Signaler

J'ai trompé mon homme?! [Résolu]

Posez votre question MimiLyon - Dernière réponse le 30 oct. 2016 à 07:25 par Mariecllaude

Bonjour,

Je vis une épreuve terrible et je ne sais pas comment réparer les choses avec mon homme. J'ai embrassé un autre homme il y a 3 ans et mon hommes'est décidé à m'en parler la semaine dernière. Il me dit qu.il le savait mais a préféré enfouir ça au fond de lui. Il pense qu'il se comporte méchamment avec moi à cause de cette histoire. Je lui ai dis ce qu'il s'est passé. J'ai embrassé quelqu'un d'autre, il y a eu des caresses. On n'a jamais couché ensemble. Mon homme est abattu, triste :( me dit qu'il n'a plus confiance en moi. Je le comprends, je n'ai jamais été plus triste que maintenant...car je lui ai fais du mal et je l'aime infiniment, passionnément depuis toutes ces années. Voici notre histoire :

J'ai rencontré mon homme il y a 5 ans. En une semaine je l'avais dans la peau. Je l'ai aimé mais visiblement de son côté, il ne m'aimait pas. Et malheureusement pour moi, il m'a trompé une dizaine de fois. Il ne s'agissait pas d'aventure d'un soir' mais de relations suivies. Je sais qu'il y a eu des femmes avec qui il n'aurait pas pu faire sa vie, mais aussi des relations plus "sérieuses" et pourtant il est resté avec moi. On ne vit pas ensemble. Je n'avais pas le droit de lui poser des questions, en tout cas c'est ce qu'il m'a petit à petit, imposé. On était ensemble, on couchait ensemble mais il avait besoin de sa liberté.physiquement il avait un blocage : je suis ronde, j'ai du ventre. C'est vrai que c'est un gros complexe pour moi. Il m'a avoué il y a 3 ans que c'était un problème pour lui. Il ne peut pas être avec une femme qui est grosse.Bien qu'étant une grande spécialiste de tous les régimes de la terre, je n'ai pas perdu ce ventre. Peut être un blocage, un refus inconscient selon mon amie... Je ne sais pas.Mes amies le qualifient limite de pervers narcissique. C'est vrai que J'ai quand même embrassé un autre mec. il y a eu des caresses et l'autre mec a même jouit (ça s'est passé dans la voiture alors que je le raccompagnais). Pas prévu de mon côté, ce n'est pas ce que je voulais.Je l'ai mal vécu. Mon homme pense maintenant que j'ai couche avec ce mec...comment faire pour rétablir la confiance? Normal son choc alors que lui fais bien pire ? Ça fait 10 mois qu'il est en parallèle avec une autre femme... Je ne sais plus quoi en penser.

 Merci de m'avoir lue

Utile
+4
plus moins

Je ne sais plus quoi en penser.

 

Moi je pense qu'il ne te mérite pas. Il te trompe de manière éhontée et avec récidive multiple et il te fait un patakès parce que tu as une fois embrassé quelqu'un d'autre !!!

Mets lui les points sur le I  en mettant en parallèle vos 2 conduites et mets le en demeure d'arrêter ce que moi j'appelle des persécutions de sa part.

S'il continue ainsi, plaque le et bon vent, qu'il aille persécuter ailleurs.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MimiLyon- 25 sept. 2016 à 14:33

Merci, roudoudou22. Mon entourage me dit la même chose. Mais c'est bizarre à expliquer quelque part j'ai toujours eu confiance en lui, même si je savais qu'il me trompait. Je me disais qu'il sera toujours là pour moi.

bien sûr que je lui ai rappelé ce qu'il a fait. Je ne l'avais même jamais verbalisé avant... C'est quand même grave.

mais il estime qu'il ne m'a jamais rien promis, jamais dit qu'il m'aimait ou qu'il voulait être avec moi. Moi en revanche, oui. Donc c'est moi qui ait trompé donc

tu vois le raisonnement 

Répondre
valboy- 11 oct. 2016 à 11:05

bonjour,

 

 du peu que tu en dis je n'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit "pervers narcissique".

regarde sur le net tu en auras la description détaillée, les arguments qu'il utilise et ce qu'il te fait subir au cours de ta vie dans le peu que tu as décrit correspondent à ce type de pathologie.

 

tente un petit exercice par exemple parle lui et plaint toi d'un truc complétement faux "du genre" c'est horrible j'ai un nez affreux et tu verras que dans quelques temps lui aussi te diras que tu as un nez affreux et que ça le bloque.....c'est typique des npervers narcissiques. ils utilisent tes faiblesses, tes peurs, tes complexes pour te rabaisser, te dénigrer, te contrôler et surtout TE CULPABILISER.

 

la seule façon que tu en prennes conscience c'est de lui raconter quelques mensonges qui ne te touchent pas sur ton physique ou ton caractère....si ça ne te touche pas tu verras mieux qu'il essaye de te manipuler son seul objectif étant DE TE CONTROLER

 

bien à toi et bon courage

 

tu as des complexes physique alors il joue dessus

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Bonjour

Du même avis que roudoudou22. Il me semble que lui c'est encore plus grave car fait sciemment, donc n'a aucun respect pour ta personne. Toi c'était accidentel, lui c'est voulu, alors tu vas continuer a vouloir demander pardon ? C'est lui qui devrait demander pardon.  

Mais pour ma part, tu devrais le quitter car je pense que lui continuera a aller chercher ailleurs car il a besoin de ça.

MimiLyon- 25 sept. 2016 à 14:29

Tu penses qu'un homme ne peut pas tromper une femme pendant des années et changer après ? Une fois que les vérités sont dites? Je vis peut être dans le monde des bisounours

Répondre
lekabilien 10065Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 16:10

Oui il peut changer, mais oui aussi tu es dans un monde de bisounours, naïve. Tu sais, il sait que tu sais qu'il te tromoes et tu vies cela de façon normal. Il t'aime ? Pourquoi il va voir ailleurs. Tu es une parmi tant d'autres, un jour il sera lassé et tu ne le verras plus.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Oui mais peut importe. Moi je n'ai pas été à la hauteur. Et j'ai du mal à me remettre de ça. Merci pour vos messages 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Pas compris. Pas a la hauteur ? Arrive pas a me remettre de ça ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Je veux dire je suis quelqu'un qui est contre les mensonges et tromperies. Et je le suis devenue malgré moi, celle qui ment celle qui trompe. Au  delà de ce dérapage avec ce mec, je ne me sens pas droite dans mes bottes. Je sais qu'il me trompe et je ne dis rien. La je réfléchis à comment faire pour qu'il me fasse confiance... C'est ridicule ! Il devrait savoir qui je suis. Il devrait savoir ce qu'il m'a fait.

Je ne suis pas à la hauteur car par amour je me suis dénigrée. Je devrai m'aimer moi d'abord.

tu vois un peu l'idée ? Désolée je sais que c'est confus

valboy- 11 oct. 2016 à 11:15

le problème c'est qu'il sait que tu es meilleure que lui....et il te contrôle avec ta propre moralité. lui fait tout ce qu'il veut....mais c'est normal il n'est pas parfait(ironie) alors que toi tu devrais être parfaite parce que tu n'arrête pas de lui faire la moral. j'imagine que pour lui quand tu dis TOI quelque chose, tu dois impérativement tenir tes engagements alors que lui n'est pas tenu de le faire. Si tu te plains qu'il soit constament en retard j'imagine que lui ne supporte pas que cela t'arrives exceptionnellement......

 

encore un petit exercice : dis lui que finalement tu as complétement faux et que tu as une mauvaise moralité que c'est lui qui a raison et que dorénavant tu ne te plaindras plus de ses tromperies...que tu t'es trompé toutes ces années et que tu réalise que trompé n'a rien à voir avec aimer. bref assume devant ta tromperie et dis que l'idée de recommencer et de suivre SA PHILOSOPHIE pour être heureuse avec lui te conviendrait sans doute. en plus tu pourras argumenter que comme cela tu ne te plaindras plus de ses amourettes....ou tu peux choisir de faire cet exercice sur un autre sujet moins douloureux....s'il est constamment en retard....soit le toi aussi et s'il te fait des reproches dis lui qu il a raison et que maintenant tu penses aussi qu'etre constamment en retard "comme lui" est une bonne chose

 

regarde sa réaction

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Je cherche comment faire pour qu'il me fasse confiance !! Mets toi  a ses genoux et astiques lui les chaussures, tu realises que tu te considères comme une moins que rien ?

"Je devrais m'aimer moi d'abord", une chose de sensée.

Mimilyon- 25 sept. 2016 à 17:46

Finalement le probleme que j'abordais a savoir qu'un autre mec a posé ses mains sur moi, n'est plus le problème d'après toi. C'est le fait que mon homme me trompe. C'est vrai que j'ai été plus que compréhensive pour ses tromperies. Je me suis dis qu'il était pas bien, perdu et qu'un jour ça ira mieux. Je suis peut être conne, en effet.

Répondre
valboy- 11 oct. 2016 à 11:18

conne non, juste victime d'un pervers manipulateur....je répéte tu es UNE VICTIME

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

bjr

tu l'aimes, il ne dit pas qu'il t'aime, il veut sa liberté, il ne peut pas vivre avec une personne de forte corpulence, il te trompe,..., ...,

excuse moi si ce que je vais dire est un peu brutal, mais tu es son bouche trou....

quand il a envie de "coucher" et qu'il n'a pas de solution il vient vers toi !

et il ne peut même pas dire "quand il a envie de toi" car lui même t'a dit qu'il ne pourrai pas vivre avec une femme avec du ventre!

il y a des centaines d'hommes que ça ne dérange pas que tu es un petit bidon...

et dis lui, que tu commences a faire comme lui, voir ailleurs, et que tu as bcp de retard !

 

tu verras sa réaction, mais moi je ne m’embêterai pas avec un mec comme ça !

 

pour info je suis un mec


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

MimiLyon- 25 sept. 2016 à 17:50

Je sais que tu es un mec sensé. C'est la réponse d'une personne sensée 

Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 18:01

cette réponse me laisse perplexe....

dire que je suis sensé, alors qu'a première vue on ne se connait pas, et que vous n’êtes pas encore membre, ou alors....

 

il faut m'expliquer !

Répondre
valboy- 11 oct. 2016 à 11:20

je pense qu'elle voulait dire "ton discours est censé"

car je pense aussi qu'il l'est

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Qu'un mec ait "posé ses mains sur toi" te déranges, on peut appeler  cela regrets. Mais est-ce que lui regrette de poser ses mains sur pleins d'autres filles ? Certainement pas.

il serait tant que tu te considère comme une femme respectable et que tu fasses ce qu'il faut pour être respectée, mais pour cela, aies le respect pour toi même, ça commence par cela ensuite avec autrui.

MimiLyon- 26 sept. 2016 à 10:24

On a longuement parlé de ses aventures. Il dit qu'il attire beaucoup de femmes mais que s'il franchit le cap d'aller avec certaines c'est parce que je ne donne pas ce qu'il attend de moi : perdre du poids, être a son écoute mais pas que, agir de façon a lui plaire.

et oui, dès le départ quand je vois ses tromperies, j'aurais du en parler non pas pour chercher à resoudre quoique ce soit, mais pour me respecter et dire ce qui me va, ce qui ne me va pas. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Ses explications, justifications valent 1 franc et 6 sous, il te trompera encore.

La valeur du couple n'est pas onéreuse  pour lui, ce qui a de la valeur c'est sa personne et son seul bien être. Tu ne seras jamais aimée comme tu devrais l'être avec lui, car il trouvera toujours une cause une raison pour justifier son comportement de kangourou qui saute sur la queue dès qu'il voit passer une femelle, tu auras toujours un défaut.

Alors si tu restes avec lui, sois très très tolérante sinon tu souffriras souvent de ses infidélités.  

MimiLyon- 26 sept. 2016 à 11:20

C'est en effet la question : jusqu'où je suis prête a me sacrifier pour l'idée , le concept de l'amour. J'ai pris Rdv avec un psy. C'est ma 3 ème tentative chez le psy. Mais cette fois co j'y vais pour m'en sortir MOI et pas trouver une solution pour notre couple.

C'est d'une logique implacable ce que tu dis là. C'est lui d'abord, il n'y a que lui qui compte . Et c'est pour ca qu'on est restés ensemble, parce que j'ai su m'oublier complétement dans cette histoire. Mais si je réfléchis bien, je suis pareille. Il n'y a que moi et mes sentiments qui comptent... Car si je voyais clair, je devrais voir qu'il ne veut pas de moi, et dans ce cas respecter son choix. Je n'ai jamais su le faire. Aujourd'hui, je pense que la clé c'est de m'aimer d'abord.

Répondre
UnHommeSimple 57Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 09:45

Bonjour MimiLyon,

 

Tu as tout compris :) Il faut d'abord penser à toi avant de penser à l'autre. 

Tu ne peux apporter du bonheur à ton couple que si tu es heureuse toi-même. 

Donc, cette consultation de psy est une excellente chose à faire. 

 

L'important, c'est qu'elle te donne l'impulsion pour faire la vraie bonne chose : te donner l'impulsion de quitter ce parasite qui te pourrit la vie ! 

Il te trompe et encore après, il te fait culpabiliser !?!?!? Ouvre les yeux, tu perds ton temps. 

 

Il est grand temps de te mettre à vivre pour toi-même :)

Bon courage à toi :)

Répondre
MimiLyon- 28 sept. 2016 à 10:00

Merci beaucoup UnHommeSimple ! Ce n'est absolument pas évident car je le crois sincère dans son reproche de tromperie. Je suis perdu dans tout ça. Il appuie là où ça fait mal. Je m'en veux suffisamment... Mais si c'est une manipulation pour me quitter, c'est horrible! Il affirme que non. Je regrette de ne pas être égoïste .

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Je pense que tu as compris que se respecter est mieux que d'être  respectée, s'aimer est mieux que d'être aimée, car si soi même on ne s'aime pas, on ne se respecte pas, dans notre tête on sera toujours au plus bas de l'estime de soi, a partir de la, ce que l'on peut recevoir de l'extérieur n'a pas d'importance. 

C'est une très bonne chose que de consulter un psy, il faut effectivement t'interroger sur toi même  avant de t'interroger sur une vie a 2. Penses a toi ensuite penses a une vie possible a 2.

Il ne faut jamais te sous-estimer ou accepter d'être rabaissée, sinon au fond de toi tu ne seras jamais pleinement heureuse.

Voila je pense sincèrement que tu as de quoi réfléchir, et je pense aussi que tu as compris ce qui serait bon pour toi, comment vivre dans son couple, pouvoir mieux mettre cela dans ta tête, savoir réagir avec determination et conviction, c'est a dire avec assurance, le travail que tu vas faire avec un psy te donnera ces moyens qui te manquent quelque peu aujourd'hui.

je te souhaite de pouvoir donner une solution la plus adéquate a ton problème et enfin que tu puisses retrouver le bonheur avec ton homme actuel ou un autre homme, cela t'appartient de décider.

MimiLyon- 27 sept. 2016 à 21:49

Merci Lekabilien.

J'attends beaucoup de mon Rdv. J'attends de voir comment ce contact va s'établir. j'espere juste que ce sera pas un plongeon dans mon enfance pour aller y chercher des réponses... Pas très envie de ça. Je croise les doigts et garde pleinement espoir.

merci :)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Alors là je trouve qu'il va vraiment fort hein. Lui il a eu le droit de batifoler à droite et à gauche mais toi il fallait que tu reste fidèle!? Je ne suis jamais pour les "tromperies" mais je te comprend que t'a eu envie d'aller voir ailleurs. Pourquoi as tu accepté le fait qu'il te trompe plusieurs fois? pourquoi tu restes en sachant qu'il n'aime pas ton physique, qu'il te respecte pas? Le fait qu'il te dit que c'est ton physique qui ne lui plaît pas c'est juste pour lui trouver une excuse, genre que c'est de ta faute. Mais le seul qui a un problème c'est lui. Lorsqu'on aime une personne c'est entièrement (physique mais aussi personnalité). Ne laisse personne te faire penser que ton physique est disgracieux,te rabaisser. Je mets un point sur "le régime", lorsqu'on en fait un c'est pour soi même, pour sa santé mais pas pour quelqu'un d'autre.

MimiLyon- 29 sept. 2016 à 08:33

Bonjour stf_frmu

Je sens une pointe d'ironie mais je vais te répondre. J'ai des complexes avec mes 8 kilos en trop, oui comme beaucoup de femmes. Je n'ai pas confiance en moi, mais il y a une chose que je sais, je plais a beaucoup d'hommes, sans prétention quelconque.

Je vis mal le fait que celui que j'aime me voit comme ça, c'est plus que sur.

Je n'ai aucun problème de santé, grâce au ciel. 

J'ai pourtant un problème... Dépendance affective? Peut être, c'est ce sur quoi je vais travailler.

j'occupe un emploi de cadre dans une grosse boîte, j'ai la reconnaissance professionnelle. Là où je veux en venir c'est que personne ne peut se douter de ce problème en me rencontrant.

Bonne journée !

Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 08:36

bjr

 

je rassure, il n'y a aucune pointe d'ironie de ma part, loin de là !

Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention MimiLyon - 29 sept. 2016 à 12:32

re bjr Mimilyon

 

tu dis avoir des kilos en trop et avoir du mal a les accepter.

la dessus je suis tout a fait d'accord avec toi que cela puisse te poser un problème.

