Comment amener mon fiancée à dialoguer?

krol244 4 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:39 - Dernière réponse : krol244 4 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention
- 28 sept. 2016 à 12:09

bonjour,

j'ai 26 ans et je suis fiancée à un homme de 35 ans depuis 2 mois.

nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans car on est collègue dans une structure et on s'entend parfaitement bien. mais, le problème est qu'il est peu bavard. chaque fois que nous sommes ensembles, si je n'engage pas un sujet de discussion alors il ne dira rien et nous ferons l'amour et on se séparera.

je l'aime et je sais que lui aussi. mais je ne voudrait pas que notre relation se limite au sexe. qu'il y ait plus de dialogue, d'échange, de partage....

que faire? svp j'ai besoin d'aide

merci.

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
UnHommeSimple 57 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:45
+4
Utile

Bonjour,

Dis-le lui, tout simplement. Tu n'as pas d'autre alternative. 

Exprime les faits : vous ne parlez pas. Dis-lui ce que ça te fait ressentir et cherchez ensemble une solution. 

Le dialogue est vital dans un couple. Commence comme ça, ce sera un bon début :)

Bonne continuation à toi.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de UnHommeSimple
lekabilien 10729 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:42
+2
Utile
1

Bonjour

Oui le dialogue ets vital, pas de dialogue = peu de mots doux, pas de dialogue = pas de possibilité de créer une complicité, possibilité que de petits quiproquos deviennent plus serieux car incompris, et surtout, surtout l'ennui qui tue le couple. Alors oui le dialogue c'est vital ne serait-ce que pour eviter cette dernière raison, mais, il y en a bien d'autres.

Un couple ne peut s'épanouir s'il n y a aucun sujet de conversation qui puisse vous rapprocher. Il faut chercher la cause de ce "chacun de son coté" et casser cela au plus vite, car un manque de dialogue qui soude, cela devient éloignement setimental forcément, et on sait ou cela peut mener plus vite que l'on pense.

krol244 4 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 12:09

merci à tous pour votre aide.

je vais essayer une causerie avec lui afin de crever l'abcès et par la suite je saurais quoi faire.

merci une fois de fois

Commenter la réponse de lekabilien