense que tu as raison, et oui mon mari s'aperçoit de ma tristesse, je dois le préserver. encore merci
23
Bonjour Finette,
Tu ne précises pas si ton amant est marié.
S'il ne l'est pas, s'il n'a que toi comme relation, alors c'est normal qu'il y mette fin car il n'y a pas d'avenir pour lui dans cette histoire, il a sans doute envie parfois de construire quelque chose avec quelqu'un, d'avoir des vrais projets de couple, de ne pas passer toutes ses soirées tout seul...
J'ai connu cette situation, une relation très agréable avec un collègue marié, mais après plus de 12 ans ainsi, je reste seule... je l'ai quitté, j'ai même quitté mon travail... je ne regrette pas cette relation mais il est vrai que je n'ai rien construit pendant ce temps là, et lui n'a rien perdu...
Il ne faut pas le regretter et lui souhaiter bonne chance.
Et bon courage à toi.
0