 

mais ce ne sont que 8 kl, c'est pas 15 /25 ou plus...

maintenant il est vrai que sur certaines femmes d'ossature plus fine que d'autre ça ce voit un peu plus, mais c’est pas pour cela que ces kilos que tu juges en trop ne peuvent pas t'aller

et tu ne mesure pas (je suppose) 1m30 donc ces kl en trop ne doivent pas bcp se voir, oublies les, (comme ton homme)

 

et petite question, honnêtement avec 8 kl de moins tu te sentirais mieux ou tu trouverais que quelques kilos de moins serait encore appreciable ?

Répondre
MimiLyon- 29 sept. 2016 à 08:27

Bonjour Katrina

oui je veux me réveiller et ma démarche d'aller voir le psy a été entamée hier. Elle n'a tout comme vous tous même pas pris en compte cette histoire de tromperie de mon côté. Elle veut travailler sur mon acceptation de sa maltraitance morale et le fait que je me maltraite aussi. Finalement, c'est une remise en question profonde pour aller chercher mon Moi...

merci 

Répondre
katrina.K 221Messages postés jeudi 23 juillet 2015Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 20:57

Bonne nouvelle que tu as décidé d'apprend à mieux te connaître, voir tes vraies valeurs, à t'aimer, te respecter. Tu verras toi même que la personne qui cloche ce n'est pas toi.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour MimiLyon

Profites de l'occasion que tu vois un psy pour te preparer pour une eventuelle rupture, car toi a priori tu t'acccroches a lui comme une sangsue alors que tu devrais le fuir, mais c'est lui qui finira par partir soies en sûr.

Quoi que tu fasses il ne sera pas content, le problème n'est pas ton physique ou quoi que ce soit en toi, le problème c'est lui. Tu l'aimes, lui est seulement bien quelque peu avec toi, ce n'est pas de l'amour. Il court de fille en fille un jour tu seras le passé quand il en aura une autres dans son harem, il ne veut pas créer de liaison solide il veut juste des bases de replies. Tu fais partie d'une liste un jour tu en sortiras.

Le vrai problème que tu as c'est ta fragilité dans la tête, et ce jusqu'a endosser des fautes qui ne sont pas tiennent et pardonner l'impardonnable. Cela te jouera de très très vilain tour lorsque tu seras au pied du mur sans pouvoir avoir aucune solution de repli, que tu ne maitrises plus rien, que tu n'as aucun choix, le jour ou il te dira adieu.

Profites de te blinder un peu car je ne crois pas que vous resterez ensemble, et malheureusement c'est lui qui te quittera et cela fait encore plus mal quand tu te rabaisses et malgré ça tu perds tout.

j'espere me tromper, mais on revient la dessus d'ici quelque temps peut être. Et si vous êtes ensemble encore d'ici 1 an ou 2, voir ta position au sein du couple, la place que tu occupes, le dévouement qu'il met pour ce couple.

Quelqu'un qui te trompes avec de multiples partenaires sans regrets n'attends pas de lui une quelconque vie de couple digne de ce nom. Tu ne seras que celle qui sera disponible lorsqu'il n'a pas de choix immédiat. 

Reveilles toi et soies ferme sur la vie que tu voudrais avoir et fais ce qu'il faut pour cela même en passant par des chemins douloureux pour y arriver enfin.

 

MimiLyon- 29 sept. 2016 à 21:20
Bonsoir imagine7 1m58 64 kilos Je pense qu'a 56 kilos je suis pas mal. J'ai déjà fais 50kilos pendant des années. J'étais bien aussi. Mais avec les régimes je ne perdq plus a 36 ans comme je perdais a 25 ans ! Oui ça fait au moins 5 ans qu'avec le stress je gonfle. Là je suis a 1 repas tous les 1,5 jours et j'ai juste dégonflé. Lui, a perdu 4kg en 1 semaine. Et pourtant je l'alimentais moins que lui ... Bizarre le corps!
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 21:36

en tout cas il est certain qu'en faisant qu'un repas tout les 1.5 jours vous n'allez pas pouvoir maigrir a long terme et surtout garder ensuite ce poids.

vous mettez votre corps en demande d'alimentation et des que vous mangez un peu, il transforme ca en pleins de calories car il a faim...

et il est vrai que malheureusement en vieillissant, nous avons tous du mal a perdre du poids et j'en sais quelque chose !

Répondre
imagine7 10564Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention MimiLyon - 29 sept. 2016 à 22:07

Votre programme draconien ne semble pas adapté. Avez-vous pris un avis médical et fait un bilan complet? De réelles carences risquent de se profiler en persistant dans cette voie.

