Comment amener mon fiancée à dialoguer?

krol244 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 13:39
krol244 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 12:09

bonjour,

j'ai 26 ans et je suis fiancée à un homme de 35 ans depuis 2 mois.

nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans car on est collègue dans une structure et on s'entend parfaitement bien. mais, le problème est qu'il est peu bavard. chaque fois que nous sommes ensembles, si je n'engage pas un sujet de discussion alors il ne dira rien et nous ferons l'amour et on se séparera.

je l'aime et je sais que lui aussi. mais je ne voudrait pas que notre relation se limite au sexe. qu'il y ait plus de dialogue, d'échange, de partage....

que faire? svp j'ai besoin d'aide

merci.

A voir également:

2 réponses

UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
23 sept. 2016 à 15:45

Bonjour,

Dis-le lui, tout simplement. Tu n'as pas d'autre alternative. 

Exprime les faits : vous ne parlez pas. Dis-lui ce que ça te fait ressentir et cherchez ensemble une solution. 

Le dialogue est vital dans un couple. Commence comme ça, ce sera un bon début :)

Bonne continuation à toi.

4
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 sept. 2016 à 16:42

Bonjour

Oui le dialogue ets vital, pas de dialogue = peu de mots doux, pas de dialogue = pas de possibilité de créer une complicité, possibilité que de petits quiproquos deviennent plus serieux car incompris, et surtout, surtout l'ennui qui tue le couple. Alors oui le dialogue c'est vital ne serait-ce que pour eviter cette dernière raison, mais, il y en a bien d'autres.

Un couple ne peut s'épanouir s'il n y a aucun sujet de conversation qui puisse vous rapprocher. Il faut chercher la cause de ce "chacun de son coté" et casser cela au plus vite, car un manque de dialogue qui soude, cela devient éloignement setimental forcément, et on sait ou cela peut mener plus vite que l'on pense.

2
krol244 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 12:09

merci à tous pour votre aide.

je vais essayer une causerie avec lui afin de crever l'abcès et par la suite je saurais quoi faire.

merci une fois de fois

0