Besoin de conseil pour remonter la pente

poupettetriste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 13:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 sept. 2016 à 18:38

Bonjour tout le monde!!

si quelqu'un aurait des conseils pour se remettre d'une rupture et d'une trahison , ils seraient les bienvenus:) j'en peux plus de pleurer tout le temps et de cette sensation d'étouffer!!! 

'Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre

A voir également:

3 réponses

UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
23 sept. 2016 à 15:48

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre solution que de faire le deuil de cette relation. Ce qui prend plus ou moins de temps selon les gens. 

C'est une phase où tes proches peuvent jouer un rôle important, en t'écoutant ou en essayant de te changer les idées, selon tes besoins. 

Le temps joue un rôle apaisant aussi... Mais... ça prend du temps justement... C'est le problème. 

Bon courage à toi.

3
poupettetriste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 17:50

Bonjour unhommesimple , merci d'avoir pris le temps de repondre. Oui avec le temps ça ira de mieux en mieux je l'espère :) il faut que je me force un peu à sortir voir du monde mais c'est pas évident. 

Bonne soiree 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 sept. 2016 à 15:49

Bonjour poupettetriste

tu as rompue parce que tu as été trahi, si c'est ta décision il faut assumer puisque tu l'as voulue

si cette trahison tu ne peux la supporter et l'oublier, tu as pris la bonne décision, a partir de la, un peu de courage, vivre ta vie avec tes amis et ta peine s'estomperas vite.

0
poupettetriste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 17:53

Bonjour lekabilien.

Que le temps qui apaisera ma douleur, en attendant je vais essayer de suivre tes conseils et m'aerer un peu la tête . J'espère que tu as raison et ça passera rapidement.

merci et bonne soiree

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 sept. 2016 à 18:38
Oui ça passera, c'est ainsi que cela se passe pour chaque rupture, chacun chacune étant différents bien sur, le temps peut être plus ou moins long, mais quand on veut tourner la page ça devrait être plus facile.
Sortir avec ses amis, continuer sa vie est le meilleur moyen de passer ce cape, cela permet aussi de voir du nouveau monde vu que tu ne doit plus rien a personne.
Les moments calme, passer un peu de ce temps a la reflexion, pas pour pleurer, mais analyser cet échec pour ne pas reproduire les erreurs qui ont amener a cela.
A des degrés différents chacun a ses responsabilités dans un échec du couple,comprendre cela, c'est se prémunir pour l'avenir.
Il y a celui celle qui a fauté, et celui celle qui n'a rien vu, n'a pas voulu voir, ou n'a pas voulu s'en procurer avant qu'il ne soit trop tard.
Bonne chance.
0