Il vaut mieux perdre doucement mais durablement. Pour "Lui", perdre 4 kg en 1 semaine, est un risque de les reprendre. 

Faites un peu de sport (longue marche chaque jour, randonnée, natation, etc...)

 

Répondre
MimiLyon- 30 sept. 2016 à 07:08

Bonjour stf_frmu et imagin7.

je ne fais actuellement pas de régime quand je dis que je mange tous les 1,5j.

je n'arrive pas à manger. Pas envie 

ca ne passe pas

Répondre
valboy- 11 oct. 2016 à 16:24

j'ai une idée...si tu veux perdre des kilos commence par le larguer...tu verras que ces kilos viennent plus de la charge émotionnelle qu'il te fait subir plutôt que l'alimentation que tu peux avoir.....tu ne peux pas savoir à quel point le poids de la souffrance et du mal être peut être très lourd...soit bien dans ta tête ton corps suivra...tu veux perdre 8 kilos, débarrasse toi d'abords des ....80???? kilos qui te pourrisse la vie

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Tu n'as rien a lui prouver, tu n'as rien a justifier vu son propre comportement, tu devrais surtout ne pas t'en vouloir de ton écart.

Tu devrais même retourner la situation tu n'as rien a perdre, "puisque tu fuis tes responsabilités et que tu es loin de toute logique de couple, je fais desormé ce que je veux de ma vie, et sans toi s'il le faut".

voila ce qu'il faudrait lui dire, mais bien sur suivi d'effet. 

Soies fière d'ètre une femme qui assumes ses actes, qui aspires a une vie heureuse, qui ne veut qu'exister près d'un homme ne pas être une ombre d'elle même, et fière d'etre une femme respectée, sans respect, pas d'existence.

Ne tournes pas en rond c'est ce que tu fais depuis le début de ton pot, tu crois bouger mais tu reviens toujours a la case départ, te soumettre. 

MimiLyon- 30 sept. 2016 à 09:22

Bonjour lekabilien,

merci.

j'ai besoin de savoir qui je suis. Pourquoi je n'ai pas laissé tombé et me suis maltraitée autant? Par amour ? Par la rage de le posséder ( d'après lui) ? Par orgueil? Par conviction? 

'Je suis convaincue que c'est par amour. Mais est-il possible que je me trompe ? C'est ce que je veux découvrir 

bonne journée !

 

Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 09:50

bonjour MimiLyon

 

que ce soit par amour, rage, ou autres, en attendant c'est vous qui souffrez.

le soucis dans votre cas est que vous souffrez et que dans cette situation, cela ne vous apporte rien, ne vous fait pas avancer.

et si vous vous décidiez a ne pas vous chercher de tord ou de responsabilité ?

et si vous cherchiez a vivre VOTRE vie ?

dans tout les cas vous souffrirez !

mais il est peut être mieux de souffrir car vous avez décidé d'un changement qui inévitablement vous apportera mieux que ce que vous avez, que de souffrir en restant dans cette situation.

et quand vous serez sortie de tout ce calvaire, que vous serez reposée de cette "fatigue " morale, là, vous pourrez vous poser les questions et inévitablement vous trouverez les réponses, même si c'est trop tard, mais au moins vous serez armé

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Oui tu as raison de vouloir savoir qui tu es vraiment, ainsi tu pourras aussi avoir des réponses ou en tout cas, début de réponses a certaines de tes interrogations.
Cela t'apportera certainement certaines certitudes, comme savoir jusqu'ou ne pas laisser faire, ne pas accepter, savoir peser dans son couple et non pas suivre, se faire respecter lorsque soi même on se respecte.
Tu as crue a l'amour car tu le voulais très fort, tu croyais que te comporter comme tu le faisais tu aurais le retour, mais c'était de la faiblesse de ta part, du laisser aller.
Apprends a dire JE, très souvent dans le couple il faut l'effacer pour dire ON, NOUS, mais chez toi c'est IL qui prime. Cela peut tranquilliser un couple, le faire durer mais l'un existe l'autre est soumis.
Apprends a t'imposer s'il le faut, a exister et privilégier le nous.

MimiLyon- 2 oct. 2016 à 18:07
Merci à tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

la il passe pour le bon gars qui a rien fait de mal et toi la mechante fille meme "folle "a la limite a cause de tes sentiments il ris de ca intensement que tu t'en veuille quand lui n'a jamais dit t'aimer et rien promis

il sen fous et manipule 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !