Signaler

Ma copine a une attirance pour les femmes

Posez votre question Nathan - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 16:18 par nathan

Bonjour Internet !

Merci d'avance du temps que vous prenez pour lire et répondre à ce post, vos avis m'intéressent.

Je suis un jeune homme de 22 ans en couple depuis 3 ans avec une fille absolument magnifique, que j'aime. Tout va bien dans notre couple en ce moment, mais il y a un sujet dont on a déjà parlé ensemble qui reste dans l'ombre. Ma copine (du même âge que moi) n'a connu d'autres hommes que moi sur le plan sexuel. Elle a attendu ses 19 ans pour perdre sa virginité avec moi parce-qu'elle n'était pas sûre d'aimer les hommes.
 

Oui, elle a une attirance pour les femmes et a déjà eu des histoires avec d'autres filles avant de me rencontrer. Moi honnêtement je trouve génial qu'elle aie osé m'en parler mais le sujet la gêne atrocement et elle ne veut pas en parler, ni l'accepter. Je ne veux pas renier cet aspect de sa personnalité ou autre mais au contraire l'aider à se sentir à l'aise avec ça. D'un côté pour elle, mais aussi pour moi je l'avoue pour ne pas me retrouver peut-être un matin avec une discussion du genre "enfaite je préfère les femmes, j'ai choisi " ^^

Pour nous deux je pense que ce serait préférable qu'on en discute sans tabou. Comment amèneriez-vous la discussion, dois-je la laisser avec cette situation et considérer que c'est son jardin secret ou est-ce légitime de lui demander de partager ça avec moi ?
Merci pour vos conseils avisés et respectueux :) 

Utile
+0
plus moins
Bonjour Nathan
Il est illisible ton message, je ne sais pas si c'est seulement pour moi, (iphone), ou tout le monde.
On dirait que ton message est en parti crypté.
imagine7 10267Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 20:44

Bonsoir lekabilien,

Non, le message est normal pour moi. Il y a depuis peu, des changements dans tous les forums, ce doit être cela que tu remarques ici aussi.

Répondre
lekabilien 9718Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 21:44
Bonsoir imagine7
Alors c'est suite a ces changements l'application iphone a besoin d'être "revisitée".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Nathan,

 

Tes craintes sont légitimes. Donc, il vaut mieux en parler avec elle. Je pense que l'idéal, pour aborder le sujet, serait tout simplement de discuter du long terme de votre relation et des tes craintes.

 

Avant cela, il serait bon de savoir ce que tu veux à long terme avec elle et avoir une petite idée de ce que tu serais prêt à accepter si elle te disait que les relations avec les femmes lui manquent ... Ce serait très compliqué.

 

L'important, c'est de rester compréhensif et bienveillant à son égard et de ne pas forcer la discussion si elle la refuse. Dans l'immédiat ... Plus le temps passera, plus vous envisagerez des grands projets de vie (achat immobilier, enfants, etc...) plus il faudra qu'elle soit au clair avec ses sentiments. 

 

Il est parfaitement légitime de ta part de vouloir t'assurer que vos projets à long terme concorde. Ses fantasmes eux, relèvent due son jardin secret.

 

Bonne continuation à toi.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Merci pour ton message !

Je pense vraiment bâtir une relation durable avec elle donc je vais utiliser ton argument de long terme.

Quant à son potentiel manque de relation avec d'autre femmes, si vraiment elle ne pouvait s'en passer malgré l'amour qu'elle me porte je serais prêt à élargir ma vision de la "fidélité".

Enfin, merci de ton avis j'espère que ça fonctionnera ! Bonne suite !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !